Chapitre 4

8 3 0
                                    

Maria s'approcha du vieil homme qui l'avait hélé et découvris caché derrière lui un petit garçon pleurnichant.

- « Mademoiselle, ce jeune homme derrière moi c'est vu volé sa potence par des garnements de la pire des espèces. Connaissez-vous un moyen pour lui de trouver à manger ? »

Maria les regarda tour à tour passivement, elle avait envie de pleurer... Ou de disparaître... Au choix. Elle avait l'impression que son âme avait quitté son corps en même temps que le nom de son ami avait quitté son esprit. Alors à ce moment-là, que pouvait-elle bien en avoir à faire que le p'tiot ai pas eu sa 'potence' ? Elle fit néanmoins un effort pour n'en rien montrer et répondre calmement à la demande. Après tout elle était venue ici pour se forcer à penser à autre chose...

- « Ecoutez moi tous ! » Demanda t'elle d'une voix forte en tapant dans ses mains. « Ceci vous concerne tous ! »

Elle avait la gorge tellement nouée qu'elle peinée à élever la voix sans flancher, alors elle attendit que le silence se fasse pour reprendre d'une voix plus posée. La foule l'entourant n'imaginait pas une seule seconde l'effort monumental qu'elle avait l'impression de produire.

« Il y a plusieurs moyens en ces lieux pour trouver à boire et à manger. Concernant l'eau, certaines sources sont potables et d'autres non. » Certaines sont mêmes toxiques et mortelles en vérité.

« Faites donc attention à ce que vous buvez. Pour la nourriture, il y en a de cacher un peu partout dans la région. Les caches sont aléatoires et il n'y a pas tout le temps quelque chose dedans, c'est au petit bonheur la chance. Il y en a peu mais en cherchant bien on peut trouver. Avec vous pourrait également trouver parfois des boissons ou de l'eau. Je n'en connais pas qui ne soit pas potable. »

En réalité, certaines de ces caches sont constantes et réapprovisionnaient de manière régulière. Devait-elle leur préciser ? « Vous pouvez également trouver des animaux à chasser, des arbres fruitiers ou même des légumes par ci par là. Si vous savez faire, vous pouvez les cultiver, se sera utile pour tout le monde. Il y a également des monstres que l'on peut tuer et cuisiner. »

- « Des monstres ?? » Commença à s'affoler la foule. Mince, en avait-elle trop dit ? Elle n'avait pas envie d'être bombardé de questions. Surtout si elles demandent de longues réponses !

- « Tout va bien ! Tout va bien calmez-vous et écoutez-moi. »

- « Bien sûr que tout va bien, comme s'y on pouvait rencontrer des 'monstres' » Railla un homme en insistant sur le dernier mot. « Tu nous prend pour des pigeons gamine ? »

- « Mais s'il y en a vraiment ? » S'alarma un autre homme « Après tout, rien de tout se qui nous arrive jusqu'ici n'a de réel sens ! »

D'autres voix encore s'élevaient et Maria en avait déjà marre.

- « Mais enfin parlez-nous de ces monstres ! » S'exclama une femme rondelette « C'est

- « Silence ‼ » S'énerva Maria, à bout de nerf. « On va faire simple, soit vous vous taisez, soit je me tais et vous n'aurez aucune réponse. »

Siffla-t-elle d'une voix glaciale. Elle ponctua ses propos d'un regard assassin qui finit de muer la foule. 'Comme disait l'autre pleurnichard, je ne suis pas quelqu'un de gentille' pensa-t-elle.

« Ces monstres ne se situent que dans les zones éloignées à celles d'apparitions. Vous ne risquez donc rien tant que vous ne vous éloignez pas à quelque chose comme... Plus d'une heure de mache de votre lieu de réveil » réfléchit-elle.

« Dans ce périmètre vous ne risquez rien. Sinon quelques autres informations utiles, vous pourrez également trouver de l'équipement dans les caches. Et une dernière chose, il n'y a pas qu'un seul lieu de réveil. Il doit y en avoir quatre autres. Donc cinq zones de sureté disséminée dans la bulle. »

Pas besoin de préciser que la paroi de la bulle est infranchissable également, ils le découvriront bien assez tôt par eux même.

« Sur ce je vous laisse, j'ai une discussion à avoir avec ces deux personnes. » Dit-elle en poussant légèrement le vieillard et l'enfant pour leur faire comprendre d'avancer.

Bulle d'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant