Chapitre 6 : Monde professionnel

3 0 0
                                    

"Qu'est-ce qu'on fait NOUS ???" se demande Shiro sans ouvrir la bouche

- On peut... T'as le pouvoir de téléportation hein ?

- Euh bah ouais mdr, attends t'as entendu ce que j'ai dit ?!

- Bah oui mdr. je rétorque

"Je pense que la télépathie va pas trop me plaire."

Eh bien faudra vivre avec !

- Alors on peut aller n'importe où avec ton pouvoir ? je demande

- Bah ouais mdr... Peut-être.

- Ah.

La lumière d'il y a quelques secondes réapparaît et la voix s'élève à nouveau:

- Son pouvoir a des limites, elle peut se téléporter mais seulement dans le même univers. Pour ce faire, vous devrez connecter vos âmes.

- Et comment on fait, chacal ? demande l'autre

- Il faut méditer sur la question de la créativité créative professionnelle.

Nous méditons quelques secondes pendant que l'esprit lumineux s'éclipse très discrètement. Juste quand je rouvre les yeux, un portail blanc s'ouvre devant moi. Et l'autre fille, don't j'ai légèrement oublié le nom. Enfin, il me reviendra éventuellement.

Nous nous regardons sans savoir que faire et je propose un univers dans lequel nous pouvons nous téléporter :

- On peut aller dans l'univers des Gardiens des Cités Perdues ?

Tenez, peut-être qu'elle ne connaît pas.

- Ah, tu connais aussi ?! fait-elle. Oui je veux bien, j'aime bien cet univers. Et j'ai toujours voulu voir certaines personnes. "Et en tuer d'autres"

- Ok let's go.

Le portail prend une couleur bleu azur, moi et l'autre nous regardons sans surprise.

"Je pense que c'est parce qu'on a trouvé où on va qu'il a changé."

J'ai pensé la même chose, intérieurement.

Nous entrons avec confiance dans le portail qui nous aspire dans un tourbillon de couleurs. C'est du bleu mais je suis si créative que j'arrive à distinguer toutes ses nuances, et les nommer ! Voici du bleu ciel, de l'indigo, du bleu cobalt... Et d'autres.

J'arrive dans le monde, dans un bois où sont plantés des milliers d'arbres différents, tous uniques, ayant des feuilles de toutes les couleurs. Certains arbres sont déjà grands de quelques mètres, d'autres ne sont toujours que de petits arbustes. Encore plus petits que l'autre, là, Shiro. Impressionnant. En parlant d'elle, est-ce qu'elle se cache ? Elle a disparu en tout cas.

- Euh où es-tu ? je demande par télépathie, en espérant qu'elle m'entende

Des centaines de gens sont rassemblés là-bas, dans une clairière. Et si je me rapprochais ? Peut-être que c'est pour l'enterrement du personage

- Bah je suis... Attends... POURQUOI JE T'ENTENDS ?!

- Parce que...

Pause mystérieuse.

En fait j'ai la flemme de parler, pourquoi continuer si je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe ?

- Oui ?????? fait l'autre, son impatience croissant

Je répète ma question :

- Où es-tu, donc ?

- Bah vu le paysage et que je viens de voir passer cinq personnes en cosplay des Légendaires je pense être dans...

Tenez, elle aussi est une fan de pauses mystérieuses...

- Pokémon.

Ah, oui, évidemment.

- Ok, il faut qu'on connecte nos âmes, encore.

- Et comment on fait ça ?

- On médite, comme la dernière fois.

Évidemment.

- Si on est obligées de méditer à chaque fois ça risque d'être chiant. déclare-t-elle

Oui je suis d'accord, nous perdrons tellement de temps !

Après dix secondes de méditation qui n'ont pas tellement apaisé mon âme, sachant que j'ai perdu dix secondes de ma courte vie; un nouveau portail bleu apparaît près de moi, et enfin arrive... l'autre.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 19, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de débilités professionnellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant