Le réveil fût compliquer, ce matin. Il est dix heures et j'ai une douche à prendre. Mais avant ça, petit-déjeuner pour tenir la journée.
Je suis à table avec un thé sous les yeux et une part de brioche dans la main droite. Lucien est à côté de moi et Greg est en face de son frère. Je soupire légèrement en sentant ma boisson encore brûlante quand je la prends en main pour en boire une gorgée et je la remets à sa place. Je regarde l'heure et je constate que je vois que l'on a encore un bon moment.
J'entends des pas dans les escaliers, je lève les yeux et je vois mon maître d'armes. Il prend place à côté de Greg et finit par demander à Lucien pendant que je mange ma part de brioche:
_ Tu comptes aller dans la machine, aujourd'hui?
_ Je pense que je vais plutôt faire du rangement. Ça me permettra de reposer un peu mes neurones. Répond le concerné en baillant.
Je laisse mon regard se perdre dans le vague, sentant le chat noir se poser sur mes genoux. Je le caresse et l'entends ronronner pendant que je sens l'odeur du thé. Une odeur qui me rappelle mes soirs d'hiver avec Amé pendant que je lisais et qu'elle dormait.
Je suis sortie de mes pensées par l'elfe qui se lève en faisant grincer sa chaise et qui me demande en venant vers moi pour me rassurer:
_ Discussion avec Ember?
_ Non, juste un souvenir qui m'est revenu. Répondis-je de manière évasive.
Je bois ma tasse sans plus de questions et monte chercher mes affaires. J'opte pour un simple pull blanc et un jean noir auquel je vais tout de même pouvoir boucler ma ceinture.
Je descends, prenant place dans la salle de bain et je me douche tranquillement. L'eau coulant sur mon corps et dans mes cheveux me permet de me détendre et de me sentir ailleurs. J'ai juste a fermer les yeux pour le sentir transporter autre part, loin d'ici.
Ember apparaît dans le noir qui m'entoure. Je remarque seulement maintenant que ses iris ont plusieurs nuances de bleus, du plus clair à l'extérieur au plus foncé à l'intérieur. C'est joli à observer, je trouve. Cependant, elle me tire de mes pensées en me donnant un léger coup de nez dans l'épaule comme pour me rassurer.
Je la caresse avec le sourire en lui demandant quand je colle ma tête à son front écailleux:
_ Dîtes moi ce qu'il se passe.
Elle prend une forte inspiration, repliant ses ailes sur ses flancs, et me répond d'un air qui se veut rassurant:
_ Il faudra que tu fasses preuve de rapidité quand tu seras avec tes amis. Une menace te guette.
_ Dagnir? Demandais-je.
Elle approuve en soufflant faiblement par les naseaux et elle me laisse revenir à la réalité tout en douceur. Je reprends conscience lentement, sentant à nouveau l'eau chaude et j'entends que l'on toque a la porte. Je coupe la douche et sors de la baignoire en autorisant à entrer.
Je vois que c'est Lucien et il me prévient que le repas est prêt. Je soupire de soulagement, me sèche rapidement et enfile mes affaires. Je le suis et je m'installe à table. Les discussions vont bon train et je me sens rassasiée avant le dessert, que je refuse poliment. Je bois un verre et je ne suis pas surprise de voir du jus de goyave dans une bouteille. Je remercie mon maître d'armes et je regarde l'heure. Il est bientôt 13 heures alors je presse Greg en m'excusant à ses parents. Il prend sa part de gâteau et la déguste en chemin après avoir envoyer un message au groupe.
VOUS LISEZ
Le Fils D'Émeraude {S2T3}
AdventureL'histoire prend place à Ed'Rany, la ville d'où viennent une grande partie des émeraudes qui sont ensuite revendues dans le commerce. C'est un jeune garçon du nom de Kilian qui va découvrir un talent particulier, étant un nain et devant aller tous l...