« Ce stress, cet inconnu, cette sensation, ce bip incessant. Nous connaissions bien toutes ces choses... nous avions appris à vivre avec, et c'était censé être de l'histoire ancienne, notre passé. Pourtant, ce passé, allait nous rattraper... »
- Tour activée ? Comment ça tour activée ? Questionna Ulrich sur un ton légèrement énervé. Jeremy, lui, restait silencieux, complément abasourdi par ce qu'il venait d'entendre.
- Enstein, répond nous ! Répliqua Odd à Jeremy pour essayer de le faire réagir.
Aelita quant à elle leurs répondit :
- Arrêtez ! Vous voyez bien qu'il ne se sent pas bien !
C'est alors que Aelita leva la main pour interpeller le professeur d'histoire. « Monsieur Fumet ! Jeremy ne se sent pas très bien, je peux l'emmener à l'infirmerie ? ». Le professeur accepta évidemment. « Nous aussi on l'accompagne !! » s'exclamèrent Odd et Ulrich qui ne laissèrent même pas le temps au professeur de répondre que le petit groupe se retrouva déjà en dehors de la salle de classe, Sissy ne comprenait pas trop cette démarche, mais resta sagement dans la classe pour prendre le cours pour ses amis.
Evidemment, les quatre lycéens n'allèrent pas à l'infirmerie, mais dans la chambre de Jeremy. Ce dernier était toujours silencieux, et allumait tranquillement son ordinateur fixe. Ulrich, perdant patience, attrapa Jeremy par le col et lui adressa les paroles suivantes :
- Jeremy ! C'est fini de faire la sourde oreille maintenant, et dis-nous ce qu'il se passe.
- ...
Aelita, voulant calmer le jeu posa sa main sur le bras d'Ulrich qui tenait Jeremy.
- Laisse le Ulrich, il faut le laisser se concentrer, personne ne s'attendait à recevoir une nouvelle alerte de tour activée. Si ça se trouve, c'est un bug...
- Un bug ? Non c'est impossible. Rétorqua Jeremy qui s'était enfin décidé à parler. Le supercalculateur étant éteint, le superscan, étant relié à ce dernier ne devrait pas s'activer. Une seule possibilité, le supercalculateur est allumé.
Odd et Ulrich s'étonnèrent, les yeux grands ouverts, ils restèrent sans voix. Aelita, contrairement aux garçons croisa les bras, et parla calmement :
- Dans ce cas, il ne faut pas trainer... il faut aller à l'usine. On sera fixé s'il y a bien une tour activée, ou si c'est seulement un bug. On pourra alors vérifier par la même occasion le supercalculateur.
Jeremy, acquiesça, même s'il regardait Aelita avec un air suspect.
{Se pourrait-il que...}
Les quatre lycéens, sortirent de l'internat au pas de course. Une fois à l'extérieur, Odd questionna Jeremy :
- On ne prévient pas les autres ?
Jeremy lui répondit :
- Non, laissons-les en dehors de tout ça, si c'est seulement un bug, on réglera ça rapidement, mieux vaut ne pas les inquiéter avec ça.
Ils reprirent alors leur marche vers le parc menant au passage secret.
« Et c'est ainsi, que nous reprîmes le chemin que nous avions tant l'habitude de prendre par le passé. Cette plaque d'égout, et ces égouts, nous les connaissions tant. Les planches de skateboard, les trottinettes, tout était toujours là. Nous traversâmes les égouts, la boule au ventre, nous ne voulions pas y croire. C'était un bug, obligatoirement, X.A.N.A est vaincu, alors pourquoi ? Pourquoi est-ce que je stresse comme ça... »
C'est alors que le petit groupe sorti du passage secret, sur le pont qui donnait sur l'usine. Que de souvenirs, tant de nostalgie, tellement de question dans la tête de nos héros. Et voilà qu'ils arrivèrent devant le monte-charge, la lumière de ce dernier était éteinte, en effet, Jeremy avait pris soin de le désactiver quand le supercalculateur avait été éteint. Jeremy, toujours la boule au ventre, s'avança pour composer le digicode pour remettre en marche le monte-charge.
VOUS LISEZ
Code Lyoko -ReLoad-
FanficJe vous présente ma suite de Code Lyoko, ce dessin anime qui m'a marqué durant mon enfance ! J'ai imaginé cette suite depuis plus de 10 ans, évidemment certains éléments ont été un peu modifié avec le temps. Mais les grandes lignes n'ont pas changé...