Chapitre 6 - Moment de Répit

5 0 0
                                    

     Il est minuit quand je décide de sortir dehors. Je passe à côté de mon maître d'armes en lui demandant à l'oreille si il est d'humeur pour un entraînement. Je vois son sourire, il se lève en faisant attention à ne pas réveiller Lucien, et on descend les escaliers.

     J'entends que la télévision est encore allumée dans le salon, diffusant le son d'une émission sur les animaux en Amazonie et je constate que le père de Lucien est endormi dans le canapé. On sort en faisant le moins de bruit possible et je sens le vent glacial pénétré à l'intérieur.

     On arrive dans le jardin, j'allume la lumière de l'extérieur en appuyant sur l'interrupteur et on se salue respectueusement quand on est à une distance suffisante. Je dégaine mon épée en me redressant, l'elfe fait de même et je passe immédiatement à l'offensive.

     Je souris malgré moi, me baisse pour esquiver et attends la prochaine attaque. Elle ne tarde pas, j'exécute une roulade arrière en bloquant le coup avec mon arme et je me lève aussitôt. Je vois mon maître d'armes fier de moi et je comprends que je peux continuer à attaquer.

     Je ne retiens pas mes coups et voir mon adversaire les esquiver et les détourner avec une telle aisance me rassure en vue de la force que j'y mets. Ça lui fait plaisir de constater que je m'améliore.

     On s'arrête au lever du soleil, les courbatures apparaissent dès l'instant où je rengaine mon épée dans son fourreau. Je tombe à genoux, dans l'herbe, et l'elfe vient me voir en me disant avec le sourire:

_ C'est facile de faire abstraction de la douleur quand on est porter par l'adrénaline et c'est après que ça se complique.

_ Je confirme... Répondis-je dans un soupir.

_ Ceci dit, tu peux être fière de toi, Alaya. J'ai souvenir que tu peinais à rester concentrée quand tes courbatures te lançaient. Maintenant, c'est différent.

     Ma respiration est bruyante et Bejar me porte en retournant à l'intérieur. Il me dépose sur le canapé, me permettant de poser ma tête sur ses genoux, et je m'endors avec un chat sur le ventre.

     Je suis réveillée a onze heures du matin par Lucien. Il arrive en courant dans les escaliers, les faisant grincer au passage, ce qui me permet de l'identifier. J'ouvre les yeux en soupirant légèrement et constate que mon maître d'armes n'a pas bouger de sa place. Il me sourit en croisant mon regard et Lucien lui demande d'un air accusateur:

_ Qu'est-ce qu'il s'est passé? Pourquoi Alaya n'était pas avec moi cette nuit?

_ Entraînement de nuit, tout va bien. Lui réponds l'elfe d'une voix calme.

_ Un entraînement de nuit?

_ Oui, chéri. On est venu dans le salon afin de réveiller personne pour que je puisse dormir en paix. Répondis-je en me redressant.

     Il semble rassurer, je l'embrasse et il fait de même, prenant place à côté de moi pendant que son frère et sa sœur se lèvent. Je les salue avec le sourire et ils me demandent tous les deux si j'ai bien dormi. Je réponds affirmativement et c'est Greg qui rajoute d'un air taquin:

_ Et les frottements métalliques à trois heures du matin?

_ Je m'en suis bien sortie, a priori. Mais ce que j'ai mal aux jambes. C'est sportif...

    Je provoque l'hilarité générale dans la pièce et les deux frères vont préparer le repas de midi. Aurélie reste dans le salon avec nous et on discute de sujets divers et variés dans la bonne humeur. Je finis par demander au bout d'un moment passer à me poser la question:

Le Fils D'Émeraude {S2T3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant