Chapitre 6

4 0 0
                                    

A votre avis, qui est-ce qui vient de ce rendre compte que le chapitre a subit un problème d'enregistrement ?

Bien vu l'aveugle ! C'est moi !

Pour faire court pour ceux que ça intéresse, mon ordi m'affiche "chapitre publié" et mon téléphone m'affiche "brouillon". Lequel dois je croire ? Le chapitre a-t-il été publié ou non ? Mystère et boule de gomme...

Donc bon voilà, je republi, dans le doute 🤷🏻‍♀️

Bonne lecture ! 😁

************************

- « Madame »

Maria sursauta quand une main vient doucement secouer son épaule. Elle avait l'esprit embrumé et le corps endolori. Elle regarda qui l'a secoué et parvint à reconnaitre malgré l'obscurité le petit garçon qu'elle avait nourrit.

- « Pardon de vous réveiller Madame. » Reprit-il « Mais il a commencé à faire nuit et j'ai peur du noir. Au début je voulais vous laisser dormir alors j'ai essayé d'être courageux mais cet endroit me fait trop peur ! » Se plaignit-il, la voix chevrotante.

- « J'ai dormi ? » S'étonna Maria.

- « Oui. Vous avez longtemps pleuré puis vous vous êtes endormi. Ça va mieux ? Vous êtes plus triste ? »

Maria comprenait mieux l'origine de ses courbatures si elle s'était endormie à même le sol. Elle se redressa et s'assie plus confortablement le dos contre le mur. Elle prix le temps de faire un exercice de respiration par le ventre pour se calmer.

- « J'ai peur Madame. » Répétât le petit garçon.

Maria laissa échapper un soupir agacé, elle prit cependant la main de l'enfant et l'attira à elle, le calant contre son corps et le couvrant de ses bras. Ils restèrent ainsi de longues minutes.

- « Pourquoi t'étais triste ? » La voix du petit garçon résonna de nouveau dans le dédalle chaotique qui les entourait.

- « Par ce que j'ai perdu quelqu'un... Quelqu'un qui m'était cher. »

- « Une personne qui était avec toi avant ? La première fois que tu es venu ici ? »

- « Oui... » Un silence s'installa de nouveau. « Et maintenant, je me sans totalement perdue. » Elle se prit la tête entre les bras, tremblante. « Je suis perdue, je ne sais plus où je vais ni quel en ai l'intérêt. C'est vrai ! Si à chaque fois que je termine cette fichue épreuve, je dois la recommencer, alors plus rien a de sens ! A quoi bon continuer... »

- « Elle est morte la personne que t'as perdu ? » Maria le regarda ahuri.

- « Non ! Bien sûr que non ! Ça ne va pas bien la tête ?! Tu veux lui souhaiter malheur ?! » Le petit garçon secoua précipitamment la tête en signe de négation.

- « Je pense juste que s'il est toujours là, alors tu vas forcément le retrouver ! Mon grand frère me dit toujours quand je suis triste quand il parte, que comme on s'aime, on se retrouvera forcément. Alors tu vas la retrouver ! La personne qui te manque. Je peux même t'aider à chercher si tu veux ! Elle ressemble à quoi ? »

Maria resta quelques secondes paralysées. Peut-être est-il dans la bulle ? Elle l'avait dit elle-même, il y a cinq centres d'apparition, il est donc surement dans l'un deux ! Une vague d'espoir l'envahie. Elle allait le retrouver, le revoir, pouvoir être de nouveau à ses côtés ! Elle eut l'impression de respirer pour la première fois depuis qu'elle avait constaté sa disparition, de sortir enfin d'une asphyxie. Elle allait le revoir. Elle tourna son regard vers le petit garçon peureux qui l'accompagné, elle avait envie de le remercier.

- « Comment tu t'appels petit ? »

- « Damien. »

- « Et bien Damien, tu viens de gagner ma sympathie. » Le gamin eu l'air tellement heureux d'entendre ça que cela fit sourire la jeune femme. « C'est un garçon que je cherche. Il a mon âge, enfin, il est de deux mois plus jeunes mais c'est un détail. Il n'est pas très grand pour un garçon, on a la même taille. Il a des cheveux noirs avec un peu de longueur. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus... »

- « Comment il s'appelle ? »

- « Je ne sais plus. » Cet oubli lui trouait le cœur chaque fois qu'elle y pensait. « Comme je l'ai dit plus tôt, ma mémoire a été altéré. »

- « Ça veut dire quoi altéré ? »

- « Ça veut dire qu'elle a été faussée, ou changée si tu préfet. Ça veut dire que pour je ne sais quelle raison, il me manque des bouts de souvenirs. » L'enfant la regarda avec attention puis la prit soudain dans ses bars.

- « Mais qu'est-ce que tu fais ?! »

- « Un câlin. Ma maman m'en faisait toujours un quand j'étais triste. Elle aussi elle me manque. Et mon papa et mon grand frère aussi. »

Maria prit sur elle et lui rendit son étreinte, avant de faire remarquer au petit garçon qu'ils avaient besoins de sommeil. Demain allait être une journée chargée.

*****************

Bijooouuur !!!

Merci d'avoir lu jusque là ! Et pour vous remercier, voici le dessin de son meilleur ami mystère ^^

Merci d'avoir lu jusque là ! Et pour vous remercier, voici le dessin de son meilleur ami mystère ^^

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Bulle d'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant