Chapitre 8 Baby-sitting

227 9 0
                                    

Part 1
>Le petit Elliot<

Je fis ce qu'il dit puis je sortis après lui avoir dit au revoir. Je n'avais plus rien à faire mais une idée me vint en tête.

{Et si j'allais voir le petit Kappa ?}

°°°

En quelques minutes j'étais déjà devant la porte de l'infirmerie, je toqua doucement mais ne reçu aucune réponse, je décida alors d'entrer dans la pièce sans plus attendre. Visiblement il n'y avait personne à le petit Kappa qui dormait paisiblement installé dans un lit.

{Il est mignon comme ça}

Je m'approcha en essayant de faire le moins de bruit possible mais je me rendis compte bien vite que c'était inutile, en effet après que j'ai fait quelques pas le Kappa ne mit pas longtemps à se réveiller.

-Salut toi, tu as bien dormi ?

-(Kappa) Aaaah !

-Je suppose que ça veut dire oui.

-(Kappa) Aaaah !

Je souris légèrement en le voyant gigoter dans tous les sens. J'ai passé un petit moment à lui parler comme si c'était un enfant bien que je suis à peu près sûr que c'est le cas.

Je vis la porte s'ouvrir laissant apparaître Miiko.

-(Miiko) Oh tu es là ?

{C'est une question bête mais bon...}

-Oui, ça ne te dérange pas j'espère.

-(Miiko) Du tout, je voulais simplement voir comment il allait.

-Hum... Il a l'air plutôt calme.

-(Miiko) Hum... Il est encore très jeune, trop jeune même.

-Donc c'est enco un enfant ?

-(Miiko) Un bébé même, il doit avoir quelques mois tout au plus, je me demande comment a t-il pu arriver jusqu'ici.

-Hum... l'hypothèse la plus plausible serait qu'il se soit peut-être fait capturé par des braconniers.

-(Miiko) Si c'est le cas il faut faire au plus vite pour le ramener chez lui... Mais où est l'infirmière de garde ?

-Quand je suis arrivé il n'y a personne à part le Kappa.

Elle a juré d'une voix à peine audible avant de nous jauger du regard le Kappa et moi.

-(Miiko) Lyana ça te dérangerais de t'occuper du Kappa en attendant que tout soit prêt pour le ramener chez lui ?

-Non ça ne me pose aucun problème.

-(Miiko) Super merci ! Tu peux le prendre avec toi, je dirais à la responsable qu'il est entre de bonnes mains.

{Ah... Un compliment ?}

-(Miiko) Je reviendrai te voir quand tout sera prêt.

Elle n'attendit pas de réponse et sortit sans un mot de plus.

-Bon bah on va passer plus de temps ensemble toi et moi.

-(Kappa) Aaaah.

{S'il avait été un familier au moins la conversation aurait été plus facile.}

-Par quoi on pourrait bien commencer ? Ce n'est pas dans mes habitudes de m'occuper des enfants mais au moins j'ai assez d'expérience, enfin je crois...

La louve solitaire (Eldarya - Ezarel) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant