♡ Chapitre 6 ♡

1.3K 65 30
                                    

PDV Marinette.

Je reculai brusquement.
Est-ce que c'était un rêve ? Un cauchemar ?
Des milliers de questions apparurent dans ma tête. Que venait-il de se passer ? Louis venait-il vraiment de m'embrasser ? M'avait- il réellement déclaré ses sentiments ? J'étais confuse, trop de choses s'étaient passées en si peu de temps.

- Est-ce-que ça va ? Demanda Louis d'un air inquiet.

C'est vrai que, je ne disai rien depuis qu'il avait déposé ses lèvres sur les miennes. J'étais incapable de prononcer un mot après cette immense surprise. Même si, en réalité, je me doutais un peu qu'il se passait quelque chose d'inhabituel entre lui et moi. Son comportement envers ma personne était different, il était devenu trop jaloux, trop irritable, et surtout très chiant. Il voulait toujours qu'on soit ensembles et me pétait une crise au moindre de mes gestes qui le mettaient en désaccord.
Cette attitude commençait sérieusement à me taper sur le système, et même si je ne lui disais rien, cela ne m'empêchais pas de penser que certaines de ses réactions étaient vraiment abusives. Je préférais garder ça pour moi plutôt que de lui en parler de peur qu'il s'énerve encore, je n'avais ni la force ni le courage de me disputer avec lui, j'avais déjà assez de problèmes comme ça... Puis nous étions de bons amis tout les deux, se prendre la tête pour ça ne me semblais pas tellement nécéssaire. Alors j'avais décidé de laisser passer ses lourdes humeurs tout en espérant qu'elles soient passagères.

- Euh, oui oui...ça va...Répondis-je hésitante tout en fixant le sol.

S'il m'avait embrassé, c'est qu'il ne me considérait plus comme son amie, c'était bien plus. Et c'était maintenant très clair, ce qu'il m'avait dit juste avant voulait absolument tout dire, c'était une déclaration ! Et il m'avait clairement dit qu'il était en train de tomber amoureux de moi !
Si seulement ces paroles étaient sorties de la bouche d'Adrien...Je serais la fille la plus heureuse de cette planète !
Mais c'était Louis qui m'avait déclaré ses sentiments, et je m'en voulais de ne pas avoir pu lui répondre comme il l'aurait peut-être souhaité, je suppose qu'il aurait voulut que je lui rende ce baiser, que je lui saute dans les bras et que je lui dise que je suis raide dingue de lui moi aussi... Mais le problème pour lui c'était que j'aimais Adrien, et ça ne pouvait pas changer. Evidemment, je le niais à Louis, si je lui avouais, je savais que ça le mettrais hors de lui, c'est pour cela que je lui mentais toujours quand il me posait des questions à son sujet. Mais malheureusement pour lui, il ne pouvait rien y faire, notre relation ne pouvait pas évoluer au delas de l'amitié, même s'il en rêvait.

Je devais lui faire comprendre que pour moi, l'idée qu'on sorte ensemble était tout simplement impensable. Mais comment ne pas le blesser ? Comment faire pour ne pas qu'il se sente rejeté ?
Je ne savais pas comment m'y prendre, ce genre de situation était extrèmement délicate, je n'étais pas préparée à y faire face, il fallait que je me fasse confiance et que j'improvise de manière simple et claire sans être vexante ni méchante.

- Écoute Louis, je...tu vois, nous deux..nous sommes amis pas vrai ? Je tiens vraiment à toi tu sais, mais...mais...

- Mais quoi ? Répondit-il incompréhensif, Notre relation va évoluer, ne t'inquiète pas ! C'est avec toi que je veux être Marinette. Nous allons pouvoir construire quelque chose tout les deux, nous avons l'âge de faire pleins de choses maintenant, comme s'installer ensemble par exemple ! Tu ne trouverais pas ça bien, toi, de vivre avec moi ? Rien que tout les deux, on se verrai tous les jours, le matin, l'après-midi, le soir, et même la nuit, je serai l'homme leplus heureux de toute la Terre entière ! Un pur bonheur ! S'emballe t-il.

Je me sentis affreusement mal.
Je voyais que Louis s'était déjà imaginé tout un tas de choses avec moi, il était si enthousiaste ! Mais cet amour était irréciproque, je ne pouvais pas le voir autrement qu'un ami, c'était impossible ! Comment le lui dire ? Ça lui ferai horriblement mal, et ce n'était pas mon but.
Je ne voulais pas blesser mon ami, ni le faire souffrir.
Mais je ne pouvais pas non plus le laisser continuer à s'imaginer des choses qui ne se passeront sans doutes jamais, ce serait malsain...
Cette situation était tellement inconfortable, j'avais juste envie de m'enfuir mais ce n'était pas la solution. Je devais être honnête avec mon ami, même si c'était compliqué, même s'il allait sans aucun doutes mal le prendre, même si je risquais de le perdre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

JE TE TROUVERAIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant