Nous partons rapidement et nous arrivons à l'endroit où se déroulera l'excursion.
C'est une grande île, remplie de grands buissons formant un grand labyrinthe.
Je connais déjà les règles du jeu, aussi je n'écoute pas la vieille tortue qui essaie tant bien que mal d'expliquer les règles à l'autre gogol en parlant de sa jeunesse et combien il n'était pas bon à ce genre de jeu avant et tout ça.
J'entends que je dois rapporter des citrons, des pommes et des poires en moins de 2 minutes. Je n'ai jamais joué à la version professionnelle de ce jeu, aussi le peu de temps qu'on a pour finir le jeu m'étonne. Mais je regarde ce que l'on peut voir du labyrinthe, c'est-à-dire presque rien, et j'essaie de me concentrer. Heuresement que la musique ennuyante est partie de ma tête...Bref, j'attends que le vieux finisse son interminable discours à la noix et qu'il nous donne le top départ.
Trois...
Deux...
Un...En fait, ça, ce n'était que moi qui inventais un compte à rebours parce que j'en ai assez d'entendre l'autre vieux baragouiner dans son coin.
- Prêts ??? fait-il soudain. C'est parti !!!
Je pars à gauche tandis que l'autre part à gauche. Évidemment. Alors je retourne rapidement à l'entrée du labyrinthe et prends l'entrée droite.
Quelle perte de temps !Enfin bon. Je cours tout droit, en tournant toujours à droite quand je trouve un croisement et trouve rapidement ma première pomme. Plus que le citron et la poire. J'arrive alors à un cul-de-sac et dois faire demi tour. Je retourne à l'entrée et refais tout le chemin, mais cette fois-ci en tournant à gauche, pour ne pas me perdre, et cette technique s'avère très inefficace car je ne trouve absolument rien et débouche encore sur un cul-de-sac. Super.
Je fais demi-tour et repars dans une direction quelque peu aléatoire, mais je trouve cette fois-ci la poire.
Je retourne à l'entrée et décide de prendre l'entrée gauche. Je refais ma technique de tourner à droite à chaque fois et cette fois, je trouve... Une cerise. Il me semble que l'autre fille est censée en chercher...
Mais je la laisse là, au cas où.
Je continue et retrouve un cul-de-sac, je vais donc à gauche et ne trouve toujours rien, puis je vois qu'il ne nous reste plus qu'une minute et 30 secondes et je re cours dans un sens aléatoire jusqu'à ce que je trouve enfin ma pomme. Ah ! J'ai réussi !
En moins d'une minute !La morale de cette histoire? N'essayez pas d'être logiques dans un labyrinthe et faites n'importe quoi, car j'ai perdu beaucoup trop de temps à chercher là où je pensais que j'allais me retrouver. Perdez vous, et vous gagnerez.
Voici ma nouvelle devise.
C'est complètement faux, en fait.Bref, je retourne à l'entrée du labyrinthe et... Où est le vieux ?
Je regarde autour de moi... Aucune présence humaine. Ni le vieux, ni le bateau qui nous a amenées ici.
Je ne sais pas comment on va rentrer. Surtout que l'île est à dix secondes d'ici... Et ma ville à douze...J'attends alors la fille, parce que je sais que ça serait mal de l'abandonner sur une île inconnue, en plein océan, et surtout, avec une cabane de vieux à côté... Ça doit être si horrible que je préfère ne pas y penser.
Bref, je regarde le chronomètre et m'aperçois que je n'ai pas de chronomètre. Je suis à peu près sûre que j'en avais un en entrant ici. Je crois? Ça pouvait être mon imagination. Bref. J'attends la fille.Une seconde. Oh mais elle est déjà arrivée !
Quand est-elle arrivée?
On doit vraiment être des professionnelles pour avoir réussi à arriver ici en même temps.
C'est alors qu'une lumière blanche nous entoure (ça se dit?-) et qu'une voix grave résonne dans le vide.- En effet, vous êtes bien des professionnelles. Sachez, jeunes filles, qu'encore personne à ce jour n'avait réussi à finir une épreuve de niveau professionnel. VOUS êtes les premières ! C'est pour cela que je voudrais vous féliciter de cet exploit, et vous offrir un pouvoir.
C'est alors que trois boules blanches apparaissent devant moi et l'autre fille.
Bon je dis ça, je dis rien, mais des trucs blancs dans un monde de lumière blanche... comment est-ce qu'on est censés y voir quelque chose?
Moi, j'y arrive, grâce à ma super vision de poisson (aucune idée de comment les poissons voient la vie mais bon, ça rimait, voyez-vous), mais je ne suis pas sûre que l'autre y voie quelque chose...
Mais à mon avis, oui, car elle a l'air plutôt surprise.
La voix nous dit de choisir une boule. Pourquoi? Ça pourrait être un explosif ! Enfin, Shiro en prend une et n'a pas l'air de mourir, alors je prends celle de droite. Ah je la sens mal...
Je regarde Shiro qui ouvre sa boule et je fais de même. Explosifs, nous voici !!Ou pas...?
Une lumière, ENCORE BLANCHE, m'enveloppe et... Ah, je savais qu'on allait mourir.
Bizarrement, je ne meurs pas, en fait, je sens autre chose... C'est une sensation très étrange et je ne suis pas sûre de bien comprendre ce qu'il se passe. Je ne vois plus rien, mais j'entends soudain Shiro s'émerveiller en constatant que son pouvoir est la téléportation.- Attends, t'as dit quoi? je lui demande
- Baaaaaah... fait Shiro. J'ai rien dit, pourquoi?? D'ailleurs, c'est quoi le pouvoir que t'as eu?
Dès qu'elle me pose cette question, je sais clairement quel pouvoir j'ai reçu. Et, le plus bizarre, comment l'utiliser !
C'est donc... La télépathie. C'est un peu overpowered, je trouve, mais c'est cool !"Comme à son habitude... Aucune réponse" j'entends.
Était-ce elle? Mmmmh... Je pense, oui.
Sympa.- Télépathie. dis-je enfin
Je l'entends m'appeler "le Kinder" d'ailleurs.
J'aimerais lui inventer un surnom, aussi. Mais je n'ai franchement pas l'esprit assez créatif en ce moment.- T'as entendu ce que je viens de dire? me demande Shiro d'un ton quelque peu gêné
- Hein? Non. je réponds
Je ne mens jamais. Je n'ai absolument pas entendu ce qu'elle pensait, ce qui est dommage d'ailleurs... Mais non, j'étais en train de réfléchir à comment je pourrais l'appeler dans le futur.
Stupidités."Tant mieux" soupire Shiro dans sa tête.
C'est alors que la lumière magique disparait et qu'on retrouve la vision.
VOUS LISEZ
Recueil de débilités professionnelles
HumorUn chapitre, une histoire. (Ou pas du tout). Suivez les aventures de deux débiles (pRoFesSioNnelLeS) qui vont voyager dans les univers qu'elles aiment, professionnellement, bien entendu ! PS: UN PEU ABANDONNÉ-