Witch's Matériel

93 4 23
                                    

Holala le franglais
Donc, voici un chapitre sur les différents « objets » utilisés par des sorcières. À nouveau ! Ça n'est pas exhaustif !
Ici, je vais donner seulement l'utilité des objets.
Je ferais des chapitres sur chacun séparément (peut-être pas tous) où je donnerai des précisions sur leur signification, peut-être leur histoire et leur place dans l'imaginaire collectif (peut-être hein), leur rapport à d'autres éléments magiques (éléments, astrologie...) et surtout comment les Fabriquer et/ou où les acheter.
Je ne suis pas sûr de tout trouver pour tout ! Si vous avez des renseignements, n'hésitez pas, en mp (je vous citerais), en com ou même sur ce chapitre juste à côté des différents points.
Merci d'avance !

Encore une fois, ici n'est que l'utilisation que l'on fait de l'objet. Je debrieferais sûrement à la fin sur les fréquences d'utilisation et surtout l'importance de certains objets dans la pratique.

En magie, le plus important est l'intention. Le seul outil qui est, selon moi, réellement indispensable, c'est le livre des ombres/ du chaos.

Alors ! Commençons owo :

Alors bien sûr,

- le livre des ombres / du chaos (peut être y a-t-il d'autre nom ?)

C'est comme le journal intime de la witch, dedans on rassemble nos connaissances, nos correspondances, des rituels (originaux ou pas), notre définition de la magie... À peu près tout ce qui concerne notre pratique. Mais finalement, chacun est libre d'y écrire ce qu'il veut. Personnellement, en plus de tout ça, j'écris certains de mes états d'âme, des peurs, des coups de gueule... C'est pour ça (en parti) que je l'ai consacré et protégé. Je donnerai plus de détails dans le chapitre qui lui sera consacré.
Une Sorcière peu avoir plusieurs livres des ombres (du chaos) dans sa vie. Il peut être physique, fait main ou acheté, ou même dématérialisé (sur ordi, clef USB,...).
Ça ne doit pas être parfait. C'est un carnet de recherche, d'expérience, que l'on garde souvent pour soi.

Quand on parle de magie, on pense de suite aux clichés :

- le chaudron

Il peut être utilisé pour brûler des choses, pour cuisiner, faire des potions, des rituels avec de l'eau...
Il n'est pas forcément énorme, les plus répandus aujourd'hui font la taille d'un bol.

- le balais

On ne vol pas dessus, non, désolé de vous décevoir. Par contre, on l'utilise pour nettoyer symboliquement un espace, chasser le mauvais. Il est aussi utile dans certains rituels.
Le balais est lui aussi de taille très variable, certains feront 1m50 quand d'autres tiennent dans votre main.

- la robe

Une robe, une toge, ou une tenue de rituel, ça peut prendre n'importe quelle forme. Le nom robe est surtout symbolic, vous pouvez mettre un jogging et un sous-tif ça marche aussi. Beaucoup brode des sigils, noms, symboles...
C'est simplement une tenue dédiée aux rituels.
On peut en avoir plusieurs, différentes, des robes de sabbats, d'esbats, d'initiation, de cours, de lundi... Tout est possible ^^
Certains consacrent leurs robes avec un rituel, d'autres les mélangent dans la machine avec les chaussettes du colloque...
C'est très variable ^^

- la baguette magique

Ça n'est pas qu'un cliché ! La baguette magique sert à diriger son énergie magique, parfois à mélanger ou symboliser des éléments.

- les potions

Je vais parler des récipients en général.

Quand je dis que je suis une sorcière, la première chose qu'on me demande, c'est si je fais des potions. Ensuite, c'est les philtres d'amour.
J'en peux plus TwT !!!

Une witch aura toujours besoin de récipients. Boîtes, boceaux, bouteilles, flacons, coffre, pots,... Pour garder des ingrédients, des potions/huiles/crèmes/objets/..., des pierres,...
Je vous conseille fortement d'en récupérer, de recyclé, et de garder. Vous n'en aurez jamais trop ^^

On en parlais :

- les pierres

Les pierres, les bijoux, comme talisman, ingrédients, présence, aide...

Un incontournable :

- les plantes

Si vous pouvez en cultiver (même en pot) je vous le conseille !
Pour l'apport en oxygène, l'odeur, la présence, l'esthétique...
Planter, cultiver, s'occuper des plantes, c'est un grand plaisir.
En plus, les plantes aromatiques (qui sont des ingrédients récurents) peuvent apporter du boost à vos plats !
Finalement, quoique vous cultivez, il y a toujours une utilité :3

Et bien sûr :

- un familier

Ça me fait un peu mal au cœur de le mettre là, ça n'est pas un objet,... Le familier est un animal qui consent à travailler avec vous. Il peut aider dans des rituels, donner des poils (ou autre), partager ses énergies...

Énumération :

- athamé

Chasser des esprits, créer des brèches, couper des ingrédients, purifier,

- calis

Boire, offrir, arts divinatoires,

- tarot

Art divinatoires, poser des questions, représenter des choses,

- runes

Contacter des esprits, art divinatoires, poser des questions, représenter des choses, écrire,

- le bâton magique

Il sert à concentrer un très grand flu d'énergie, à la canalisée et la diriger comme une baguette, il sert aussi en randonnée.

Voilà, c'est tout ^^ il y a beaucoup d'autres choses, mais voilà le principal, je parlerais plus en détail des objets dans d'autres chapitres ^^

Chu~

Grimoire & parcheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant