Au travers du dédale que formé l'encombrement de la bulle, une ombre se déplacée. Elle contourna sans nul bruit un grand vaisselier en bois noir massif, certainement vide, et s'introduisit dans un grand tube en bois de 2 mètres de diamètres sur 7 de long. Elle soupira d'aise en atteignant sa sortie, Maria avait enfin trouver le lac Rubis.
Elle s'approcha des rives et plaça sa main en porte vue, la forme du lac n'avait-elle pas changée ? Elle entreprit d'en faire le tour pour vérifier, perplexe. Déjà que sa localisation avait légèrement changé, il lui avait fallu un temps fou pour le retrouver en partant de son ancienne localisation, mais en plus ce n'était plus tout à fait le même ! Maria se demanda avec inquiétude s'il possédait les mêmes caractéristiques. Pour le savoir, il n'y avait qu'une seule technique sans avoir à plonger.
Elle trouva un arbre enchâssé entre un pilonne électrique et d'énormes rochers de formes étranges, regarda s'il y avait de la mousse. Celle-ci lui permis d'établir qu'elle se trouvait au Nord du lac. Elle marcha donc jusqu'à l'ouest et s'assis, bien décidée à entendre le soir. On était en début d'après-midi et il faisait déjà chaud, la jeune fille s'était donc allongée à l'ombre et trempée sa main dans l'eau du lac, trouvant la fraicheur agréable. Elle ferma les yeux, profitant du moment, la chaleur, le vent frais caressant sa peau, l'herbe sous ses doigts.
Ces moments de calmes lui avaient manqué, elle avait été si occupée ses deux premières semaines ! Et même avant, les derniers mois dans l'autres bulle avaient été éreintants. Dommage qu'il ne soit pas là pour en profiter à ses côtés. La jeune fille soupira, elle était heureuse d'avoir pu se débarrasser du petit pour profiter seule du moment. Elle l'avait déposé hier matin au lieu de spawn affirmant que sa « formation » était finie.
Il était jeune certes mais Maria estimait qu'il en savait largement assez pour survivre bien mieux que n'importe qui ici. Et puis elle ne l'avait pas abandonné non plus, elle avait cherché pendant plusieurs jours un groupe convenable susceptible de l'accueillir. Elle avait fini par rencontrer une joyeuse troupe de cinq membres qu'elle trouva suffisamment solidaire et débrouillarde pour estimer de manière optimiste leur chances de survie. Elle les avait ensuite convaincus de prendre le gamin avec eux. Le petit avait eu l'air triste mais n'avait pas insisté à demander ses raisons, brave petit.
Maria rouvrit les yeux et chercha le soleil du regard. Pffff... Il était encore bien haut celui-là. Elle décida alors de faire un petit point sur sa vie et ses objectifs.
Elle est arrivée ici il y a quelque mois avec seulement les habits qu'elle portait déjà dans l'ancienne bulle ainsi que ça connaissance. Elle s'était cependant occupée de se rééquiper dernièrement, elle s'est trouvé un autre pantalon et plusieurs T-shirt qu'elle a stocké dans sa base actuelle. Elle s'est également procuré un nouveau sac à dos après avoir perdu son dernier dans la grande bataille en fin de bulle.
Elle l'aimait bien, il est noir et assez grand pour contenir des affaires de voyage. De plus, il possède une sangle d'accroche au niveau des hanches, permettant de le coller au dos, se qui est bien plus pratique pour courir. Son ancien sac n'en avait pas et elle était très heureuse de cette amélioration. Elle possédait encore également le morceau de tissus rouge qu'elle avait accrochée à sa ceinture, signe de reconnaissance de la fratrie marchande des forêts. Tient ! Elle fu surpris de se rappeler du nom.
Peut-être les noms de groupes avaient échappé à l'éffassage... Elle se demanda si elle devait s'en débarrasser, il n'était plus vraiment utile... Elle avait également conservé son blouson à motif militaire que lui avait offert son meilleur ami, ça, il était impossible qu'elle s'en sépare ! Le problème le plus urgent concernant sa tenue était ses chaussures. Elle ne ressemble plus à rien. Elles sont trouées, prennes l'eau et se détachaient en morceaux. Ses rangers ne tenaient plus qu'à l'aide de ses lacets qu'elle avait nouée tout autour de la chaussure pour la maintenir à peu près en place.
VOUS LISEZ
Bulle d'Espoir
AdventureMaria est une jeune fille de 19 ans qui a déjà vécue des expériences de survie traumatisantes, alors quand elle se retrouve pour la deuxième fois enfermée dans la Bulle, cette fois ci, elle est prête. Munie de ses souvenirs et de son cynisme, elle v...