1

290 7 0
                                    

Énorme déception. Je ne m'attendais pas du tout à cela ! Papa m'avait promis un magnifique chalet et je me retrouve devant ce qui me parait être un amas de planches pourries clouées.

« Et bien Auriana, tu en fais une drôle de tête ! me dis papa.

-Non non, c'est très...Très joli. »

Il me sourit avant d'entrer la clé dans la serrure rouillée. Je regarde Winnie, mon chien, avant d'entrer à mon tour dans ma... Nouvelle maison.

Le plancher grince lorsque je pose un pied dessus et le papier peint se décolle des murs.

Papa soupire avant de me dire ce qu'il me dit toujours lorsque on déménage : « Ce n'est notre maison que pour peu de temps mon ange, seulement le temps de gagner assez d'argent pour s'acheter une maison digne de ce nom.. » Cette maison, je l'attends depuis 5 ans, et elle ne veut apparemment pas de moi.

Mais, je lui souris comme pour lui dire que ce n'est pas grave, qu'il n'y a aucun souci à ce que je vive dans une antiquité qui sent le moisi. En même temps, je ne veux pas lui faire de peine, il est déjà dans une mauvaise passe. Il dit que grâce à son nouveau travail, on aura une vie meilleure... J'ai du mal à y croire moi, à sa vie meilleure !

Surtout que demain je dois aller en cours, dans un nouveau lycée dans lequel je n'ai aucune envie d'aller.

Papa me montre ma chambre, une salle avec, pour mobilier, un lit et une armoire. Le reste arrive demain juste avant que papa ne s'en aille à son nouveau travail. Je me jette sur mon lit, tandis que papa observe le plafond recouvert de tâches. Puis, il va préparer des pâtes.

Lorsque j'étais petite, je trouvais amusant de voyager dans la camionnette hippie de maman. Mais maintenant qu'elle est en cure de désintoxication, je ne la vois plus ou, très rarement. Et comme on vient de déménager, je peux être sûre de ne plus la revoir. Winnie est le seul souvenir qu'il me reste d'elle.

Flip et boucle piquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant