Je me réveille de nouveau le soir-même à 20h00 précise. Je me dirige vers la chambre d'amis et remarque de la lumière. Bien. Alors, il a suivi mes instructions. Habillée, je descends manger. Je découvre dans la cuisine un plat qui m'a l'air bien appétissant. Je pourrais presque le garder pour la cuisine. Je déguste ce plat - qui est un délice, tout simplement -. Puis je me prépare et descends rejoindre ma cible du jour - ou devrais-je dire de la nuit -. Après une bonne séance de torture qui fut fort défoulante, je remonte et ferme la cave où se trouve LA porte, à double tour, puis vais prendre une bonne douche et me change. Je redescends, prépare à manger et fais la liste de course pour la semaine. Puis je vais vérifier que tout est nickel en bas pendant la cuisson. En revenant, j'éteins le feu. Il est donc 5h35. Je profite de ce temps pour rejoindre le garage par une porte dans le salon, derrière l'escalier. Je prends le quatre-quatre qui me permet de me déplacer. Il est assez silencieux, histoire de passer un minimum inaperçu tout en pouvant traverser la forêt pleine d'embûches ans problème. J'ai aussi une moto qui correspond à ces caractéristiques. Je rejoins une cabane à l'extremité où je récupère mes précédentes courses et dépose la liste écrite à l'ordinateur. Suite à cela, je rentre et range les aliments récupérés. Il est à présent 6h00 exactement. Je me pose et commence à manger. J'entends des pas dans l'escalier qui me font me retourner vers leur source. L'homme de tout à l'heure apparaît devant moi. Il semble jeune et avoir mon âge ou dans les alentours. Pour info, j'ai 22 ans.
- "Bonjour..." s'exclame-t-il méfiant
- "Dans mon cas, je te dis bonsoir. Viens t'asseoir, j'ai préparé des oeufs si ça te tente." dis-je posément
Il se sert et me rejoint pour manger.
- "Bon, résumons... Tu t'es introduit chez moi de je ne sais quelle manière pour une raison qui m'est elle aussi inconnue. Donc je te propose de me l'expliquer et me dire qui tu es. Suite à cela peut-être que tu pourras rester." lui expliquais-je
Il semble dubitatif mais répond enfin à toutes mes questions.
- " Je m'appelle Josh, Josh Miles, j'ai 23 ans. Je me suis retrouvé dans cette forêt, parce que j'ai volé toutes les informations que détenait Vitali Aldini, soit le chef de la mafia italienne. J'ai tenté de m'enfuir, mais ils m'ont suivi jusqu'en Russie. J'étais pourchassé quand je suis tombé sur cette grange. Je pensais y trouver un abri. Puis, lorsque j'ai vu la sécurité de malade déployée pour un tel bâtiment, j'ai eu peur. Seulement, c'était soit ça, soit la mort. Et au vue de ces constations, il y avait tout de même une infime chance que la personne qui utilisait ce lieu puisse me protéger, j'y crois pas trop au vu de la situation. Et me voilà donc, maintenant, assis devant toi."
Je réfléchis à toutes ces explications, méfiante. En face de moi, Josh a une lueur d'espoir, je dirais, dans les yeux.
- "Bon, j'accepte que tu restes sous certaines conditions. La première, tu cuisines, deux repas, un pour 20h15 et l'autre pour 6h15. La seconde, je veux avoir toutes, mais alors je dis bien toutes, les informations que tu possèdes dans les moindres détails, que ce soit comment tu as hacké Vitali, ce que tu as récupéré, etc... La troisième, tu ne sors sous aucun prétexte, les fenêtres restent toujours fermées. Et la dernière, tu restes dans ta chambre enfermé de 21h00 à 6h00 et tu ne sors pas de celle-ci durant cette période, à part ça tu peux faire ce que tu veux en journée. Enfin, à part ça, si tu veux, on peut manger ensemble pour les repas. Voilà, maintenant à toi de voir. Si tu préfères ne pas rester, je crains que tu ne sortes pas vivant de cet endroit. Désolé, mais tu avais raison d'avoir peur de cet endroit." débitais-je
VOUS LISEZ
Une psychopathe de la mafia
Short StoryJe suis Anna Muscovitch. Je fais partie de la mafia russe, l'une des plus grandes mafias. Je suis l'exécuteur du parrain surnommé Asmodée (une des appelations de l'ange déchu Satan). Personne n'a d'autorité sur moi excepté lui. Nos relations sont to...