Chapitre 5

5 0 0
                                    

Le lendemain, comme prévu, nous avons visité le camping toute la journée. Il est vraiment beau. Les bungalows sont originaux, en laissant à chaque fois assez de place pour chaque personne. Malheureusement, il n'y a pas de piscine, mais on ne peut pas tout avoir. Les jours suivants, on s'est énormément amusés. On rigolait, on jouait et on se baladait beaucoup. On respectait cette règle, malgré qu'elle soit assez étrange. On se posait tous des questions, mais j'avais l'impression que personne ne voulait en faire part, moi la première. Cependant, je voyais que Suzanne nous cachait quelque chose mais je n'osais pas lui demander. Je ne voulais pas créer des tensions entre nous alors qu'on était vraiment biens.

Le cinquième jour, on sort du bungalow de bonne heure, comme à notre habitude. Du coin de l'œil, j'aperçois le mini-golf, vide pour la première fois depuis que nous étions arrivés. Je saute donc sur l'occasion.

– Ca vous dit un golf ? demandais-je avec un peu trop d'enthousiasme.

– Carrément ! dit Wendy.

On est allés s'installer et on a commencé à jouer. Quand ce fut le tour de Wendy, elle nous dit joyeusement :

– Je vais tous vous battre !

– Mais oui bien sûr ! répondit Tony en rigolant.

– Regardez moi ça.

Elle se prépara pour tirer, elle regarda le trou puis donna un grand coup dans la balle. Celle-ci atterrit directement dans le trou. Derrière nous, on entendit quelqu'un applaudir. Je me retournai brusquement car je ne l'avais pas entendue arriver et découvris une jeune fille. Elle n'avait pas l'air d'avoir plus de 18 ans, les cheveux bruns et ondulés, coupé en carré. Elle avait deux mèches blondes qui tombaient sur son visage. Ses yeux étaient verts et on distinguait de petites tâches de rousseurs.

– Oups désolée je ne voulais pas vous faire peur ! Je m'appelle Andréa Doss, ravie de vous rencontrer.

– Euh... N-ne vous inquiétez pas, bégaya Wendy.

– Je vais malheureusement devoir y aller. Je voulais simplement visiter, mais ce coup était très bien joué !

– D'accord, au revoir, répondis-je.

– Merci, dis Wendy d'une voix faible.

Elle se retourna et partit. Quant à moi je me mis face à Wendy, interloquée par son changement d'humeur. Son visage était tout rouge.

– Wendy ? Tout va bien ? demandais-je.

– Oh... Euh... Oui je crois...

– Moi je crois que notre petite demoiselle est tombée sous le charme de la jeune Andréa.

Wendy lui jeta un regard noir.

– Mais c'est génial ! s'exclama Scott.

– Vraiment ?

– Bien sur ! On ne va pas te juger parce que tu aimes une fille. Ça ne te change pas, dis-je.

– Merci Leslie.

– C'est normal. Bon maintenant reprenons ce golf. Tu avais dit que tu allais nous battre non ?

– Oui ! C'est moi la meilleure !

On explosa tous de rire. Après 2h de golf, les résultats tombèrent. Wendy nous avait tous battus... et de loin.

– Alors, je vous avais dit quoi ? dit-elle, fière d'elle.

– Ouais ouais, la ramène pas trop. Je t'ai rattrapé à un moment ! dit Suzanne.

– Ah oui, quand ?

– Au début, quand tu n'avais pas encore joué !

Elle lança ses cheveux derrière elle, l'air de dire «Eh ouais, j'ai raison». On éclata de rire pour la deuxième fois en très peu de temps. Après s'être calmés, on s'est levés et on est allés dans le parc improvisé du camping. On s'est énormément amusés. On a même mangé une glace pour la première fois depuis notre arrivée. Plus les jours passaient, plus j'aimais ce camping. La seule chose qui me chiffonne était la règle, mais comme à mon habitude, je ne préférais pas y penser. C'était bientôt l'heure de rentrer donc nous nous dirigeâmes vers notre bungalow.

– Il faudra se refaire cette journée ! dit Tony.

– Mais sans Wendy cette fois, répondit Suzanne en rigolant.

– Les amis ? Je pense aller dormir directement, dis-je.

– Ah bon ? Pourquoi ? demanda Tony.

– Je suis assez fatiguée et je n'ai pas faim.

– D'accord... Ça va aller ? demanda Scott.

– J'espère... Bon bah je vous dis à demain.

– À demain, répondirent-ils.



Le campingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant