coucher de soleil

12 2 2
                                    

- Par là ! s'exclame Samuel sa main dans la mienne.

Le contact de sa peau contre la mienne me rend un petit peu euphorique. Un sentiment étrange se mélange dans ma tête. Je suis tellement contente de l'avoir rencontré, c'est un bon ami. Dans cette chasse au kidnappeur, j'ai vraiment besoin d'un aide et d'une personne sur qui compter.

- On y est bientôt ! dit-il en me souriant.
- Tu vas pas m'emmener loin pour me tuer j'espère ?

Il enroule son bras autour de mon ventre et chuchote dans mon oreille en prenant une voix rauque complètement ridicule 

- Je vais te manger tout cru. dit-il

Le petit chemin caillouteux devient petit à petit un chemin de sable jusqu'à être complètement une plage. Le soleil brille encore. L'eau bleue de la mer est hypnotisante et le bruit des vagues qui se déposent sur le sable chaud dorée m'apaise. C'est magnifique.

- Alors, c'est beau hein. dit Samuel en tournant sa tête vers mon regard absorbé par la beauté du paysage.
- C'est magnifique...

Le silence laisse entendre tous les bruits autour de nous qui s'harmonisent. Je ferme les yeux. Je pense a ma mère. Je ne sais même pas où elle pourrait être. Quelque chose de chaud se glisse sur mes hanches et je comprends que c'est lui. Il arrive à me calmer sans même savoir à quoi je pense. Son souffle se rapproche de mon cou et il me chuchote.

- On y arrivera Olive, je te promets qu'on y arrivera. chuchote-t-il sans briser la douce mélodie de fond.

J'ouvre les yeux et le regarde. Les siens brillent pleins d'espoirs. Je lui souris comme réponse. Nous restons silencieux encore quelques instants avant d'avancer vers la mer inanimée par autre qu'elle. Samuel s'arrête soudainement.

- Le premier dans la mer a gagné ! crie-t-il

Nous nous déshabillons le plus vite possible avant de courir chacun dans la mer. Le sable chaud brûle nos pieds et le vent emporte nos cheveux. Je suis bien. Ce court instant de course me réchauffe le cœur à en faire mal à la poitrine. J'aimerais que ce moment enfantin ne s'arrête jamais, que la triste réalité de la vie ne nous rattrape pas. Je suis la première à arriver dans l'eau. Le contact de l'eau sur mes pieds me donne un léger frisson. J'essaye de courir malgré l'eau qui freine chacun de mes mouvements jusqu'à me faire tomber dans cette masse bleue sans fin. Samuel me rattrape, il rigole. Son visage se tourne vers le mien avant de disparaître dans l'eau. Sa tête refait surface un peu plus loin et je le rejoins à la nage.

- Premier. dit-il d'un air satisfait
- Bien joué, je l'avoue, j'ai perdu.

Nos pieds ne touchent plus le fond. Inconsciemment, mes mains s'enlacent autour du corps de Samuel. Il ne bronche pas. Nous restons là silencieux, à écouter les bruits environnants. Je ferme les yeux emportée par cette douce mélodie. La mer est calme. Quand j'ouvre les yeux, j'aperçois Samuel qui m'observe scrupuleusement. Je souris timidement.

- Bon, allons plus près du bord afin de nous laver. dit mon ami en pointant la plage du doigt.

Je nage jusqu'à ce que mes pieds atteignent le sol, suivie de près par Samuel. Étant plus grand que moi, il s'arrête avant et frotte son corps pour nettoyer la crasse dessus. Je fais de même en rigolant.

- On sera enfin propre.
- C'est clair que là on est vraiment crade. dit-il sur le même ton que moi.

Après m'être nettoyée avec l'eau de la mer, je marche vers le rivage. J'en avais presque oublié que j'étais en sous vêtement devant ce garçon que je connais à peine depuis 2 jours. Je me retourne pour dire un truc à mon ami avant de remarquer qu'il observe mon corps. Il examine presque chaque parcelle de ma peau dévêtue. Mais bizarrement, ce n'est pas malsain. Je deviens rouge. Je n'ai jamais aimé qu'on observe attentivement mes formes, j'ai toujours été complexée.

L'été d'OliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant