Après être passée au casier d'Antonie chercher mon sac, me voilà seule à errer dans les couloirs ne trouvant pas la salle de Mme.Bauvier . Tandis que les minutes passent, je me dis que je vais passer l'heure à chercher une salle pour me retrouver en philosophie. Soupir.
Soudain, la surveillante qu'il y avait au portail arrive.
-Tu fais quoi là ? me demande-t-elle.
-Euh...Je cherche la salle PHILO3...
-Ouais donc en gros tu es nouvelle.
-Oui... Mais je suis désolée hein, je ne voulais pas mentir, je n'avais juste pas mon carnet !
-Tu crois vraiment que je n'avais pas remarqué que tu n'avais pas de sac ? Franchement. Dommage pour toi, j'ai une excellente vision.
(J'étais en stress extrême, je vous le garantie.)
-(Rire) Bon allez, viens je vais te montrer ou est la salle PHILO3. m'a-t-elle dit en partant.
La surveillante m'a guidée puis, j'ai dû faire mon entrée dans ma nouvelle classe. Vous savez, ce moment où tout le monde vous suis du regard (surtout quand vous êtes en retard), et que vous bafouillez quand le prof vous demande de vous présenter (rapidement car le professeur n'a pas que cela à faire, il faut travailler VOYONS).
« Heyy...Je suis Auriana et je suis RAVIE de venir dans cette...
-Oui, c'est bon. Merci mademoiselle, allez-vous asseoir.
Voilà de quoi je vous parlais. Je regarde donc la classe, regardant chaque élève avant de décider de m'asseoir à côté d'une fille aux cheveux rouges qui m'a l'air... Sympathique. En tout cas, j'adore son style. C'est déjà ça.
« Bien. Ouvrez votre manuel page 345 et lisez le texte. Tiens, Auriana va avoir le privilège de nous le lire. » Le privilège ? Je déteste lire à voix haute. J'ai toujours peur que ma voix se casse ou pire, que je bute sur les mots.
Après avoir lu un texte qui m'a semblé interminable, nous devons faire un travail en binômes. Et ma voisine de table se montre extrêmement gentille avec moi. J'ai l'impression de m'être fait une nouvelle amie !
VOUS LISEZ
Flip et boucle piqué
RomanceAuriana,jeune adulte et ancienne patineuse déménage encore une fois avec son père. Ce qui veut dire nouvelle rentrée et nouveaux amis. Dés sa première matinée, elle le rencontre. Lui. Elle craque instantanément pour ses cheveux noirs ébouriffés et s...