Je toque à la porte de la chambre 213 en espérant que ma mère ne s'est pas endormie.
- Maman, c'est moi, Olive...
Au bout de quelques secondes, je vois la porte s'ouvrir.
- Oli... Tu sais quelle heure il est ?! soupire ma mère coupée dans son sommeil.
- Désolée... Je suis partie me promener et j'ai parlé avec le serveur du restaurant. Il s'appelle Samuel.
- Très bien très bien. Rentre maintenant. dit-elle sans écouter ce que je raconte.Je rentre dans notre chambre temporaire et vais vers notre petit bar afin de me servir un verre de jus de fruit.
- Bon Olive, je suis très fatiguée, je te laisse. Bonne nuit. dit ma mère avant de retourner se coucher.
- Bonne nuit.Onze heures du matin, je me réveille. Ma mère était déjà en train de se préparer. Je brosse mes dents, coiffe ma longue crinière brune et décide de descendre en bas avec ma mère. Une fois arrivée à notre table prédéfinie, un serveur arrive. Ce n'est pas Samuel. Je fais un légère mine déçue quand j'aperçois que ce n'est pas lui mais j'essaye de rester neutre. La carte des déjeuners et aussi remplie que celle des plats et ça me rend folle. Il y a vraiment trop de choix. Je décide de prendre des simples œufs brouillés alors que ma maman prend un assortiment de viennoiseries. Nous mangeons avec goût en discutant comme toujours, de tout et de rien. De temps en temps, je jette des coups d'œil à la vue qui est époustouflante.
Une fois montées, je m'applique la crème solaire, mets un bikini et un top court kaki avec un short en jeans classique.
- J'adore ce maillot ! s'exclame ma mère en voyant la bretelle de mon maillot turquoise dépassé.
Je souris, ouvre la portée attend ma mère.
- Vas-y déjà ma puce, je vais rester encore un peu pour serrer mon maillot orange. dit-elle en me le montrant.
Je descends les escaliers et me dirige vers la piscine. Je déplie ma serviette, la couche sur le transat et y jette mes vêtements. Le bord de la piscine me donne envie, alors je décide de m'assoir dessus. L'eau est rafraîchissante et me fait du bien. Les yeux fermés, je profite du soleil qui tape sur ma peau sans faire attention au monde qui m'entoure. Les enfants crient de partout, les parents courent après eux et les autres sautent dans la piscine toute bleue. Tout ce vacarme m'apaise bizarrement. Je me mets à me reposer quand, d'un coup, quelqu'un à côté de moi saute dans l'eau. Je pousse un cri d'exclamation et un juron en même temps. Je nettoie mes yeux, les ouvre et aperçois rien d'autre que, Samuel un mètre plus loin en train de rigoler.
- Alors, elle est bonne ? rigole-t-il
- Samuel !
- Allez viens ! crie-t-il en faisant geste de venir le rejoindre.Je me lève et plonge vers lui. En sortant ma tête de la profondeur de la piscine, je suis à côté de lui. L'eau est profonde et aucun de nous à pied. Je l'éclabousse.
- Ça c'est pour m'avoir trempé !
Il répond à mon attaque et nous nous battons pendant une bonne dizaine de minute.
- Drapeau blanc ! Je capitule. Tu as gagné ! crie-t-il.
- Je savais que j'allais gagné.Je souris d'un air provocant. Samuel attrape ma tête et la plonge dans l'eau. Ma tete ressort de l'eau et manque de cognée la sienne tellement nous sommes proches.
- Merde. J'ai pas fais exprès désolée.
Il sourit sans prêter attention à ma remarque.
- J'ai pas service cet après-midi, je vais donc te faire chier toute la journée.
VOUS LISEZ
L'été d'Olive
Jugendliteratur"Si on m'avait dit qu'à 15 ans je serais en train d'enquêter sur la mystérieuse disparition de ma mère en pleine vacances à Cuba, je ne l'aurai jamais cru. Pourtant, c'est arrivé. Une aventure de fou à tes côtés. Toi, Samuel, fils du gérant de cet h...