Renaissance

49 2 0
                                    

Un temps ensoleillé, une chaleur à tomber par terre, une brise de fin d'été cependant. C'est le temps qui régnait sur la ville de Paris. Nous voici maintenant au collège Kadic, ou plutôt Lycée. En effet, le proviseur, aidé par l'Etat, a pu faire construire un lycée, permettant aux élèves de pourvoir poursuivre leurs études au même endroit.

Un élève, est entrain de pianoter son clavier d'ordinateur. Il est blond, et porte des lunettes. D'apparence très sérieuse, le jeune garçon semble éditer un fichier sur son ordinateur. C''est une vidéo de lui, en train de parler devant sa webcam.

« Hm hm...Alors heu...

Journal de Jeremy Belpois, 15 septembre de l'année XXXX. Cela fait maintenant 1 an que nous avons vaincu X.A.N.A le virus informatique crée par Franz Hopper et qui menaçait notre monde.

Pour combattre X.A.N.A, nous avons dû faire beaucoup de sacrifices, laisser de côté les études, beaucoup de mensonges envers nos proches ; nous avons même failli y laisser la vie à maintes reprises.

Mais, tout ça, c'est du passé. Nous avons éteint le supercalculateur, et nous sommes redevenus de simples collégiens, et voilà maintenant que nous entrons au lycée en classe de seconde... nous en avons parcouru du chemin.

Durant cette année, nous avons vécu pas mal de choses. Notre groupe s'est agrandi, nous avons fait de nouvelles rencontres. Aelita partage maintenant sa chambre avec Naxxya Warven, une élève au physique atypique, pour son âge, elle est étonnamment très grande, elle fait 1m93... pas commun n'est-ce pas ?  Que dire de plus sur elle ? Ah oui ! Elle a de longs cheveux bleus, a un tempérament plutôt agressif au premier abord, mais, quand on la connait bien, on s'y habitue et on peut la trouver très tendre *rire*.

Voilà pour Naxxya, qui fait partie intégrante de notre groupe d'ami, bien qu'elle ne sache absolument rien de nos aventures passées en tant que Lyoko-Guerriers !

De même que Sissy ! Etonnant également ! Sissy, ou plutôt Elisabeth Delmas de son vrai nom, est la fille de Jean-Pierre Delmas notre proviseur. Elle nous a causé énormément d'ennui par le passé, cherchant toujours la petite bête, on ne pouvait pas la blairer. Et pourtant, nous voilà maintenant ami avec elle. Evidemment, elle non plus ne sait rien de notre passé concernant Lyoko, bien qu'elle ne fût pas loin de connaitre la vérité ! Je remercie le dernier retour vers le passé d'avoir effacé ce qu'elle avait découvert *rire*.

William aussi, maintenant, nous sommes amis. Ancien allié de X.A.N.A contre son gré. Le voilà maintenant dans notre groupe.

Reste à voir ce que cette nouvelle année de lycée va nous réserver. Sans supercalculateur, sans X.A.N.A.

C'est tout pour moi, on se retrouvera quand j'aurais quelque chose d'intéressant à redire. »

C'est ainsi, que Jeremy enregistra son fichier dans le dossier de son journal vidéo, et coupa son ordinateur.

~

Midi sonne, comme à leur habitude, le groupe d'ami mangeait toujours ensemble à la cafétéria. Presque tout le monde était là : Jeremy, Odd, Ulrich, Yumi, William, Sissy et Naxxya.

- Aelita ne vient pas manger aujourd'hui ? S'exclama Jeremy.

- C'est vrai qu'elle n'est pas là, je pensais qu'elle nous suivait notre princesse ! Lui répondit Odd

Jeremy enchaina aussitôt :

-  C'est inquiétant, en plus je ne sais pas si tu as remarqué, mais pendant le cours de math, je l'ai senti très fatiguée, et pas très bien non plus.

- C'est comme tu le dis ! De la fatigue ! {Prononça Odd avec son énergie habituelle.} En tout cas ! si tu ne veux pas ton couscous boulette, je le veux bien !

Silencieusement, Jeremy lui tendit son assiette, une aubaine pour Odd qui l'attrapa sans hésitation.

- Toujours fidèle à toi-même Odd, et toujours aussi maigrichon, on se demande comment tu fais. Dit Ulrich à Odd sur un ton un peu moqueur.

- Mais ! je ne suis pas maigrichon pauvre andouille ! Je suis svelte, ce n'est pas pareil ! Rétorqua Odd.

C'est alors que tout le monde se mit à rire aux éclats, bonne ambiance toujours au rendez-vous.

Tout le monde riait, sauf Jeremy qui s'inquiétait pour Aelita, et Naxxya, assise en face de Jeremy qui tapota doucement sa main.

Jeremy leva alors la tête subitement pour regarder Naxxya avec interrogation. Cette dernière s'adressa à lui :

- Aelita n'a pas bien dormi cette nuit, elle a apparemment fait un mauvais rêve, elle s'est réveillée en sursaut cette nuit et je ne sais pas si elle s'est rendormie après.

Jeremy, toujours inquiet s'exprima à son tour :

- Oh, je vois, je vais lui envoyer un message alors...

Le repas était maintenant terminé, le petit groupe d'ami marchait maintenant sous les arcades, Jeremy un peu à l'écart du groupe, pianotant son téléphone.

[Aelita, tu es où je m'inquiète pour toi, tu veux me parler de ton cauchemar ?]

C'est le SMS qu'envoya Jeremy à Aelita, qui était toujours introuvable.

C'est alors que Odd, percuta une grande personne plutôt imposante. Il tomba au sol, contrairement à la grande personne, qui se retourna vers le groupe, il portait un bandeau sur la tête, ainsi qu'un haut de survêtement rouge plutôt reconnaissable. C'était Jim, un des surveillants de Kadic.

- Alors Della Robbia, on perd la vue ? Il faut regarder devant toi quand tu marches !

Odd, toujours au sol ria nerveusement avant de répondre sur un ton humoristique à Jim.

-  Ah mais je regardais devant moi m'sieur Morales ! C'est juste que vous étiez devant moi...

- Ne joue pas au plus débile avec moi Della Robbia, tu sais que je gagne toujours !

C'est alors qu'Aelita, arriva en marchant lentement vers Jeremy, toujours à l'écart du groupe.

- Aelita ! J'étais inquiet...

- Ne t'inquiète pas Jeremy, je vais bien, j'ai simplement eu besoin d'aller faire un tour voilà tout. Lui répondit-t-elle sur un ton doux en posant doucement sa main sur son épaule.

Une fois l'embrouille entre Odd et Jim terminée, le groupe d'ami continua sa journée de cours. Au niveau des classes, tout allait bien cette année : William, Yumi et Naxxya étaient dans la même classe de première ; Tandis que le reste du groupe était dans la même classe de seconde. Il faut dire qu'avoir Sissy dans le groupe a quand même bien aidé.

~16h30, cours d'histoire-géographie~

Classe de seconde, le cours se déroule plutôt normalement, Odd est assis à côté de Ulrich, entrain de dormir paisiblement au fond de la classe. Juste devant eux Aelita, à côté de Jeremy, et Sissy, seule assise devant.

Aelita, les yeux fermés, et la tête légèrement inclinée vers l'avant repensa au mauvais rêve qu'elle avait fait la nuit dernière. Qui était ce Brian qui courrait ? Et cette ombre, que représentait-elle ? Beaucoup de question lui trottait dans la tête. Il est vrai que ce Brian, Aelita l'avait déjà vu, mais où ? Et quand ?

C'est alors que sa réflexion fut stoppée par un bruit. Malheureusement, ce bruit lui était très familier. Jeremy, lui, fut vidé de toutes émotions en entendant ce bruit, qui venait de sa sacoche contenant son ordinateur portable. Derrière, Odd se réveilla en sursaut silencieusement, tandis que Ulrich fronça les sourcils

Ulrich chuchota très inquiet à Jeremy :

- Eh Jeremy ! Ce bruit là... c'est quoi ?

Jeremy quant à lui prit machinalement son ordinateur portable, en tremblant beaucoup, il ne voulait pas le croire. Il n'avait même pas la force de lui répondre.

{C'est pas possible, non... ça ne peut pas être ce que je pense...)

En ouvrant discrètement son ordinateur portable, une fenêtre s'ouvrit subitement, montrant le programme de détection des tours activées.

Jeremy, complétement perdu, s'adressa discrètement, la voix tremblante à Aelita, Odd et Ulrich :

- T-tour Activée...

Code Lyoko -ReLoad-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant