Dimanche 9 août 2020

25 5 15
                                    

Jour "17 : dix-sept"

Je le dis jamais mais qu'est ce qu'il fait chaud !
C'est dur de dormir la nuit parce qu'il fait chaud et il y a pas de vent.
Et la journée a l'école aussi il fait trop trop chaud !
C'est pas juste parce que la maîtresse sur son bureau elle a un truc qui tourne et qui fait du vent mais on a pas ça sur nos table nous.

On a pas école aujourd'hui, ça va être bien !
Les adultes ont dit qu'on allait sortir se promener !

On est pas sortit depuis qu'on est ici a part pour aller a l'école mais c'est nul ça.

Ils nous ont dit qu'on irait dans un parce avec des arbres et plein de fleur !
J'ai trop envie !

On a eu le droit de se réveiller un peu plus tard aujourd'hui parce qu'on a pas école mais il faisait trop chaud de tout façon alors on s'est réveillé quand même tôt.

On a eu un tout petit petit déjeuné ce matin.
De toute façon j'ai pas faim, je crois que le chaud me fais plus envie de manger.

On a eu le droit de regarder la télé le matin !
C'est la premiere fois.
Mais c'était pas bien parce que c'était les informations, comme d'habitude.
Je crois que c'était un monsieur important qui faisait un discours mais je comprends pas vraiment.
C'est nul !

Après on a mangé. C'était de la salade avec plein de choses dedans.
On a mangé aussi un peu de viande, toujours la même, avec du riz.
En dessert on a eu une glace parce qu'il fait très chaud ils nous ont dit.

En plus on a aidé la dame a faire la salade et elle.nous a appris a cuir le riz.
Jamais elle était si gentille.

C'est bizar qu'ils soient si gentils.
Des fois ils nous tapent et des fois ils sont trop gentils.

Pendent le repas j'ai demandé pourquoi ils étaient si gentils aujourd'hui.
Ils m'ont dit que c'est parce qu'ils veulent pas qu'on tombe malade parce que ça leur ferait que des problèmes en plus.

Je devais bien savoir que c'était pas parce qu'ils nous aime.
Mais c'est pas grave ! Au moins on mange bien et des bonnes choses !

Quand on a fini de manger on est aller s'habiller avec un t-shirt et un short et on est partie au parc.

Il est pas loin d'ici. Il y a bocou d'arbres et il fait moins chaud qu'à la maison.
C'est parce que il y a un fleuve a côté mon copain m'a dit.

J'ai vu des oiseaux et un écureuil aussi !
Il y avait aussi un papillon ! Il était trop beau !

On a fait un petit tour et puis les adultes ont dit qu'on rentre.
Je voulais pas rentrer moi, j'aime bien le parc.
Ils m'ont dit que j'étais énervant. Que je suis jamais content.
Alors j'ai arrêté de parler et on est rentré.

On est alle a la douche pendant que la dame preparait le manger du soir.
C'était pas bocou mais ça m'a suffit pour plus que j'ai faim.

Le soir ils ont dit qu'on avait déjà bocou regardé la télé alors ils nous ont envoyé dans la chambre.

On a joue un peu avec les jeux qu'on a trouvé la dernière fois et j'écris et mon copain je sais pas trop ce qu'il faisait.

Il fait comme papa et maman.
Il parle tout seul et il se baisse au sol et il remonte.
J'ai jamais compris ce qu'ils font.

Le monsieur il est entre dans la chambre d'un coup.
Mon ami il s'arrete tout de suite et il fait comme s'il est allongé par terre.

Le monsieur lui demande ce qu'il fait et mon copain il est pas bien, je le voit.
Alors j'ai dit qu'on joue, qu'on s'amuse a faire des pauses bizar et que c'est son tour.

Il pose pas plus de questions et il nous dit de dormir.

Quand il a fermé la porte a clef mon copain s'est levé et m'a prit dans ses bras.

Il m'a dit qu'on doit se coucher maintenant.

28 joursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant