5. Mahaut et la peur.

86 21 6
                                    

   AU BOUT de quelques parties, tout le monde avait un coup dans le nez, sauf Lou, qui ne buvait pas. Victoire avait passé son précieux appareil autour du cou et mitraillait ça et là pendant que les autres étaient en train de parler.

    Je ne savais pas vraiment à qui parler. Après l'histoire de Gene, parler à Alizé ne m'intéressait pas vraiment. Hors, elle accaparait Anaïs, qui ne semblait pas s'en plaindre. Je remarquais que Victoire ciblait à peu près tout le monde, sauf Roman, qu'elle évitait soigneusement du regard. Ce dernier semblait en pleine conversation avec Noé, qui venait de taxer une cigarette à Margot, accompagnée de son acolyte Léna.

    Je ne pus m'empêcher de remarquer que la brunette se montrait très tactile avec Roman. Elle y allait aisément de sa petite main à l'épaule et s'appuyait franchement à lui par moments. Je n'avais pas réellement envie de les déranger et surtout je percevais des bribes de conversations animées sur le nouveau film Marvel, sujet auquel j'étais totalement hermétique. Quoique, vu le regard éberlué de Léna et Noé, je n'étais pas la seule.

    Je rejoignis alors Geneviève, qui discutait activement avec Mahaut et Lou, laissant les garçons ensembles avec Axelle.

    "Mais si, vous devez être dans la classe d'une de mes potes, s'exclama Geneviève. Enfin, on se parle plus vraiment pour des raisons un peu nulles.

    - C'est quoi son nom ? s'enquit Mahaut.

    - Heidi Journot. Petite brune avec une frange. Elle met beaucoup d'eye liner."

    Le regard de Lou s'illumina et elle battit la main sur le genou de Mahaut avec rythme.

    "Oui, tu sais, c'est la petite timide qui parle jamais, elle est toujours fourrée avec Lilian.

    - Oh, oui, répondit mollement Mahaut.

    - Elle est très gentille, lança Gene. Juste que c'est un peu compliqué de lui parler, mais ça vaut le coup.

    - On fera un effort ! assura Lou, ses yeux noisettes pétillant d'excitation. "

    La brunette semblait être une véritable pile électrique. Elle embraya sur un autre sujet qui ne passionnait vraisemblablement qu'elle, pendant que Mahaut appuyait sur elle un regard blasé. Geneviève, un peu perdue, s'efforçait de répondre avec enthousiasme mais avait perdu le fil de la conversation.

   "Je vais fumer. Qui m'aime me suive, ajouta la brune avec un sourire.

    - Désolée, je supporte pas l'odeur, déclina Lou."

     Et la petite brune s'éloigna, presqu'aérienne. Le visage naturellement bougon de Mahaut se fendit d'un soupir.

    "Ca va ? demandais-je en m'asseyant à côté d'elle.

    - Faut que je ralentisse un peu sur l'alcool, je crois."

    Elle ne semblait pourtant pas mal en point mais je voulais bien la croire. Je posais une main rassurante sur son épaule, lui demandant si elle voulait un verre d'eau.

    "Non, t'inquiète pas, c'est juste que... j'ai envie de garder le contrôle de moi même."

    Les paroles d'Anaïs me revinrent en tête. Le fait que Mahaut flippait. Les rumeurs de viol.

    "Tu sais, je comprends que tu sois prudente. J'aurais fait ça, aussi, si y'avait des rumeurs. Mais j'ai appris un truc, sûrement grâce à mon connard de frère. C'est que peut importe comment t'agis, peut importe ce que tu fais, c'est pas de ta faute. Ils vont toujours tout te reprocher. Tu sais, mon frère avait des potes chez lui, je rentrais de soirée, j'étais bourrée, ils m'ont traitée comme si j'étais un objet. Je partais un autre jour, j'étais en short, ils ont tous fait leur petite remarque. Faut pas que tu t'empêches de vivre pour des gens qui, de toute manière, vont toujours avoir une remarque à te faire."

D'amour et d'eau salée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant