Chapitre 2: Rencontre professionnelle

14 1 0
                                    

- Eh oh, toi là ! m'interpelle la fille

Je l'observe attentivement sans trop savoir quoi penser d'elle puis je réponds:

- Ah bonjour, je suis Lero, maire de cette ville. Qui êtes-vous et que faites vous ici?

Elle a l'air surprise par ma façon de parler. Pourtant je suis presque sûre que nous parlons la même langue... Peut-être ai-je été trop directe?... Va savoir.

- Ah d'accord, bonjour Lero. Moi c'est Shiro. Je suis venue parce que je m'ennuyais et parce que je voulais voyager. fait-elle d'un ton distrait

Intéressant. Le contraire de moi en fait.

- T'es maire de la ville, c'est normal que ce soient tous des animaux, ou c'est juste dans ma tête? me demande-t-elle

- Oui et... Les animaux... Euuuh... Ils se sont installés là en pensant que c'était... Chez eux. C'est pas ma faute quoi.

Oui clairement rien de tout ça n'est de ma faute. Ces animaux me gênent, et je donnerais tout pour me débarrasser d'eux. Mais certains rêves ne se réalisent pas, et je pense que ces gogols n'auront pas fini de m'énerver d'ici ma mort...
La voyageuse me demande pourquoi je ne les ai pas virés et pourquoi je "parle comme ça". Pardon?

- Ah euh... Ils sont têtus.

- Oui mais pourquoi tu parles comme ça??? répète-t-elle

- C'est ma façon normale de parler. Ne te pose pas de questions. je réponds calmement en voyant qu'elle commence à s'énerver

Eh bien.. je me demande bien de quelle ville elle est pour avoir un aussi mauvais caractère. Clairement, les petits ne sont pas aussi mignons et gentils qu'on le fait croire...
On s'observe un moment sans trop savoir quoi faire, puis la fille sort quelque chose de sa poche. Quelque chose de plutôt long... Elle le sort si rapidement que je crois que... Enfin je pense à ce que je pourrais dire quand elle me tuera avec ce... TRUC.
Ooh non.
AAAAAH ELLE S'APPROCHE DE MOI !!! J'étais sa cible depuis le début !! Je savais qu'elle était venue ici avec un but bien précis !! Ce n'était pas un hasard, comme elle aimerait me le faire croire... Elle avait tout planifié depuis le début !! Je me prépare à mourir, elle tend son objet vers moi et...

- T'as jamais vu de sucette de ta vie ou quoi??! s'écrie-t-elle d'un ton surpris ou énervé. Moi j'en mange tout le temps !! fait-elle en insistant sur le "tout". D'ailleurs, regarde, elle est violette, comme mes yeux...

Ah c'est vrai tiens...

- Ouais j'ai vu tes yeux, merci. je fais, soudain calmée. Par contre, on en parle de tes cheveux?

- Bah, ils ont quoi?? rétorque-t-elle. Ils sont normaux..

- Et tes yeux, alors? Qu'ont-ils de si spécial? je réplique

- Bah, ils sont violets. ET SUPER BEAUX !!

- Ah. je fais, très non impressionnée

Personnellement, je préfère le vert...

Bref, cette fille a l'air très vantarde...

- Enfin bref. reprend la fille. Ils ont des pouvoirs !!!

Je vois qu'elle essaie de faire de la conversation, mais je ne suis clairement pas la bonne personne à laquelle s'adresser pour discuter...
Attendez quoi?? Des pouvoirs? Magiques? Euh. Je suis sûre qu'elle dit ça pour bien se faire voir...

- Euh ok. je lâche sans trop savoir quoi répondre

- Mais t'as pas l'air surprise, toi aussi t'as des pouvoirs?

- T'es vraiment sérieuse? je demande, soupçonneuse

- Bah oui ! Pourquoi tu me réponds pas??

- Donc c'est vrai? Ah... Mmh... Je veux une preuve.

Recueil de débilités professionnellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant