Shannon. La copine de Lucas. Elle ne m'avait clairement pas manqué.
Elle me regarde de haut en bas pendant quelques secondes alors que je hausse les sourcils. C'est quoi son problème ?
Je tourne la tête, ne lui accordant pas plus d'importance qu'elle n'en mérite et je regarde Lucas faire une accolade aux garçons.
Il fait la bise aux filles puis son regard se pose sur moi.
Il me regarde et un petit sourire discret se forme sur ses lèvres.
Il s'approche lentement de moi, lance un regard à Shannon -que l'on surnomme la sorcière avec les filles- puis me prend doucement dans ses bras.
Mon sourire revient alors, oubliant complément la présence de la sorcière parmi nous.
Je passe mes bras dans son dos et il accentue une légère pression dans le mien.
Je le relâche quelques secondes plus tard sous le regard assassin de la sorcière aux sourcils semblables à des paillassons mal entretenus.
(nda : rip Shannon)-Humm, commence Christian. Tu restes longtemps Shannon ?
Mes amis et moi retenons un rire. De nous tous, je crois que Christian est celui qui déteste le plus Shannon. C'est triste à dire c'est vrai, mais ici à part Lucas personne ne l'aime. Il faut dire qu'elle est insupportable, pour notre défense.
Elle fronce les sourcils quelques secondes, puis répond :-Non, je pars dans une heure pour prendre l'avion.
Christian ne retient pas son soupir de soulagement, ce qui me fait pouffer tandis que Lucas le gratifie d'une légère claque derrière la tête.
-Attends pause, fais Lia avec une mine dégoûtée. Tu as fait tout ce trajet en avion juste pour l'accompagner et repartir aussitôt ?
-Le pouvoir de l'amour, répond la sorcière en attrapant possessivement la main de Lucas avant de l'attirer à elle pour l'embrasser langoureusement.
À quoi elle joue ? On se le demande. Je lève les yeux au ciel et détourne le regard de cette scène écœurante. Lucas met ses mains sur celles de Shannon pour l'écarter et elle reprend ses distances, un peu choquée qu'il ait mit fin à leur baiser.
J'entends Dalila ricaner, ce qui me fait esquisser un sourire.Soudain Miranda s'exclame, nous sortant de cette situation plus que gênante :
-Bon on va les manger ces sushis ?
***
Le repas s'est bien passé, hormis le fait que Shannon nous a fait son caprice parce que Madame n'aime pas les sushis. Je vous avais déjà dit qu'elle était insupportable ? Peu importe je le redis.
Heureusement pour moi et pour ma santé mentale, elle doit s'en aller.
Enfin.
Nous nous dirigeons donc vers le hall en groupe et une fois arrivés, Shannon se jette littéralement dans les bras de Lucas. Je roule des yeux pour la cinquantième fois de la soirée tandis qu'elle lui fait un lavage buccal.
Je me demande comment Lucas fait pour sortir avec une fille comme elle. En tout cas, on peut dire qu'il est tombé bien bas.
Cette scène m'aurait probablement blessée quelques années auparavant.
J'aimais sincèrement Lucas, puis il est parti avec Shannon. On peut dire qu'il m'a brisé le cœur sans jamais s'en rendre compte. Mais aujourd'hui, je suis fière de vous annoncer que je ne ressens plus grand chose pour Lucas et que la scène qui se déroule sous mes yeux me dégoûte plus qu'elle ne me fait mal.
Lucas la repousse pour la deuxième fois de la soirée, ce qui me fait hausser les sourcils. Il est peut-être seulement mal à l'aise. Honnêtement, n'importe quel être humain normalement constitué le serai. Enfin, sauf Shannon.
Après qu'elle lui ai susurré quelques mots d'amour absolument dégoûtants, elle sort rejoindre son taxi.
Alléluia j'ai cru qu'elle partirai jamais !
Lucas se retourne vers nous et prend la parole :-Excusez moi pour ça, j'espère qu'elle ne vous a pas trop gêné.
J'aurai aimé lui dire que la présence de sa copine m'avait carrément dérangé, mais je n'ai même pas eu le temps de m'exprimer que Christian se plaignait déjà.
-Elle est complètement gênante ! crie-t-il dans le hall, faisant se retourner quelques personnes.
Christian et la discrétion.
Lucas lève les yeux au ciel, tentant de dissimuler un léger sourire.-Je l'aime comme elle est, déclare-t-il, hésitant.
Ah.
Moi qui criais sur tous les toits que je ne l'aimais plus du tout, une légère douleur vient pourtant de me frapper en plein cœur.
Génial, je suis maintenant tout sauf crédible.______________________________________
Coucouuuuuu
Dans ce chapitre je flingue un peu Shannon mais c'est pour l'histoire, vous vexez pas si vous l'aimez bien ;)
Vous pensez que Amy se voile la face ?
Ce chapitre était censé être plus long mais je l'ai coupé en deux, la suite arrive demain :)
Zoubi <3
VOUS LISEZ
Tant que tu m'aimes (awae)
RomanceMon nom est Amybeth Mcnulty. Vous avez peut-être déjà entendu mon nom. Je suis l'actrice qui interprète le rôle d'Anne Shirley Cuthbert dans la série "Anne with an e". Les trois premières saisons ayant plutôt bien marché, on s'apprête à tourner l...