Une fois devant la boulangerie Adrien hésita à entrer. Il regarda discrètement dans la vitrine, mais il n'y avait personne. Que ce soit Marinette ou bien ses parents, aucun signe de vie ou d'activité ne se faisaient voir. Près à rebrousser chemin, Adrien jetta un dernier coup d'yeux rapide dans la boulangerie. Soudain, une femme entra tenant un panier remplit de viennoiseries et de différents pains. Cette magnifique femme aux cheveux bleu rangeait les viennoiseries en chantonnant. Adrien ne pouvait plus la quitter des yeux, elle était magnifique, d'une beauté telle que tout les hommes voudraient l'avoir au près d'eux, mais aucun d'eux ne mériteraient d'être avec elle. Il ne bougeait pas, il la regardait juste. Soudain, la fille le regarde et fût surpris de le voir. Elle posa tout ce qu'elle avait dans les mains et se dirigea vers Adrien en essuyant ses mains sur son tablier. Ne sachant pas trop quoi faire, Adrien décida d'entrer dans la boulangerie. Les deux allant l'un vers l'autre, au moment de leur rencontre, ils se percutèrent et tombèrent en arrière. Adrien se lèva en premier et aida la fille à se relever.
- Je suis désolé, commença Adrien
- Ne vous excusez pas. C'est moi, je suis du genre maladroite...
Leurs regards se croisèrent. Ils ne comprirent pas ce qui ce passait, mais quelque chose brillait dans leurs regards, une sorte d'étincelle qui les unissaient l'un à l'autre sans qu'ils ne puissent savoir ni comment ni pourquoi.
Ils détachèrent leurs regards l'un de l'autre et regardèrent ailleurs tous deux gêné et les joues empourprées. La jeune femme reprit
- J'ai cru voir un fantôme excusez moi.
En entendant cette phrase, Adrien ne savait pas trop quoi faire. Ne sachant s'il s'agissait de Marinette ou non, il ne voulait pas la blesser en la reconnaissant pas. Mais cela semblait réciproque et il pourrait toujours arranger la situation après coup.
- J'ai tant changé que ça? Se lança Adrien avec un ton semblable à de l'humour
- Pardon ?
- Tu ne me reconnais pas? C'est moi, Adrien
En voyant le visage de la jeune femme, Adrien perda tout son courage mais garda son sourire pour ne pas éveiller les soupçons.
- Ce n'est rien.
- Adrien! Je croyais que tu ne reviendrais jamais. Marinette lui sourit, d'un sourire sincère. Je suis contente de te revoir ici en plus.
- Moi aussi je suis content de te voir ici.
- Tu es venu pour?
Le moment était enfin venu, son battait la chamane, le visage rouge écarlate Adrien essaya de balbutier de mots mais rien ne sorti jusqu'au moment où...
- Je venu acheter une braguette
Marinette se retient de rire pendant quelques seconde, mais elle ne put retenir son envie irrésistible de rire plus longtemps. Elle explosa dans un fou rire qui fit réaliser à Adrien ce qu'il venait de dire. Gêné il se gratta l'arrière de sa tête dans l'espoir de faire diminuer en plus du stresse, la gène qui venait de s'ajouter. En cherchant où regarder, son regard s'arrêta sur Marinette entrain de rire aux éclats, cette vision magnifique le fait sourire et dissipa toute sa gène et tout son stresse. Une fois calmer, Marinette repris un peu son sérieux et donna sa baguette à Adrien. Celui demanda des pâtisseries et des viennoiseries pour se faire pardonner de ce lapsus.
- J'aimerais aussi une dernière chose si c'est possible, entrepris Adrien. Ton numéro pour te proposer un dîner pour complètement me faire pardonner.
Marinette rougit instantannement mais accepta. Le sourire aux lèvres Adrien parti de la boulangerie, les mains certes pleines, mais il était sur un nuage. Une fois rentré il allait enfin pouvoir passer à l'étape supérieure.
VOUS LISEZ
Si je lui avouais
FanfictionUne idée traverse constamment l'esprit d'Adrien : qui peut bien se cacher derrière le mystérieux masque de ladybug ? Chaque individus peut être la fille qui lui a prit son coeur. Pourtant une seule personne attiré son attention, la seule capable êtr...