Le lendemain, premier cours de la journée, trente-six élèves patientaient devant une porte scellée. Les épaules de Céleste étaient possédées par Thomas, qui encerclait sa nuque de son bras. Une demie tête de plus que la jeune fille, il avait eu un coup de foudre pour celle-ci quand il la vit pour la première fois.
C'était un jour ordinaire, en plein milieu de l'année scolaire, en quatrième. Elle venait de déménager pour raisons personnelles, raisons que Thomas ignorait toujours, à l'autre bout de la France. Quand elle s'était présentée à la vingtaine d'élèves que comptait sa classe, elle sembla sûre d'elle, mais dotée d'une sensibilité si touchante qu'elle l'a cloué sur place. Il lui avait avoué son amour rapidement, ils avaient essayé quelque chose, et se sont finalement rendu compte qu'il jouait bien mieux le rôle de grand frère aux petits soins que le petit ami passionné.
À ceux qui ne les connaissaient pas, pensaient que Thomas et Céleste formaient le plus beau des couples, certes, mais un couple purement fraternel.De leur classe actuelle, ne comptait qu'eux et deux autres garçons de cette année-là. Le solitaire du fond de salle en faisait partie.
Les deux jeunes gens étaient entourés de plusieurs de leurs amis, tous parlant du projet fou proposé la veille.
« La petite chérie a juste à battre des cils et ses souhaits sont réalisés. Pratique, non ? Se moqua gentiment Thomas.
- Tu sais très bien que c'est faux ! Bouda celle-ci.
- Mais évidemment Thomas ! Céleste est laide, si tu savais... Personne ne l'aime, on a accepté son idée parce qu'elle nous fait pitié à tous en fait, n'est-ce pas Céleste ? Pouffa l'une de leurs amies en mimant un clin d'œil.
- J'ai jamais dit que je plaisais pas, mais dans le contexte actuel ça n'a rien à voir. Soupira enfin Céleste.
- Mais oui... Si tu savais le nombre de mecs qui aimeraient te passer dessus-
- Avec une tractopelle ? Ou un rouleau compresseur ? L'adolescente tira la langue.
- Avec des concombres plutôt ! Renchérit leur amie.
- Tss... Je sais pas qui m'a foutu des amis pareils... » Se plaint Thomas.
L'adulte qu'ils attendaient tous arriva, et alors qu'ils rentraient en salle, Céleste tira sur la manche de son ami et lui susurra quelques mots.
« En fait... T'as les amis que tu mérites.
Un regard plein de malice, joueur, elle adorait le taquiner. Il inclina la tête en baissant son menton, lui offrant le plus beau regard noir pas crédible qu'il pouvait faire.
« Trop mignon ! » Murmura la jeune fille en s'asseyant.
Thomas ne la quitta pas du regard tout en allant à sa table. Ils savaient tous deux qu'elle paierait cher cet affront, et baissa la tête souriante. Ses yeux se sont plantés dans ceux de son professeur quand celui-ci s'était approché à taton.
« Dis... Céleste, on fera le vote en milieu d'heure, je vais profiter du nouvel intérêt de tes camarades pour finir le programme en bon et due forme, sans le distribuer. Murmura l'adulte penché à sa table.
- Oui.. oui ! Bien sûr Monsieur, faîtes comme bon vous semble. Vous n'étiez même pas obligé d'accepter mon idée, alors... Les conditions m'importent peu. Sourire béat.
- Très bien, on va faire ça alors. »
L'adulte lui rendit son sourire, puis lui tourna le dos pour se diriger à son bureau. Les bases désormais posées, le cours pouvait commencer. Silencieux, les yeux fixes, chaque membre de la classe l'écoutait silencieusement, assoiffé de connaissances.
VOUS LISEZ
Paper Planes
Teen FictionUn matin de mai ordinaire, en pleine canicule et révisions pour le bac ; une demoiselle parmis trente-six élèves rompit le silence mortuaire de la salle. En effet, Céleste, aussi bonne élève qu'appréciée dans sa classe, était peinée à l'idée de quit...