Un jour d'été, je me réveillai dans ma magnifique chambre (qui fait peur aux claustrophobes d'ailleurs, je me demande pourquoi...) et j'allai dans ma cuisine pour me préparer un bon petit déjeuner. Bizarrement je ne trouvai que des pots de sucre et des cerises dans mon armoire. Oui, mon armoire. Un frigo? Pfft, c'est surfait. Une armoire, c'est élégant. Un frigo, c'est clairement trop bruyant.
Je ne pris donc pas de petit déjeuner, de toute façon, ce n'est pas comme si c'était obligatoire.J'allai chez le coiffeur et il me posa des questions, sur ma vie et mes habitudes, auxquelles je répondis sans hésiter. Et il réussit à me trouver la coupe de cheveux parfaite. Un carré non carré et une frange ressemblant à... Une frange en fait. Intéressant.
Je faisais du shopping et me promenais dans ma ville, quand il me vint une idée. Une excellente idée.
Ouvrir les portes de ma ville à des inconnus !!!
Quelle bonne idée.
C'est bien sûr ce que je fis.
J'allai à la gare de ma ville et demandai au chef de la gare d'ouvrir le portillon. Il le fit sans rechigner. Il avait même l'air... Enthousiaste.Bref. J'attendis en rangeant ma chambre, et en redécouvrant ma maison. Voyez vous, je n'étais pas sortie de ma chambre depuis des mois... Et j'avais vraisemblablement oublié que la pièce gauche de mon rez de chaussée contenait des meubles et des décorations, tous ayant pour thème... Les champignons. Enfin j'allais pour le thème de l'automne quand j'avais décoré cette chambre, mais... Non mais qu'est ce que je croyais?? Clairement je n'avais pas réussi à trouver un bon thème pour cette salle et avais fait appel à mon esprit créatif. Très créatif. Tellement créatif que même mes amis trouvent mes créations... Bizarres, est-ce le mot? Je dirais plutôt créatives, en fait. Des créations créatives. Parfait.
Ma salle principale est un salon, tout ce qu'il y a de plus simple. Un salon à vue sur ville et immeubles. Alors que je vis en pleine campagne. Logique? Non. Mais voyez... Créativité. C'est, pour mon cerveau, la définition de ce que vous appelez "bizarrerie". Imagination et créativité. Bizarreries et conneries sont des synonymes, sans aucun doute, mais les mots que j'ai trouvés sont beaucoup plus... Créatifs. Bien sûr.
Je viens de créer créativement la création de la créativité créative.
Mais nan faut pas s'inquiéter.Je fis une petite balade dehors, histoire de prendre l'air, et croisai un flamand rose. Je ne l'avais jamais vu avant ce jour d'ailleurs... Qui est-ce ? Un intrus? Un eSpiOn? Non... pire... Un nouveau voisin?? J'espère que ce n'est pas ça ! J'ai assez de choses à faire ici ! Entre dormir et écraser les cafards que je trouve occasionnellement sous mon lit... Je n'ai absolument pas le temps de m'occuper d'un nouvel arrivant.
Je l'évite alors, très aisément.. comme si je pouvais me rendre invisible... Oh qu'est ce que ce pouvoir pourrait être utile... Quand on ne veut pas discuter avec quelqu'un... Ou quand on ne veut pas aller à la cérémonie d'inauguration de quelque panneau de signalisation inutile que personne ne respectera de toute façon!Mmh... Mais aujourd'hui, je me suis trouvée une nouvelle résolution (que je ne compte pas respecter d'ailleurs). C'est d'être plus sociable et d'inviter des gens dans ma ville ! C'est bien pour cela que j'ai ouvert les portes de ma ville à tout inconnu qui passera par là.
Je ne sais pas encore si c'est une bonne idée, mais nous verrons ! Nous verrons...Soudain, alors que j'esquivais abilement tous mes voisins, j'entendis le chef de gare me crier depuis son poste que quelqu'un était en train d'arriver dans la ville et que plus personne ne pourrait bouger avant que la personne soit descendue indemne du train. Je n'ai jamais compris à quoi servait cette règle mais la seule fois où j'ai essayé de passer outre cette règle, je me suis faite avoir par une taupe bruyante qui me fit la morale pendant une bonne heure en faisant fuir mon visiteur. Mais quel bon accueil.
Bref, cette fois-ci je me tins immobile et attendis que la personne descende de son train.La taupe ne sortit pas et la nouvelle arrivée sortit de ma gare en ayant l'air très non impressionnée par la couleur rouge de ma gare. Je n'ai personnellement jamais aimé le rouge, et de ce fait, je comprends tout à fait la réaction de ce voyageur à l'égard de ma gare et de mon drapeau qui, il faut l'avouer, n'est pas spécialement intéressant. Bleu, il me semble, arborant un grand arbre vert, évidemment. Il n'a rien d'original. C'est peut-être pour cela que j'ai oublié à quoi il ressemblait.
Bref je me rends à l'entrée de la gare, comme si c'était un réflexe, pour accueillir la nouvelle arrivée.
C'est une fille de mon âge. Oui, je sais déterminer l'âge des gens rien qu'en les voyant, c'est un don. Un don plutôt inutile il faut l'avouer.
Mais bon, elle a mon âge, et ne me ressemble absolument pas. J'ai les cheveux noirs, coupés au carré qui ne ressemble pas à un carré, et elle a de longs cheveux blancs. De très longs cheveux blancs. Trop même. Et des yeux violets. Bizarrement, ça ne m'a pas aussi choquée que la longueur de ses cheveux. Alors que clairement, ses yeux sont censés produire un effet particulier. Même si je ne vois pas lequel.
La fille est plutôt petite, ce qui rend la longueur de ses cheveux encore plus impressionnante. Et non, je ne me suis toujours pas remise de ça.
Elle arbore une expression plutôt hautaine, mais j'aime bien ça. Ça montre que les gens peuvent avoir des personnalités très différentes. Quel dommage que mes voisins soient si inintéressants...
VOUS LISEZ
Recueil de débilités professionnelles
HumorUn chapitre, une histoire. (Ou pas du tout). Suivez les aventures de deux débiles (pRoFesSioNnelLeS) qui vont voyager dans les univers qu'elles aiment, professionnellement, bien entendu ! PS: UN PEU ABANDONNÉ-