| CHAPITRE 3 |

11 3 7
                                    

Les heures sont à l'américaine : am est pour le matin et pm pour l'après-midi.
***

Une semaine plus tard ...

La première semaine de cours s'était plutôt bien passé. Les professeurs étaient stricts, les emplois du temps bien faits.

J'avais appris à connaître Justine et Ambre. Justine avait une petite-sœur, Louise, qui avait onze ans. Elle venait de Sarasota en Floride. Elle était fan d'Harry Potter et de Stranger Things. Elle avait pris cuisine en club.

Ambre avait un frère jumeau, Hayden, qui était visiblement assez énervant mais qui était malade depuis la rentrée. Elle connaissait bien sa bande d'amis avec qui elle parlait souvent. Elle adorait The Order et Le Seigneurs des Anneaux. En club, elle avait photographie.

Quant à moi, en club j'avais pris langue et littérature étrangère.

Ambre nous avait invité, Justine et moi, a passé la soirée chez elle. J'étais donc en train d'enfiler un short et un top à bretelles quand mon téléphone sonna.

~~

Ambre

Rappelle-toi : chez moi à 7pm(1) et pas après ! Voici l'adresse : 1752 SW 10th Street

Moi

Merci et à tout à l'heure

~~

A 6:40pm(2), je partis de chez moi, téléphone en main pour être sûre de ne pas me perdre, même si j'en étais capable avec le GPS.

Vingt-cinq minutes plus tard, je me trouvai devant la maison. La maison semblait tout en longueur de sorte que je ne pouvais discerner que le garage, qui pouvait contenir au moins trois voitures et le porche. Je m'approchai et toquai. Quelques minutes plus tard la porte s'ouvrit et Ambre me sourit tout en gardant son air désespéré.

- Ah salut, j'ai fini par croire que tu n'arriverais jamais !

- Ambre sérieux t'aurais pu me prévenir ! Résonna une voix rauque et grave

- Et tu aurais fait quoi ? Tu te serais terré dans ta chambre où tu te serais étouffé dans ton vomis ? Non merci ! Désolée Raven, mon frère est légèrement à cran depuis qu'il a la grippe ... en fait nan il est toujours comme ça ...

- Je t'ai entendu le gnome !

- D'accord ...

J'esquissai un sourire avant de rentrer dans sa maison.

Le foyer donnait sur le salon et en face une terrasse couverte. Juste à ma gauche se trouvait un bar et une salle à manger réservée aux grandes tablées.

- On attend Justine qui devrait plus tarder et je vous ferai visiter. Installe-toi.

Je m'assis sur le canapé alors qu'elle se lève pour aller me chercher un verre d'eau. A peine l'eut-elle posé sur la table basse que la sonnette retentit. Alors qu'elle se levait pour aller ouvrir, une voix rauque ce fit entendre dans tout le rez-de-chaussée.

- T'as invité la moitié du lycée ou quoi ?

- Oui, juste pour qu'ils puissent tous assister à la déchéance du puissant Hayden ... le monde ne tourne pas autour de toi, frangin.

J'entendis des rires et vis Justine arriver vers moi.

- La visite maintenant !

Je me relevai et suivis Ambre.

- Ici vous êtes dans la pièce à vivre ...

Elle nous emmena vers la gauche de l'entrée où se trouvait une bibliothèque, des toilettes, un sellier. Elle nous fit passer devant la salle à manger formelle et nous débouchâmes sur une cuisine à l'américaine en granit, une plus petite salle à manger et un salon avec une télé.

Keep DrivingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant