2

202 5 0
                                    

6h15. Je me réveille alors que les rayons du soleil transpercent le volet de ma chambre. J'attrape un T-shirt au hasard, sans faire attention à ce qu'il y a dessus, puis enfile un jean troué. Je m'attache les cheveux puis rejoins papa qui me faisait des œufs brouillés dans la cuisine. Il m'embrasse puis s'affale sur une chaise qui se casse aussitôt. J'éclate de rire tandis qu'il essaie de se relever tant bien que mal. Soudain, je me rends compte qu'il ne me reste plus que 15 minutes pour me maquiller. L'HORREUR.

Je mets donc du mascara sur mes yeux puis mets un peu de rouge à lèvre. Ça, je me le suis acheté avec le peu d'argent que j'avais gagné en promenant des chiens pendant trois semaines. Au final j'ai fini avec un chausson en moins.

Enfin maquillée, j'attrape mon sac à dos, caresse Winnie puis, crie à papa que je m'en vais.

Sur le chemin pour aller à l'arrêt de bus, je croise le camion de déménagement et un chat qui vient se frotter à mes jambes, réclamant des caresses.

J'attends sous l'arrêt de bus, mes écouteurs dans les oreilles, collées à des tas de personnes, sous un abri qui ne fait même pas la taille de mes toilettes. C'est pour dire. J'observe les petits flocons qui commencent à tomber petit à petit.

Enfin, le bus arrive et je monte à l'intérieur en dernière après m'être fait bousculée. Mes cheveux sont pleins de flocons, la journée commence bien. Soupir.

Après avoir passé tout le trajet à côté d'un garçon qui gesticulait au rythme de sa musique, j'arrive au collège plus déterminée que jamais. Mon but pour aujourd'hui ? Me faire pleins d'amis !!

Je descends donc du bus toute heureuse et me dirige vers le lycée tandis que le bus disparait au loin, jusqu'à ce qu'une surveillante me demande mon carnet de correspondance. Et c'est à ce moment précis que je réalise que mon sac n'est pas sur mon dos, que je l'ai laissé dans le bus !

« Euhh...Ben, il...Il est dans mon casier. je bafouille en cachant mon visage qui virait au rouge tomate.

-Ah bon ? Tu n'es pas la nouvelle ?

-Moi ? Noonn, je suis tout simplement discrète ! je dis en ayant l'air crédible et sûre de moi ce qui n'était pas du tout le cas.

-M'ouais. Tu me le ramènes à la récréation. »

Je m'en vais sans demander de restes, en m'insultant à mi-voix.

Flip et boucle piquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant