Chapitre 7

924 48 6
                                    

Quelques années ont passé depuis cette fameuse soirée. Le lendemain, tu avais fait promettre à ton ami de ne divulguer ce secret à personne, et sa parole n'avait jusqu'alors jamais failli. D'année en année, vos carrières se sont différenciées. Suite à ta première expédition tu t'étais découverte une passion pour la médecine, et te reconvertis en médecin militaire, accompagnant chaque expédition pour sauver un maximum de vies. Erwin avait quand a lui monté en grade, arrivant chef d'escouade. C'est donc sous son commandement que tu te préparais à effectuer la 100ème expédition d'exploration extra-muros. Bien sur, ta mission n'était pas de combattre, mais tu étais quand même équipée d'un équipement tridimensionnel au cas où tu aurais à te déplacer en urgence.

Lorsque la gigantesque palissade de pierre constituant le porte de Shiganshina se leva, aucun frisson d'excitation ne te parcourut l'échine. Tu étais alors concentrée sur ton objectif : sauver le plus de vies possible. Tu jetas un coup d'œil à Erwin, et croisas son regard. Celui-ci avait la même expression fermée que toi, et que la plupart des soldats. Cette expédition était censée se dérouler différemment, selon les dires de Shadis. Encore une fois, ce ne fut pas la réalité. A peine deux heures plus tard, débordée par les blessés qui affluaient dans les charrettes médicales, tu peinais à tenir le rythme, l'odeur métallique du sang et la puanteur de la mort te donnant la nausée. Là-bas, dans la forêt d'arbres géants, le reste du bataillon essuyait un effroyable revers. Alors que la pauvre jeune soldate que tu tentais de sauver rendit son dernier soupir, tu ne pus t'empêcher de penser à Erwin. Était-il toujours en vie ? A chaque nouveau soldat qui apparaissait dans le chariot-ambulance, tu craignais de voir apparaître ton ami. Enfin, le bataillon donna un signe de vie. Un fumigène rouge venait d'être tiré, annonçant la fin de l'expédition, son échec, et le repli général.

Le retour à Shiganshina se fit à nouveau dans le deuil et la honte. Un tiers de l'effectif du bataillon avait trépassé dans cette affreuse boucherie. Seule l'escouade d'Erwin n'avait à déplorer aucune victime. De ton chariot, entre deux coups d'œils aux blessés, tu remarquas les mines sombres de la foule. Seul un petit garçon brun arborait un regard émerveillé, admiratif. Après un instant d'étonnement, tu te renfrognas. Si seulement il savait la réalité de nos expéditions...Serait-il toujours aussi admiratif ? Tu fus tirée de tes pensées par une plainte lugubre, emplie de douleur. Devant toi, le major se tenait en face d'une vieille dame en larmes, tenant un bras sectionné, seul vestige de son fils. Le major annonça haut et fort que l'échec de cette expédition était de sa faute. Il démissionna quelques jours plus tard, désignant Erwin comme successeur. Il ferait sans aucun doute un meilleur travail que Keith Shadis, dont les seules actions étaient de nous mener aveuglément au combat. Ton meilleur ami était un stratège, il avait eu de nombreuses idées brillantes, comme par exemple de recruter des voleurs des bas-fonds pour en faire des soldats d'élite. Malheureusement, deux des trois périrent lors de la dernière exploration. Le survivant, Levi, est actuellement surnommé, à raison, l'homme le plus fort de l'humanité. Erwin a également mis au point une formation spéciale qui permettrait de réduire fortement les pertes humaines lors des sorties extra-muros. Mais bien sûr, le major a fait la sourde oreille. L'idée était pourtant très intéressante, le but n'étant plus de tuer, mais d'éviter les titans au maximum. La plupart de ses projets, tout aussi géniaux, se virent ainsi rejetés par le major Shadis. Mais maintenant, il pourrait prouver à tous sa vraie valeur, et enfin incarner ce qu'il est vraiment. Les ailes de la liberté...

Le soir de la promotion d'Erwin, une fête fut organisée en son honneur. Malheureusement, tu ne pouvais te résoudre à quitter l'infirmerie où les soldats blessés trois jours auparavant se remettaient encore de leurs traumatismes. Combien avaient succombé de la gangrène, malgré tes efforts désespérés pour maintenir les plaies propres. Tu n'avais aucun infirmier, aucun autre soignant pour t'épauler, tout simplement car tu n'avais pas le temps d'en former, et puis personne n'était intéressé par ce poste. C'est donc avec un petit pincement au cœur que tu t'apprêtas à entamer ta courte nuit de sommeil, tout en te promettant de présenter tes félicitations à Erwin le lendemain.






~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello ^^, encore un nouveau chapitre, n'hésitez pas à voter si ça vous a plu ^^

Be My Wings...[Erwin x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant