Chapitre 10 - Reprise des Cours

7 0 0
                                    

     Je me réveille en pleine nuit, allongée dans le fauteuil de voyages temporels, et je remarque que la lune me permet de voir la pièce que constitue l'entrepôt. Je vois mon maître d'armes à ma gauche, légèrement assoupi. Je le secoue légèrement pour le réveiller et je le vois lever la tête et me regarder. Je vois son sourire et je demande l'heure. Il est trois heures du matin.

     Je lâche un faible soupir en comprenant que je dois rester allongée et l'elfe change ma bande après avoir appliqué une crème apaisante. Je me sens soulagée et je jette un œil à mon portable. Je décide d'envoyer un message à Lucien pour lui dire que je suis réveillée et la réponse ne se fait pas attendre, me disant qu'il arrive. Je laisse apparaître un sourire quand il passe la porte de mon endroit favori et il vient m'embrasser sur les lèvres. Je me détends en sentant le goût du miel qui lui est si caractéristique, et il me regarde dans les yeux, soupirant de soulagement en me voyant réveiller.

_ J'ai eu si peur pour toi. T'as pas idée a quel point je suis soulagé et rassuré.

_ Je pense que j'ai ma petite idée. Répondis-je avec le sourire.

     C'est dans un moment comme ça que je suis heureuse de constater que l'on est que tous les trois. Un bonheur simple mais suffisant pour que je sois soulagée de ne pas m'être faite tuée par le Tourmenteur. Je suis heureuse et c'est tout ce qui compte actuellement.

     Je tente de me relever et je m'assieds. Le chat bleu se pose sur mon épaule intacte, mettant ses pattes avant sur ma clavicule pour tenir de manière à ne pas me faire mal. Elle a bien raison sur ce point et je la caresse en entendant ses ronronnements. C'est divinement apaisant d'avoir un chat à ses côtés, qu'il soit de notre époque ou non, son ronronnement a le même effet et c'est rassurant de le constater.

_ Tu penses à la difficulté que tu auras pour aller en cours tout à l'heure? Me demande Lucien avec un sourire.

_ Je pense surtout à ce que je vais dire à Johanna et aux autres.

_ Je te conseillerais de te rendormir, en attendant. Ça reste la meilleure chose à faire. Me conseille l'elfe.

_ On reste là, de toute façon. Alors tu peux te rendormir tranquillement et sans avoir peur de quoique se soit. Me dit Lucien en prenant place dans le canapé.

     Je lâche un soupir en comprenant que j'ai pas vraiment le choix et mon regard se pose sur Verona. Je lui caresse la tête, la faisant ronronner, et un papillon de nuit se pose sur son museau. On ne manque pas de rire en la voyant éternuer et l'insecte s'en va.

     Je prends le chat du futur dans mes bras, me rallonge et la pose sur mon ventre. Elle se couche sans m'embêter, ronronnant de plaisir quand je la caresse et je m'endors. Sommeil sans rêves et encore moins reposant.

     Je me réveille une seconde fois à sept heures et on a cours dans une heure et demie. Je soupire profondément et me redresse en position assise. Je baille à m'en décrocher la mâchoire et me fait craquer les os en m'étirant. Ça fait du bien quand on est allonger depuis un petit moment.

     Je tente de me lever et c'est Bejar qui me porte pour sortir de l'entrepôt. On entre dans la maison par la véranda et je le remercie dans un soufflement. Greg est déjà à table, en train de déjeuner, et me propose une brioche avec de la confiture d'abricots. Je lui souris en la prenant en main et la mange de bon cœur.

     Je tourne le regard en entendant les escaliers grincer et je remarque la tête encore fatiguée de Judith. Cependant, malgré la fatigue, je vois la surprise et le soulagement de voir que je suis en vie. Elle m'étreint, faisant attention à mon épaule douloureuse, et me demande si tout va bien. Je réponds positivement et c'est sans étonnement de ma part qu'elle prend ça pour un miracle. Ce à quoi je réponds dans un léger rire:

Le Fils D'Émeraude {S2T3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant