Samuel s'arrête net. Je vois de l'incompréhension et de l'inquiétude traversée son regard.
- C'est pas possible... Envoie lui un message peut-être qu'elle a quitté l'hôtel pour faire la fête en ville. dit-il
Un lieur d'espoir traverse mes yeux. Je prends la main de Samuel et m'en vais dans ma chambre. Surpris, il ne se débat pas alors qu'il devrait aller continuer de travailler. J'ouvre la porte de la chambre à la vitesse de la lumière et cherche partout mon téléphone.
- Bordel il est où !
Puis, d'un coup, je me souviens qu'hier quelques minutes avant que ma mère sorte, je lui ai donné mon téléphone. Eh merde. Je soupire et m'assieds sur le canapé. Samuel me rejoint.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-il en me regardant.
- Hier, j'ai prêté mon téléphone à ma mère pour la soirée. Je n'ai donc aucun moyen de la contacter. C'est vraiment la merde. Elle a disparu et je n'ai même pas un moyen de la contacter.Il me regarde et essaye de chercher une solution.
- La seule solution maintenant, c'est d'enquêter sur sa disparition. Et je te promets de t'aider. dit mon ami en déposant une main réconfortante derrière mon dos.
Il a raison. Il faut qu'on sache ce qu'il s'est passé. Je veux savoir où elle est et si elle va bien. Je m'approche de mon ami et dépose ma tête dans son torse. J'ai envie de pleurer.
Au bout d'une poignée de minutes, je me ressaisis.
- Il faut qu'on demande aux gens de l'hôtel ce qu'il s'est passé hier. Ainsi, on pourra trouver un suspect dans cette affaire et avancer de fil en aiguille jusqu'à ma mère.
Je me lève et Samuel me suit. Dans ma chambre j'ai un cahier de brouillon qui me sert à écrire diverses choses, je le prends, le dépose sur la table du petit bar à côté de la cuisine et prends un crayon. Mon cahier est pas extraordinaire, c'est un simple cahier avec une première couverture transparente et en première page des sortes de feuilles dessinées en noir par mes soins tout autour. Les feuilles peuvent être vues comme des feuilles d'oliviers comme je m'appelle Olive, ce détail est plutôt amusant je peux pas le nier.
- J'adore ta couverture ! s'exclame Samuel en l'observant.
Je rougis un peu. J'ai pas l'habitude qu'on fasse attention à mes petits détails. Je réagis un peu sur la défensive.
- Eh c'est pas une créature de laboratoire non plus hein. Pas besoin de l'examiner ainsi.
Il rit et met sa main derrière sa tête.
- Pardon, c'est juste que ton cahier est vraiment cool, aussi cool que toi. dit- il en souriant et en plongeant ses yeux dans les miens.
À mon tour, mes yeux plongent dans les siens. Ses yeux ont un léger reflet vert au soleil qui est magnifique. Nous restons plantés là comme des gogoles pendant quelques secondes avant de revenir à la réalité. Je baisse les yeux.
- Pour le premier indice, on pourrait demander encore des informations à Fernando. Le gars avec qui elle est sortie hier.
- Bonne idée. On y va ! dit mon camarade en se levant de sa chaise.Il attrape ma main et nous dévalons les escaliers. Nous traversons le hall en courant, bousculant presque une dame avec sa valise.
- Excusez-moi. crie mon partenaire toujours en courant.
Nous montons les escaliers du côté gauche cette fois et arrivons à la chambre de Fernando. Je toque. Il ouvre la porte mais cette fois, habillé.
VOUS LISEZ
L'été d'Olive
Teen Fiction"Si on m'avait dit qu'à 15 ans je serais en train d'enquêter sur la mystérieuse disparition de ma mère en pleine vacances à Cuba, je ne l'aurai jamais cru. Pourtant, c'est arrivé. Une aventure de fou à tes côtés. Toi, Samuel, fils du gérant de cet h...