Dans l'avion.
Peu de temps avant d'arriver.
Point de vue externe.Les deux jeunes fiancés étaient complètement endormis alors que l'hôtesse de l'air annonçait que l'atterrissage était proche. Heureusement, Seonghwa était complètement réveillé. Enfin heureusement pour eux qui se réveilleront à temps mais malheureusement pour lui qui n'a pas réussi à trouver le sommeil.
- Yunho...
Il caressait doucement les cheveux du plus jeune en lui murmurant de se réveiller, il essaya même de souffler sur son visage et de tapoter le bout de son nez... Voyant que la manière douce ne fonctionnait pas il décida de le secouer mais au moment où il effleura son épaule, la main de Yunho se saisit de la sienne.
- Mingi ?
- Je...
Il récupéra sa main aussitôt que son cadet ouvrit les yeux et ils se regardèrent quelques secondes avant que Seonghwa n'esquive cette situation en passant à Mingi. Il lui mit une petite claque amicale sur le côté de la tête.
- Oh, Mingi ! Réveil toi, on arrive !
- Seonghwaaa... Un peu de délicatesse ça te tuerait ?
- Mais je suis délicat voyons
- Ouais, très délicat même quand tu veux, j'en sais quelque chose !
Pendant que les deux amis riaient le petit brun remettait encore beaucoup trop de choses en question... Il était décidément bien trop jaloux, il ne pouvait plus supporter cette situation, surtout maintenant qu'il allait se marier avec Mingi. Il devait mettre les choses au clair avec Seonghwa !
Lorsque l'avion eu attéri et qu'ils furent descendus, ils décidèrent de louer une voiture pour aller jusqu'à l'hôtel. Louer une voiture était assez cher certes mais cela restait tout de même plus pratique que d'aller prendre un taxi... Surtout que leurs valises étaient lourdes et qu'aucun d'entre eux ne parlait vraiment correctement le thaï.
Enfin... Seonghwa le parlait "plutôt bien" mais pas suffisamment disons.
Aussitôt furent ils à l'hôtel et eurent ils récupéré leurs clefs que Mingi était déjà quasiment couché. La porte passée et plus aucun signe de lui, il avait disparu sous les draps.- Tu es encore fatigué ?!
- On a pas vraiment dormi la nuit dernière et après on a eu un vol de six heures, le décalage horaire, etc... Et là j'ai conduis pendant une heure dans un endroit que je connaissais absolument pas... Je suis fatigué ouais
- Okay l'ami, repose toi bien aujourd'hui et sois en forme pour aller voir tes parents et beaux parents
- On y va après demain c'est bien ça ?
- Oui c'est ça, demain on aura du temps libre pour s'amuser un peu eheh
Lorsque Mingi fut endormi, Yunho tira son ami hors de la chambre, dans le couloir. Seonghwa évitait son regard, mais son cadet le fixait sans cligner de l'œil. Alors que le plus vieux relevait la tête, prêt à demander à son vis à vis ce qu'il lui voulait, celui-ci en vint enfin au fait.
- Seonghwa...
- Mh ?
- Est ce que tu aimes Mingi ?
- Bah oui... C'est mon meilleur ami !
- Arrête... Fais pas l'idiot... Je suis très sérieux... Est ce que tu es amoureux de mon fiancé ?
Seonghwa rabaissa la tête, regardant ses pieds il semblait songeur. Quelque chose le tracassait visiblement... Ses sourcils froncés laissait apparaître sa ride du lion, son regard était triste et fuyant. En fait il avait l'air plutôt bouleversé et confus... Mais alors aimait il vraiment son meilleur ami ? Ou bien était ce autre chose qui causait son trouble ?
- Je... Non. Je te le promets Yunho, je ne l'aime pas comme ça... Du tout... Il n'est rien d'autre qu'un ami et il n'en n'a jamais été autrement, vraiment.
- Vraiment ?
- Vraiment.
- Désolé... J'ai un peu honte de moi mais... J'aime pas trop le fait que vous ayez une relation aussi complémentaire et toutes vos blagues, vos petites taquineries... Ça m'énerve de vous voir aussi proches. J'ai un peu peur parfois qu'il te choisisse...
- Je comprends, c'est normal. Mais rassure toi, jamais je ne me mettrais entre vous deux. Tu as ma parole !
Seonghwa cracha dans la paume de sa main et avec un grand sourire niais, la tendit à Yunho. Lequel fit une petite grimace de dégoût en regardant la main pleine de bave tendue vers lui, avant de secouer doucement la tête et de prendre son ami dans les bras. Le visage du plus vieux s'éclaircit un instant avant qu'un léger sourire ne se transforme en... Quelque chose d'autre, une expression bien différente. Son visage semblait retranscrire une telle souffrance, une douleur telle qu'on aurait pu la ressentir rien qu'en regardant dans le fond de ses yeux. Seonghwa avait mal... Mal d'être ainsi, mal d'être seul, mal d'avoir toujours besoin de plus, mal de ne jamais être heureux, mal de ne rien réussir, mal d'être lui, mal d'être si amoureux de la mauvaise personne...
- Il n'y a donc vraiment rien entre Mingi entre toi ? Je peux être tranquille, tu ne me le volera jamais ?
- Jamais, je te le promets... Je ne ferais jamais rien qui serait susceptible de te faire du mal de toute façon...
- Cool ! N'oublie pas, on ne peut pas revenir sur une promesse ! Maintenant à toi de voir si tu veux aller en enfer eheh
- Mais je ne peux pas aller en enfer !
- Ah bon ? Et pourquoi pas, mh ?
- Parce que j'ai promis à Mingi de toujours être là pour vous deux... Si j'allais en enfer alors je serais loin de vous pour l'éternité
- Oh c'est trop chou ! Ahah ! Merci beaucoup d'être un aussi bon ami !
"Un aussi bon ami", voilà exactement ce que Seonghwa avait toujours été... Ce garçon que tout le monde aime bien en soit mais pas trop quand même. Ses camarades le trouvaient souvent trop "je me la pète", ou trop bizarre, ou trop gentil pour ne pas être un hypocrite, ou trop égoïste, ou trop populaire, ou trop introverti, ou trop parfait, ou trop pathétique, ou trop immature, ou trop sérieux, ou trop nul... Les gens trouvent toujours une excuse pour exclure et rabaisser les autres. Sont ils réellement mauvais ? Ou cèdent ils simplement à leur nature qui les pousse à rabaisser les autres pour se placer en position dominante ? Quoi qu'il en soit, et bien malheureusement, malgré ses airs de mec populaire, Seonghwa était finalement très seul... Personne ne l'avait en fait jamais vu comme plus que comme "un aussi bon ami". Il y a une sensation pire que de ne pas avoir de véritable ami, une sensation que Seonghwa connaissait bien : ne se sentir exceptionnel aux yeux de personne... Ne se sentir unique, aimé, beau... Aux yeux de personne en ce monde. Et finalement même pas à ses propres yeux, il n'en vallait pas la peine... Serait il seul et invisible toute sa vie ? Il y pensait encore assis sur le bord du lit une place de sa chambre individuelle...
- C'est peut être ça finalement... La solitude...
VOUS LISEZ
who's who ? | atz
Genç Kurguby seunghoony 💫 Mingi et Yunho sont en couple depuis 2 ans lorsqu'ils décident de se marier. Alors qu'ils redoutaient les réactions de leurs proches il n'y a qu'une seule chose que les gens veulent savoir : « Qui est au dessus entre vous deux ? » ...