Chapitre 4 - Cartes sur table

85 6 0
                                    

Pdv Daryl

Elle est toujours en face de moi , elle ce détourne et va s'assoir plus loin sur un transat , elle s'allume une clope , je la suis du regard et la rejoins.

Un gros blanc s'installe , avant qu'elle ne le brise, je prend la parole

- Tu fumes toi maintenant ?

- Ouais sa fait à peu près 4 ans... J'étais en pleine période d'insertion dans le gang , j'ai craqué

- Ils.... Ils t'on bien accueilli ?

Elle soupire je vois bien qu'elle as du mal a vouloir me parler....

- Tu... Tu sais Daryl je ne suis jamais retournée dans ma famille d'accueil....
Je vivais dans la rue , je me faisais un peu de pognon avec les combats et un soir après un combat alors que je traîné, j'ai rencontré Paolo , c'est lui qui m'as recueilli après que tu sois parti.....

Je vois une larme s'échapper du coin de son oeil elle la sèche d'un revers de manche

- Écoute Lia je.... Je suis désolé pour tout sa...

- Désolé pour quoi Daryl ? De m'avoir laisser tomber comme une merde après tout ce que j'ai fais pour toi ?

Elle me regarde droit dans les yeux , je vois que cette blessure est encore à vif

- Je voulais pas que sa ce passe comme ça ok ?! J'ai pas eu le choix Lia...

Elle ce lève et commence à faire les cents pas , je vois qu'elle commence a perdre patience....

- Pas le choix ?! Pff foutage de gueule...

Je me lève et l'arrête dans son élan en prenant sa main , elle ce dégage d'un coup sec , je sens que je vais en prendre pour mon grade...
Elle me pointe du doigts et appuie sur mon torse

- Tu as fais le choix de partir et de me laisser ! Tu as fait le choix de ne pas me donner d'explication ! Tu as fait le choix de m'abandonner !!
Donc tu vois on as toujours le choix dans la vie ! Et toi tu as fais les tiens !

Je ne bouge pas , je la regarde droit dans les yeux , je la laisse parler parceque je sais qu'elle as besoin de me dire ce qu'elle as sur le coeur , elle as les larmes aux yeux sa me fait tellement mal de la voir comme ça

- Tu nous as abandonner ! On était H24 ensemble pck je supportait pas cette famille de merde ! On as tout fait ensemble ! Je t'aimais comme une folle Daryl ! J'aurai pu crever pour toi ! Tu étais mon premier amour , et tu m'as brisée ! Brisée !

Je la prend dans mes bras et elle essaye de me repousser elle ce débat mais je resserre mon étreinte et elle éclate en sanglots je met ma main dans son dos pour la réconforter....

- Paolo a été le seul à me tendre la main quand tu n'étais plus là... C'est comme un père pour moi... C'était soit le gang soit je finissais Junkie... J'avais commencer à me piquer et Paolo as réussi à me sevrer , sans lui j'en serai pas là aujourd'hui...

Ces révélations me déchirent le coeur , elle as traverser tout sa a cause de moi... Je la serre contre moi , je me sens tellement bien , je sens ses cheveux , cette odeur de vanille me chatouille les narines , des sensations bizarres ce font ressentir dans mon bas ventre... Bordel je l'ai encore dans la peau...

Je m'écarte d'elle et soulève son menton de mon index , j'englobe ses joues de mes mains

- Je m'en veux de t'avoir fait autant souffrir Lia... Je ne sais pas si tu pourra me le pardonner un jour , je n'ai pas eu le courage de te dire que je partais , j'ai préféré partir comme un lâche , j'étais encore un gamin mais je m'en suis tellement voulu et de te revoir aujourd'hui après tant d'années sa me retourne tu peux pas savoir à quel point.....

Sulfureuses Retrouvailles - Daryl OrtegaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant