Petits Sorts Du Placard 4

48 3 2
                                    

Me revoilà!
Rentrons directement dans le cœur du sujet uwu
Ce chapitre sera vachement ménagé

Vous avez des cheveux fins, abîmés : infusez une poignée de feuilles de basilic fraîches dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes, pressez les puis filtrez l'infusion et frictinnez votre cuir chevelu avec, vos cheveux devraient retrouver de leur vigueur !

Protégez vos plantes des petites bêtes comme des limaces ou des escargots : broyez dans votre mortier des coquilles d'œufs, de la cendre, des sciure de bois et du Marc de café (un ou plusieurs éléments manquant ne sont pas très dommageable) et parsemez la mixture autour de vos plantes.

Si votre chat s'amuse à bouffer vos plantes, pulvérisez un peu de jus de citron dilué à l'eau dessus, le goût devrait stopper votre matou.

Chassez les pucerons de vos rosiers : plantez de l'ail à leurs pieds, en plus de chasser les pucerons il renforcera le parfum des roses.

Envahit de fourmis ? Disposez quelques feuilles de cerfeuil près de leur colonies pour les faire fuir.

Il y a pleeeein de sorts ou solution contre l'insomnie, et j'en ai déjà donné quelques unes. Avant de vous coucher, déposez une goutte d'huile essentielle de lavande sur votre oreiller. Ça aide à calmer le stresse et favorise l' endormissement.

Un bouton de fièvre ? Mélangez du jus de citron avec autant d'eau et appliquez dessus avec un coton. Si vous sentez les premiers signes apparaître mais qu'il n'ai pas encore formé, frottez une gousse d'ail épluchée sur l'endroit qui piquote.

Dans votre petite balade, vous vous êtes brûlez à une ortie. Pour calmer la blessure, frottez votre peau avec du persil ou du lierre terrestre (ou de l'oseille).

Les brûlures sur la langue ! Quelle plaie ! Posez un carré de sucre sur votre langue et collez le à votre palais jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Un coup de soleil ? Appliquez 15 minutes du yaourt nature en couche épaisse. Les protéines du yaourt sont calmantes et les fermants laitiers anti inflammatoire.

Apaisez une brûlure générique : appliquez une rondelle de patate sur votre brûlure et fixez la avec un bandage, cela devrait aider à la cicatrisation et apaiser la brûlure.

Une piqûre de moustique ? Frictinnez la piqûre avec un peu de thym frais.

Contre les douleurs menstruelles, soupoudrez vos plats de cannelle pour ses propriété antispasmodique. Vous pouvez aussi manger du basilic frais ou vous massez le ventre avec son huile essentielle. (marche aussi avec de la menthe poivrée)

Problème de digestion ? Mal de ventre ? Buvez de la tisane au thym, deux cuillère à café de thym par tasse à infuser pendant 5 minutes. On se sent mieux uwu

Décoller des étiquettes : je sais pas si ça vous fait pareille, mais perso quand je récupère des pots bios, l'étiquette est toujours inenlevable ! Alors il y a l'eau chaude, le liquide vaisselle, le frittage au couteau, mais quoi qu'il en soit il reste une vieille trace de colle attrape poussière ! Alors si vous en avez, avec un coton tige, badigeonner l'étiquette d'huile de table, attendez qu'elle pénètre bien et pouf ! Plus d'étiquette, plus de trace !

Bien choisir un avocat : un avocat mûr à la chaire souple autour du pédoncule et le reste solide, si vous avez peur qu'il soit trop mûr, ôtez le pédoncule, la chair doit être verte.

Savoir si un œuf est bon : plongez l'œuf dans un récipient rempli d'eau, s'il coule vous pouvez le manger, s'il flotte au milieu vous pouvez le manger bien cuit et vite et s'il remonte à la surface jetez le.

Comment rafraîchir votre vin ? Ayez des raisons dans votre congélateur (l'abu d'alcool attention).

Contre le mal des transports, la fatigue, les maux de dents : la menthe sous toutes ses formes !

Vous avez des bouffées de chaleur ? En temps de crise, buvez par jour trois tasses d'une infusion faite de 40 grammes de pétales d'aubépine et de miel. Ça devrait les atténuer.

Buvez de l'eau citronnée ou manger du citron au réveil. Vitamine C, perte de poids, bonne digestion, moins d'inflammation, élimine les toxines, rafraîchit l'haleine... Et j'en passe.

Si vous manquez d'assurance pour mener un projet à bien, effleurez vos paupières fermées avec un œil de tigre avant de passer à l'acte.

Un grand ménage ! Nettoyer spirituellement votre maison en sonnant la cloche ou en aspergant d'eau de rose dans chaque pièces de la maison et surtout les coins.

Pour remplir votre maison de bonnes ondes, mélangez de l'eau minérale, du jus de citron, du vinaigre et de l'huile essentielle de géranium puis lavez le sol et les fenêtres avec.

Les problèmes entre voisins c'est difficile. Mélangez quatre cuillère à soupe de gros sel, une de poivre noir et onze clous de girofle. Ajoutez du vinaigre pour obtenir une pâte épaisse. Étalez la mixture à la limite entre votre propriété et celle du voisin (vous aurez qu'à dire que c'est pour décourager les limaces !).

Réussir un examen : pour vous aidez dans vos études, gardez un éclat d'émeraude dans votre manuel ou entre vos notes, quand vous passez votre examen, emportez le dans un flacon. Attention, ça ne dispense pas de travailler ! Il va vous permettre de vous rappeler de vos révisions et de rédiger avec confiance. C'est un boost. Sinon, une salade de maïs doux (mémoire) et un œuf dur (succès) renforcera votre énergie quand vous étudierez.

Voilà pour cette fois ! J'ai l'impression de juste avoir écrit 890 mots de lifehack x)
Bref, c'est le plus long de cette série ! Je suis content de moi, partagez vos propres sorts et astuces en commentaires et dites moi si vous voulez d'autres chapitres comme ça ou si ça vous ai utile :]

Bisous !

Grimoire & parcheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant