Le motel

17 1 1
                                    

Pdv Oriane :

Pendant le trajet, Vic et Karen sont venues me parler, elles ont remarquées mes joues rouges, Karen m'a demandé:

- Tu as pleuré ?
Je me suis tourné vers elle en lui répondant:
- Non c'est parce que j'ai couru.
J'espère qu'elles m'auront cru même si j'en doute.

Ça y est, après 4 kilomètres, on a enfin atteint le motel, à première vue il a l'air en piteux état mais c'est toujours mieux que rien. La façade est faite avec un vieux crépi beige,qui par endroit est couvert de mousse. L'enseigne lumineuse du motel est bleu et blanche, une ampoule sur deux fonctionne.

On se décide à rentrer, trop fatigué pour continuer à marcher pour chercher un emplacement pour la tente. L'accueil est loin d'être chaleureux, la femme de l'accueil ne nous jette même pas un regard, elle mastique un chewing-gum en lisant un magazine. Les murs sont d'un vieux jaunes délavés, les affreux rideaux verts encadrent de vieilles fenêtres en bois, ce motel est digne des vieux films américains.

On commence à s'impatienter quand Victoire lance :

- Hé oh Madame on voudrait deux chambres !

La femme nous foudroie du regard en disant :

- Vous voyez pas que je suis occupée là ! Et puis il me reste qu'une chambre, à six places !

Elle nous balance les clés en marmonnant un truc. Notre chambre est la 27, elle est au deuxième étage. La vieille porte rouge grince en l'ouvrant. La chambre est grande et lumineuse malgré la couleur des murs et l'aspect du mobilier, c'est juste pour une nuit. La chambre contient deux lits de deux places et un lit superposé. À peine la porte ouverte Vic, Karen, Liam et Simon foncent choisir leur lit, me laissant à Matthew et moi le lit superposé, je les soupçonne de l'avoir fait exprès.
J'entre suivie de Matthew je me dirige vers notre fameux lit ( ça aurait pu être pire, ils auraient pu nous laisser un lit deux places) Matthew me rejoint en me disant :
- Choisis celui que tu veux, moi je m'en fiche.
Je lui souris et je montes dans le lit du haut. Je redescends pour poser mes affaires, malheureusement,je me prends le pied dans le dernier barreau de l'échelle et je tombes en arrière quand des mains me retiennent, un visage apparaît au dessus de ma tête avec un sourire charmeur.

Matthew.

Je me relève d'un coup et m'éloigne en pestant, j'en reviens pas ! Il a cru quoi, que j'allais lui tomber dans les bras (je suis hilarante) et que j'allais lui sauter au cou ! Mais il se trompe. Des ricanements et une voix me sortent de ma furie:
- De rien !
Je me retourne,je le vois lui, Matt, je le foudroie du regard tout comme les quatre autres guignols qui sont morts de rire. Ils me saoulent tous avec Matthew ! Je pars vers la salle de bain, je vais prendre une douche.

L'eau chaude coule le long de mon corps, ça fait du bien et une sensation de chaleur m'envahit.

Les autres sont allés manger au petit restaurant du motel, moi je suis allée me coucher sans manger,je n'avais pas vraiment faim, je sombre dans le sommeil.

Je me retrouve 6 mois en arrière, je revois cette soirée et la frayeur qu'elle me procure, je la revois elle avant qu'elle je fasse heurter et laisser pour morte en plein milieu de la route, je revois le visage de son enfoiré de footballeur souriant devant se qu'il avait fait, les yeux remplis d'ivresse. J'hurle son nom et me rue sur elle, elle est étendue au milieu de la chaussée, inconsciente mais vivante, je pleure devant elle, les pompiers sont arrivés, puis plus rien.

Je suis réveillée en sueur et effondrée, j'aurai donner n'importe te quoi pour ne pas revivre ça. J'entends le grincement de l'échelle, les contours d'une tête apparaît dans la pénombre, c'est Matthew.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 13, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une Vie de PestesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant