Pdv Daryl
Je suis sorti de l'école avec Tino , arrivé devant la voiture je m'adosse à celle-ci , ferme les yeux et soupire...
Mon dieu quand je vais raconter ça à Julia elle va péter un câble , la prof m'as montrée une photo du gamin que Tino as bousculer... L'horreur le pauvre , j'aurai pas aimé être à sa place il l'as sacrément amoché, pas mal pour un gamin de 5 ans , en surface je lui montre que je suis pas content je lui ai un peu fait la morale mais intérieurement je suis fière de lui , il ce laisse pas faire ça c'est Mon fils , un Ortega !
- Daryl ?
Je sors de ma bulle
- Oui ? Quesqu'il y a ?
Il me regarde avec sa tête de chien battu
- Tu va le dire à maman ?
- Je vais pas avoir le choix Tino , c'est ta maman qui gère ta scolarité il va falloir que je lui dise avant qu'elle reçoive un appel de l'école.
On verra ça tout à l'heure en attendant avant que tu sois puni parceque vu le caractère de ta mère j'en suis sûr, j'ai une surprise pour toi , aller monte on va faire un tour.On as passé le reste de la journée à l'exposition de voiture , un vrai gamin dans un magasin de jouet , il avait des étoiles pleins les yeux , on aurait dit moi à son âge et encore moi j'ai pas pu avoir cette chance....
Je commande deux barbe à papa avant de regagner la voiture , il est presque 19h , j'ai envoyé un message à Julia pour lui dire que j'allais bientôt le ramener.Pdv Julia
La journée c'est bien passée , la transaction niquel , hormis le fait que j'appréhende le retour de Tino à la maison , je suis soulagée qu'il ai pu passer du temps avec Daryl , j'espère que tout c'est bien passer...
J'entend le moteur d'une voiture devant la villa , j'ouvre le portail et Daryl ce gare dans l'allée , il sort de la voiture et Tino aussi , mon fils à la banane et sa fait plaisir de le voir comme ça , il tourne la tête dans ma direction et son sourire disparaît en deux secondes , il passe à côté de moi- Hola mi amor ! lui dis-je en souriant
- Hola mamà !
Il passe sans me regarder et rentre dans la villa...
- Pfff mon fils va me haïr toute sa vie... dis-je en soufflant
Sa me brise le coeur de le voir ce comporter comme ça avec moi après tout ce que j'ai fais pour lui...Daryl s'approche de moi et prend ma main il jete un oeil vite fait dans la maison et me dis
- Écoute Julia.... Il... Il faut que je te parle...
Il me regarde gêné en ce passant une main dans les cheveuxJe leur regarde en haussant un sourcils
- Qu'est ce qui passe Daryl ? Tu m'inquiètes...
Il m'entraîne dans la maison
- On peux aller dans ton bureau au calme ? me demande t'il
Je me dirige vers mon bureau , et ferme la porte à clés derrière nous je m'installe sur mon fauteuil
Daryl ce sert un verre de whisky et s'assoit face à moi , il prend une grande inspiration et ce lance- Écoute Lia , je suis aller rechercher Tino à l'école toute à l'heure et son institutrice m'as convoqué dans sa classe pour me parler d'un problème qu'il y a eu avec lui toute à l'heure...
Il as tabassé un gamin de sa classe et s'était pas beau à voir , et les parents de ce gamin ont demander à la directrice de renvoyer Tino pour son comportement...Il marque une pause , je suis sur le cul , c'est quoi ce bordel...
- J'ai demandé à Tino pourquoi il avait agit ainsi , et il m'as dit que ce gamin l'emmerdait depuis un moment et qu'il t'avais insulter et il as réagit au quart de tour sans réfléchir...
- Oh putain... dis-je en passant mes mains sur mon visage
Je me lève me servir un verre j'en ai besoin d'un là tout de suite
Je regarde Daryl il fait tournoyer le liquide ambré dans son verre il as l'air pensif
- Quesqu'il faut que je fasse ? Je suis paumé il ne veut même pas me parler , mais je peux pas laisser passer sa Daryl sinon il va croire qu'il peut toujours agir ainsi au moindre problème... il n'as jamais été violent ou quoi ce soit je comprend pas...
Après avoir parlé avec Daryl , il est reparti chez lui , toute cette histoire me déroute , mon fils violent ? Peux être que cette histoire entre Daryl , moi et Tino as eu raison de son comportement , ce gamin est paumé , il as grandi seul avec moi , et là du jour au lendemain il apprends qu'il as un père , j'ai peux être pas fait le bon choix , après tout , j'ai peux être été égoïste, tout ce passait bien avant que je décide de faire entrer Daryl dans nos vies...
Il va falloir que je fasse un choix et ce qui compte le plus c'est le bonheur de mon fils...Je sors de mon bureau, et décide de rejoindre Tino dans sa chambre, je ne vais pas le punir mais il faut que je discute avec lui , il est assez grand pour comprendre maintenant.
Je toque à sa porte , et l'ouvre
Il est assis sur son lit en train de jouer avec ses peluches
Il ce tourne vers moi et ne dit rien- Mon coeur , on peux parler tout les deux ?
Toujours pas de réponse...
Je m'assois à côté de lui et prend une grande inspiration- Daryl m'as raconté ce qu'il s'est passer aujourd'hui à l'école , sache que je ne te punirai pas , mais je veux que tu prennes conscience de certaines choses...
Il tourne la tête dans ma direction et ses yeux brillent, il éclate en sanglots...
Je le prends dans mes bras il enfouie son visage dans mon cou- Hey mon coeur pourquoi te mets-tu dans cet état là sa ne te ressemble pas ?
Il lève la tête et me regarde dans les yeux
- Je suis désolé maman , je n'ai pas été gentil avec toi.. dit-il en reniflant
J'étais en colère , et Gino le garçon de ma classe as dit des choses méchantes sur toi alors je me suis énervé dit-il en baissant la tête- Ce Gino ce n'est pas la première fois qu'il t'embête n'est ce pas ?
Il secoue la tête me confirmant ce que je pensais
- Bien , Tino écoute moi , je t'ai toujours dit que si quelqu'un te faisait du mal , tu ne devais pas te laisser faire , mais on ne peux pas tout régler par la violence... (lol et c'est moi qui dis sa...)
Je ne vais pas te punir mais promet moi à l'avenir que quoi qu'il ce passera à l'école tu viendra m'en parler ou en parler à Enrique , d'accord ?- Sí, mamá prometida
- Bon sinon raconte moi ce que tu as fait avec Daryl après l'école ? lui dis-je en souriant
Je vois son regard pétillé et il as le sourire jusqu'aux oreilles , il commence à me raconter ce qu'il as fait avec Daryl...
Mon fils et moi on vient de faire la paix et mon petit coeur de maman ne souffre plus.
Salut les filles , je suis vraiment désolée pour le retard que je prends dans mes chapitres , mais toutes les bonnes choses ont une fin j'ai repris le boulot depuis peu fini le congés maternité donc je vous rassure , j'essaye au max de publier mes chapitres mais entre le boulot et les enfants pas évident de trouver un moment 😅😅
Mais promis je ne vous oublie pas 😘
Ps : N'oubliez pas de me dire ce que vous pensez de mon histoire que ce soit bon ou mauvais 😉
VOUS LISEZ
Sulfureuses Retrouvailles - Daryl Ortega
Fiksi PenggemarSalut tout le monde , moi c'est Julia Sanchez , 25 ans , orpheline et issue de Alacuma une petite ville située à quelques kilomètres de Cuba, c'est là que j'ai rencontré mon premier amour j'avais 15 ans , 4 ans de relation et il est parti du jour au...