♡ Chapitre 3 ♡

3.2K 134 48
                                    


PDV Adrien.

Un akumatisé était apparu le soir suivant, j'avais pu voir Ladybug et lui parler après le combat comme à notre habitude. Nous étions assis l'un à côté de l'autre au sommet de la Tour Eiffel, nous avions tous deux les pieds balançants dans le vide.

- Euh...Ladybug ? J'aimerai savoir...est-ce-que tu as dis à quelqu'un de ton entourage que tu étais une super héroïne ?

- Attend, ne me dis pas que tu en as parlé à un de tes proches ?! S'exclame Laybug.

- C'est de toi qu'on parle, et pour ton information, je suis fidèle à ce secret, je n'en ai parlé à personne et je ne compte pas le faire. Contrairement à toi.

- Qu'est ce que tu inscinues ? Me demanda Ladybug.

- Tu en as parlé à quelqu'un. Je le sais. Répondis-je convaincu qu'elle en avait parlé à Marinette.

- Qui-est-ce ? Dit-elle

- Qui donc ?

- La personne à qui j'en ai parlé, si tu penses ça, c'est qu'il doit y avoir une raison n'est ce pas ? Demanda Ladybug.

- Marinette Dupain-Cheng ça te dis quelque chose ?

Sur le coup, j'ai cru qu'elle allait s'étouffer, après avoir toussé une bonne dizaine de fois elle répliqua :

- Dupain-Chang tu dis ? Hum, ça ne me dit rien du tout désolée ! Qu'est ce qu'elle t'a dit exactement ?

Elle avait soudainement réagit bizarrement, elle aussi me cachait quelque chose, ça me sautait aux yeux ! C'était évident qu'elles se cotoyaient, Marinette avait parlé de Ladybug comme si elle connaissait son identité secrète !

- Tu es sûr de ne pas la connaître ? Dis-je avec insistence.

- Certaine.

- Alors pourquoi m'a t-elle parlé de toi comme si elle te connaissait ?

- Elle a du inventé, je ne sais pas ! Je ne la connais pas du tout, même son nom ne me dit rien. Répondit Ladybug.

- Marinette n'est pas du genre à inventer des choses comme cela, elle avait l'air mal pour toi, elle en parlait comme si ça la concernait vraiment, comme si...elle,c'était aussi toi.

- C'est complètement absurde, qu'est-ce qu'elle t'as dit exactement ? Demanda Ladybug.

- Elle parlait de la véritable Ladybug, celle qui se cache sous son masque. Une fille qui selon elle, est loin d'être parfaite,soit disant très maladroite, qui n'a pas confiance en elle, qui rate tout ce qu'elle fait, qui ne sait pas aligner trois mots devant celui qu'elle aime...Une fragile qui n'affronte pas ses problèmes...et un tas d'autres choses...de défauts...Elle a aussi dit que...tu me laisserai tomber, comme une lache ,que tu arrêterai définitivement...et que tu rendrai ton mircaculous. C'est vrai...?

Je ne m'en étais pas apperçut, Ladybug était en pleurs, je ne pensais pas que ces mots la toucherai autant, qu'elle se mettrait dans cet état, sinon je ne lui aurai jamais rien dit ! Je la prit doucement dans mes bras.

- Ne pleure pas Buguinette, il ne faut pas. La rassuré-je.

- Elle a raison Chat, je vais rendre mon miraculous. Annonça Ladybug tout en sanglotant.

Sous ses paroles, je pensais que j'allais m'effondrer moi aussi, mais il fallait que je tienne le coup, que je la raisonne. Que je comprenne.

- ...Pourquoi ?

Elle ne me répondit pas, j'entendais seulement des pleurs, je détestais la voir comme ça. Elle était toujours dans mes bras, sa tête enfouie dans mon cou, je sentais ses larmes chaudes se poser sur ma peau. J'avais peur. Peur de ce qu'elle s'apprêtait à faire. Si elle rennonçait à son rôle de super héroïne, est-ce-que cela voudrait dire que je devrai faire équipe avec une autre Ladybug ? Une autre que ma Lady ? Une boule s'installa dans mon ventre.

JE TE TROUVERAIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant