Amour sans retour

4 1 0
                                    


Thème : On connait tous de grands classiques, du « Petit chaperon rouge » à « Cendrillon » enpassant par « Hansel et Gretel », il y en a des tas ! A vous d'en choisir un et de le réécrire à votremanière ! Pour le moderniser ? Rendre cette fin un peu plus joyeuse ou au contraire... Dramatique ?A vous de choisir ce qui vous plaira ! 

Musique : https://www.youtube.com/watch?v=scd-uNNxgrU 


Le temps est clair, le vent souffle peu. 

Une brise légère. 

Agréable. 

Et lorsque mes doigts effleurent les hautes herbes, je me sens bien. J'avance, m'enfonce dans cechamp. La journée ne pourrait être plus belle. Mais pas autant que ce jour-là. Oh, non. L'odeur desfleurs est presque sucrée, et la chaleur du soleil sur ma peau, si agréable. 

Le jour où je l'ai vu, j'ai su que jamais mon cœur ne pourrait plus aimer comme il l'aimait lui. 

Sa beauté, ses yeux rieurs et l'odeur de son parfum si printanier... 

Il était tel un rayon de soleil empli de grâce, d'une grâce absolument divine. 

Un sourire orne mes lèvres. Oh, lumière dans mes ténèbres, tu éclaires ma vie de ta présence. 

Mon aimé. 

Je t'ai aperçu de loin, comme tous ceux qui t'entourent je pense. Tu battais le pavé, vagabondantentre les étales sans véritable but, un jour de soleil comme il en existe peu. J'imagine que tu voulaiséchapper aux mondanités et profiter de la chaleur de ce début de printemps. 

Je ne le sais. 

Ta beauté n'avait d'égal que ton arrogance. 

Ton orgueil. 

Mais la grâce divine m'a touché. De son arc, Eros est venu décocher ses flèches pour les planter dansmon cœur. Mais j'aimais chacun de tes gestes. Chaque partie de ton être. 

De toi. 

Ton visage était d'un ovale parfait aux traits finement incrustés, comme finement ciselés dans lemarbre le plus pur. 

Ton port de tête altier rendait hommage à la beauté toute entière, tout comme elle était signe deton arrogance sans bornes. 

Ta bouche était l'exemple même de la tentation : d'un arc de cupidon parfait à la couleur légèrementrosée, tes lèvres semblaient être la pomme la plus délicieuse qu'il soit. 

Mes yeux remontèrent sur la ligne droite et franche de ton nez avant d'admirer à loisir ton regard. Ilavait la profondeur et l'intensité de la mer Egée. 

Sublime.

 Parfait. 

Envoûtant. 

 J'aurais pu me perdre en ce regard insondable, me noyer. 

Pour toujours. 

Thèmes imposésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant