Le surlendemain.
Point de vue externe.Le jour des révélations était finalement arrivé, ils allaient devoir annoncer leur couple, ainsi que leur mariage, à leurs parents. Ils étaient sur la dernière ligne droite ! Ça promettaient d'être difficile mais au moins ils étaient ensemble... À moins que...
- Quoi ?! Comment ça Mingi a disparu ?!
- Je ne sais pas quoi te dire Yunho... Je suis vraiment désolé, il était tellement stressé, je suis allé lui chercher de l'eau et... Bah voilà il a disparu
Désormais venait s'ajouter au stress des révélations à venir une inquiétude extrême suite à la disparition de Mingi. Où pouvait il bien être ? Pourquoi était il parti ? Reviendrai-t-il un jour ? N'affronterai-t-il jamais ses parents ? Le jeune fiancé du disparu était au bord de la crise de nerfs. Et Seonghwa le voyait bien.
- Est ce que je peux aider en quoi que ce soit ?
- Non... Mon petit ami- Non non non, mon FIANCÉ a disparu ! Tu ne peux rien faire...
- Si, je vais le retrouver, je te le promets !
Entendant son ami résolu à chercher et à trouver Mingi, Yunho réalisa que rien n'était perdu. Ils pouvaient encore partir à sa recherche, le ramener et le rassurer sur les évènements à venir. Le jeune fiancé du disparu se redressa alors avec énergie et posa une main sur l'épaule de son ami.
- Oui, il faut le trouver.
Chacun parti de son côté pour tenter de le trouver le plus rapidement possible. L'un parti vers la plage, espérant le voir essayer de se changer les idées en admirant le paysage, l'autre parti en direction d'un parc où ils étaient déjà allé lors d'un précédent voyage en Thaïlande. Mais il ne le trouvèrent pas. Ils le cherchèrent partout, dans les bars, les fêtes, sur les quais, dans les restaurants, dans les rues, les petites boutiques... Mingi restait complètement introuvable et injoignable. Et puis d'un coup, dans un certain éclair de génie, Seonghwa se crut se souvenir d'une soirée passée dans une cabane, une petite cabane en bois dans un arbre sur la propriété de la maison de vacances des parents de Mingi. Une cabane où ils étaient devenus pour sûr et pour toujours les meilleurs amis du monde en scellant un pacte d'amitié.
Une fois devant le bon arbre il fallait toujours y monter et ce n'était pas vraiment une mince affaire, surtout après tout ce temps sans plus monter à aucun arbre ou aucune cabane perchée. Mais Seonghwa était sûr et certain de trouver Mingi une fois là haut alors il prit une profonde respiration et se lança dans son entreprise d'arriver dans cette cabane en hauteur. Une fois arrivé en haut il releva le regard, qui restait jusque là fixé sur le majestueux végétal pour ne pas risquer d'en tomber. Il tomba nez à nez avec son meilleur ami qui ayant entendu grimper s'était demander qui pouvait bien venir le rejoindre.
- Oh. Mingi ! On t'a cherché partout ! Il faut que j'envoie un message à Yunho. Attends, fait moi de la place.
Une fois assis en face de son ami, le blond sorti son téléphone de sa poche et envoya comme dit un message à Yunho. Il y disait : "Hey. Mingi est dans la cabane perchée dans le jardin de ses parents, je vais essayer de lui parler en t'attendant." Ayant lu message Yunho se dépêcha comme il le pû. Pendant ce temps, dans l'arbre, les deux amis devaient avoir une petite conversation.
- Mingi... On a eu peur pour toi, pourquoi t'es parti comme ça sans un mot ?
- Je suis désolé... Je flippe, t'imagine même pas.
- Je sais... Mais tu dois être fort. Tu veux épouser Yunho, non ? Alors il va falloir te bouger et parler avec tes parents et les siens.
- Ouais... Mais je... J'en sais rien... Je devrais peut être pas l'épouser...
Prit d'une soudaine rage, Seonghwa changea de regard et se saisit du col de Mingi.
- Écoute moi bien, t'a pas intérêt à te dégonfler maintenant ! Tu l'as demandé en mariage et il a dit oui, t'as pas le droit de revenir en arrière maintenant ! Il t'aime et tu l'aime aussi alors maintenant tu vas arrêter de faire le con et tu vas surtout faire tout ce qui en ton pouvoir pour le rendre heureux ! Tu m'as bien compris ?!
- Et bien euh... Oui... Tu as raison, je l'aime, je ne peux pas continuer à toujours fuir comme je le fais, il faut que je sois courageux pour lui.
- Tout à fait.
Seonghwa relâcha le col de son amis et s'assit à nouveau contre l'un des murs en bois. Il se sentait mal de s'être emballé de cette manière et d'avoir crié sur Mingi. Malgré ça il était heureux d'avoir au moins réussi à lui rappeler qu'il fallait qu'il trouve le courage d'aller jusqu'au bout, pas seulement pour lui mais aussi pour l'homme qu'il aimait.
- Je suis désolé
- On est tous sur les nerfs, c'est rien. Et puis il fallait que je l'entende de toute façon donc... Merci.
Ils se sourirent et Mingi vint prendre son vis à vis dans les bras. Au moment où Yunho arriva dans le jardin, complètement essoufflé et extrêmement fatigué d'avoir couru partout pendant des heures pour retrouver son fiancé, il vu dans la cabane Mingi et Yunho qui étaient dans les bras l'un de l'autre. Il se rapprocha de l'arbre et entendit un bout d'une discussion.
- Oui je me souviens, c'était tellement marrant ! Toi à moitié nu qui te prenait des échardes dans les jambes et le cul et moi qui préparait notre serment à moitié mort de rire à cause de toi.
- Je savais que j'aurais dû mettre au moins un pantalon mais je ne voulais pas te donner raison ahah
- T'as toujours eu la tête dure mais je t'aime comme ça, mon petit amour
- Tu devrais arrêter avec ce surnom, ton futur mari est jaloux de notre relation tu sais...
- Y a pas de raison... Tout le monde sait bien que c'est toi que j'aime le plus en vérité
Ils riaient en chœur des bêtises que Mingi disait, mais Yunho lui riait beaucoup moins... Il était en effet jaloux mais il n'aimait pas le fait qu'ils en parlent de cette manière. Et puis ça le rendait encore plus jaloux de réaliser que Seonghwa avait été capable de trouver Mingi et pas lui. Surtout qu'il n'avait jamais entendu parlé d'un "serment" ou de ce surnom "mon petit amour", alors il se sentait délaissé et n'avait pas l'impression d'être à sa place entre ces deux là. Il rentra donc à l'hôtel et envoya un message à Mingi qui disait : "C'est cool que ton petit amour t'es retrouvé. Dis lui de s'occuper comme il peut et reviens à l'hôtel, j'ai besoin de te parler seul à seul. N'emmène pas Seonghwa, je suis sérieux. À tout à l'heure."
VOUS LISEZ
who's who ? | atz
Ficțiune adolescențiby seunghoony 💫 Mingi et Yunho sont en couple depuis 2 ans lorsqu'ils décident de se marier. Alors qu'ils redoutaient les réactions de leurs proches il n'y a qu'une seule chose que les gens veulent savoir : « Qui est au dessus entre vous deux ? » ...