Jeudi 23 juillet 2020

89 6 15
                                    

Ça fait 3 jours que des messieus viennent à la maison. Ils touchent une plaque devant la porte avec une carte, ils crient sur papa et maman et ils partent.

Je crois que les messieus ils sont pas contents parce que papa il va dans un endroit tout les jours et les messieus ils aiment pas cet endroit. Maman elle a peur parce que elle dit que les messieus ils peuvent être méchants avec nous. Moi aussi j'ai peur parce que ils ont des têtes de pas gentils.
J'ai peur de leur voie aussi. Ils parlent comme papa me parle quand je fais une bétiz.

Maman m'a dit que si les méchants reviennent, je dois courir me cacher dans le placard à coté du balai et des gros meubles où on range tout plein de chose.
Elle m'a dit qu'il faut pas que les messieus ils me voient sinon ils seront encore plus méchants que papa quand j'ai déchiré la page de son gros livre avec des écritures bizar.
Je veux pas me faire gronder comme ce jour là. Je me rappelle que papa il était très méchant avec moi mais après maman elle lui a parlé et il ma fait un bizou et un câlin.
Ce livre il l'aime tellement qu'il en a acheté encore un. Quand il l'a acheté, les méchants sont venus à la maison et ont crié comme aujourd'hui.

Papa il lit bocou ce livre avec maman. Tous les soirs il lit pendant longtemps. Moi je dis qu'il est bizar ce livre parce que je comprends pas ce que c'est l'histoire. Je comprends pas du tout ce que ça dit dans le livre mais maman et papa ils comprennent parce que ils le lise. Ils disent que je comprendrai plus tard mais moi je veux savoir maintenant. J'ai demandé si j'allai le lire à l'école mais papa m'a dit de parler à personne de ce livre. Maman m'a dit que c'est un secret entre nous 3.

Moi aussi je veux écrire.
Je vais écrire tout ce que les méchants ils font dans ce livre que j'ai trouvé tout à l'heure.

La maitresse a l'école elle m'a dit que j'ai des problèmes pour écrire et que j'écris très mal. Elle dit des méchantes choses sur moi à cause que j'écris pas comme elle mais maman elle dit que c'est pas bocou grave, que je suis encore petit. Je lui ai dis que j'avais bientôt 5 ans mais c'est encore pas bocou pour écrire bien maman m'a dit.

Moi je veux faire comme le messieu que papa et maman parlent tout le temps. Je vais faire des gentilles choses pour mes copains même si j'en ai pas bocou et je vais me battre contre les méchants qui font peur à ma maman et qui disent des vilaines chose à papa.

Maman m'a dit que je dois faire dodo. Je continuerai d'écrire demain.

28 joursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant