Maria s'éveilla doucement, l'esprit encore embrumée d'un rêve doucereux et de chauds sentiments. Elle repensa à ce garçon, se demandant quand elle le reverrait. Un cri la sortie de ses songes, elle ouvrit les yeux et regarda autour d'elle. Elle était allongée près d'une table et d'un fauteuil moelleux. Elle se releva, surprise.
Elle connaissait cet endroit, elle y été déjà venue avec lui. Le cri résonna une nouvelle fois, un jeune homme un peu plus âgé qu'elle était en pleine panique, il pétait les plombs. C'était compréhensible. Elle l'ignora et fit un rapide tour d'horizon pour repérer d'éventuels menaces. Elle était entourée de gens paniqués par leur réveil mais à par ça, elle se située au point d'apparition, il n'y avait donc pas de danger immédiat.
Elle regarda plus attentivement la zone et s'aperçu qu'elle était déjà venue ici, sans jamais n'y être réellement allé non plus. Cette table à la forme si particulière située à côté d'elle, constituée de deux morceaux séparés d'un mètre, qui recréés le motif du Ying et du yang. Elle se souvenait l'avoir vue de loin, mais ne jamais s'en être approché.
A bien y regarder, l'ensemble du décor présent autour d'elle lui était très familier, la disposition était quasiment identique à ses souvenirs. Et pourtant, pas tout à fait identique. Elle ne se trouvait donc pas exactement au même endroit qu'avant, c'était très perturbant.
Elle trouva du regard un espace plus peuplé et s'y dirigea. Les gens se regroupaient peu à peu, l'air effrayés, perdus et elle les comprenait, elle-même avait eu la même réaction la première fois. Mais cette fois ci était différente, elle s'assit sur un muret pour réfléchir. En regardant la cohue ambiante, elle se replongea dans ses souvenirs.
Il y a de cela quelques mois, elle avait vécu la même chose, c'était retrouvée coincée dans cette situation désespérée. Les gens présents ici ne le savent pas encore, mais seuls peu d'entre eux s'en sortiront vivant. Elle-même avait failli y passer de nombreuses fois, c'était tuer ou être tuer, littéralement.
Elle regarda ses mains blanches quelques instant. Elle avait de la chance d'avoir survécu à cet enfer, de la chance d'avoir pu finir le jeu et en sortir. Alors que faisait-elle encore là ?? Elle serra les points, à la fois énervée, effrayée et excédée. Tout ça pour ça ! Pour rien ! La rage s'empara d'elle et elle mit un moment à se calmer. Elle souffla un moment et se força à réfléchir calmement, si elle était de nouveau dans la bulle, alors lui aussi. Et même si elle ne le voyait pas encore, elle savait que la bulle est grande et qu'il peut être bien plus loin.
Elle regarda autour d'elle l'agitation et se désola, les cris, les pleurs, les suppliques et les lamentations commençaient à lui taper sur le système. Mais où était donc passé la jeune fille qui connaît ? Quand elle était arrivée ici pour la première fois, c'est la jeune fille qui connaît qui s'était chargée de calmer tout le monde en leur expliquant la situation.
Maria se mit debout sur son muret et la chercha du regard, nulle part. Elle repensa au soulagement qu'elle avait ressenti en découvrant cette personne qui avait pu leur expliquer leur situation. La première fois qu'elle l'avait vue, elle était montée sur une table pour se faire bien voir de l'assemblée et avait entamé son discours.
Maria fut tirée de ses souvenirs par un petit garçon qui lui tirait sur les vêtements, il pleurait.
- « Qu'y a-t-il ? » lui demanda-t-elle.
- « Pourquoi tu souris ? » reniflât-il « C'est pas drôle ! Tu sais ce qui se passe toi ? Tu sais ou est ma maman et mon papa ? »
Il la regardait les yeux pleins d'espoirs sans que Maria ne comprenne trop pourquoi. Elle se passa une main sur le visage. Elle souriait ? Surement dû au souvenir rassurant de la jeune fille qui connait. Maria réprima un nouveau sourir, décidément, même un an an plus tard elle avait encore de l'effet sur elle ! C'était impressionnant.
Cependant, c'était en effet un peu déplacé, les autres étaient tous loin du sourire. Elle se remis debout pour chercher la jeune fille qui connaît, seule elle pouvait calmée la foule et ramener la paix. Le petit garçon tira de nouveau sur son pantalon.
- « Hé ! Pourquoi tu m'ignores ! T'es pas gentille ! »
Elle baissa les yeux et le regarda. Et si la jeune fille n'était pas là ? Si comme son meilleur ami, elle se trouvait dans un autre endroit de la bulle ? Alors il n'y aura personne pour calmer cette foule geignante ?!
- « Hé ! » insista le petit garçon.
Excédée, elle tapa plusieurs fois dans ses mains. Lentement mais fortement, pour faire passer le message qu'il y a quelque chose qu'il se passe, pour que les pleurnicheries cessent enfin. Ha ! Le calme et le silence, quel bonheur !
Elle réalisa que tout le monde l'a regardé, attendant qu'elle parle, très certainement. Très bien mais qu'avait-elle à dire ? Elle voulait le silence, pas la parole ! Mais si elle ne disait rien ils allaient recommencer leurs beuglements... Gênée, elle offrit son meilleur sourire crispé pour gagner quelques secondes. Que dire ?
- « Compagnon » essaya-t-elle au hasard, que dire ?
« Tout va bien. » Mais quel mensonge !
« Vous êtes pour l'instant en sécurité, alors tachez de vous calmer. »
Et arrêtez de geindre ! Bon, le plus important dans la phrase était le 'pour l'instant', mais peut-être ne valait-il pas mieux leur préciser tout de suite ? Que dire de plus ? Elle tenta de se rappeler du discours de la fille qui connaît.
« Dans un premier temps, il ne va rien se passer, vous allez pouvoir vous promener et découvrir les lieux. Vous êtes dans une espèce de bulle géante qui peux changer de taille ou de forme. Elle doit être très grande en ce moment. »
Dit-elle en essayant de leur servir son plus beau sourire. Elle écarta les bras, comme pour leur apporter toute la connaissance qu'elle possédait. Si elle avait bien appris quelque chose de son précédent séjour ici, c'est que l'apparence et le comportement jouent pour beaucoup dans la façon de l'auditoire recevrait votre message. Alors il lui fallait avoir l'air sur d'elle.
« Dans plusieurs heures, un bol de nourriture apparaitra devant vous, il n'y en aura qu'un par personne. Après cela, il vous faudra vous trouver de quoi vous alimenter par vous-même. De la nourriture apparait à pleins d'endroits différent, il suffit de la trouver. »
Ne me demandait pas comment, je n'ai jamais compris. La jeune fille hésita un instant à parler de la suite, elle n'était pas très réjouissante, et décida finalement de la taire. Elle aura bien le temps d'en parler plus tard. De plus, elle avait enfin obtenu la paix, ce n'était pas le moment de tout gâcher !
« Alors souriez et détendez-vous, en ce moment, tout va bien ! » Conclu-t-elle.
***************
Bonjour à vous et merci d'avoir lu ce premier chapitre ! Ça me fait très plaisir. J'espère que cela vous plaît, n'hésitais pas à donner votre avis, c'est très important pour moi, ça m'aidera beaucoup à écrire !
Concernant les fautes d'orthographes, désolé j'en fait quelques-unes mais promis, je me relis ! Mais si vous en voyez tout de même et que l'envie vous prend de m'aider, vous pouvez me les signaler et je les corrigerais.
J'ai quelques chapitres d'avances alors pour l'instant vous êtes assurés d'avoir au moins 6 chapitres !
VOUS LISEZ
Bulle d'Espoir
AdventureMaria est une jeune fille de 19 ans qui a déjà vécue des expériences de survie traumatisantes, alors quand elle se retrouve pour la deuxième fois enfermée dans la Bulle, cette fois ci, elle est prête. Munie de ses souvenirs et de son cynisme, elle v...