Prologue

142 3 0
                                    


Samedi 11 Juillet 2020


Ce matin, lorsque les premiers rayons de soleil ont traversé les volets, que les ronronnements du chat couché sur mon compagnon à mes côtés troublaient le silence matinal et qu'une fois de plus depuis près d'une semaine, j'avais passé une nuit catastrophique où je m'étais tournée, retournée et re-retournée. Autant vous dire que cette nuit là encore, mon cerveau, au lieu de se reposer, avait tourner presque à plein régime une bonne partie de la nuit.

Après avoir d'abord ronchonné dans ma tête, puis avoir été envieuse du sommeil profond de mon Homme, je m'étais demandé ce que je pouvais bien faire pour combler mes heures de sommeil perdues et à quoi j'allais bien pouvoir occupé mes journées avec ces vacances d'été qui approchaient.

Promener le chien ?Oui, mais, une à deux fois par journée ça suffit et pas toute la journée !

Faire du shopping ?Non, mon pauvre salaire à mi-temps me permet déjà d'être l'heureuse propriétaire de ma maison et de ma voiture. Je n'ai pas vraiment les moyens de me faire plaisir. Sur tout quand on me connaît vraiment, je suis plus du genre à dépenser les quelques sous que j'ai pour faire plaisir aux autres plutôt qu'à moi...

Faire le ménage ?Oui, mais au bout d'un moment, tout sera propre.

Traîner sur internet ?Ouais... C'est souvent du vu et du revu et puis, je m'en lasse facilement.

Bref, vous l'avez compris, la liste des possibilités est longue. Je vous vois venir d'ici. « Eh bien bronze. Prend un livre et lit ! Va au bord de la mer ! » Alors oui, certes. Mais la première option sera dors et déjà sûr d'être faite. La seconde, je la fais déjà TOUS les jours. Eh oui, il n'y a pas un jour sans que je lise une page. Sachant que quoi qu'il arrive, j'ai toujours un livre avec moi... Et pour la dernière option, je me vois mal aller à la plage qui, la plus proche, se trouve à deux heures de route, sans mon chéri qui travail.

Eh oui, quand on tombe amoureuse, on ne choisis pas le passer ni le travail de la personne.Mon amoureux est restaurateur.... Sur une aire de repos d'autoroute !Autant vous dire que les week-ends et les vacances d'été ba... Ce n'est pas les périodes où on se voit le plus et où on peut prévoir de faire quelque chose loin de chez nous. Même pour les anniversaires ou les mariages, c'est déjà compliqué, alors imaginez pour partir en vacances...


 Du coup, il faut que je m'occupe pendant que monsieur bosse et que je reste à la maison avec nos enfants à quatre pattes. Mais là encore, c'est compliqué à trouver. Il y a bien un truc qui me tente... Mais, autant dire que c'est mission impossible de pouvoir rejoindre ce clan fermé et très sélecte de la Formule 1. Ah oui ! Je ne vous l'avais pas dit,mais je suis littéralement FAN de Formule 1. Et quand je dis fan, je pèse mes mots. Dans la mesure du possible, je ne loupe jamais un Grand Prix, je connais sur le bout des doigts les pilotes de cette saison, quand on se rend sur ma page d'actualité Facebook, on ne voit quasiment que ça. Les week-ends de Grand Prix, les départs,les accrochages, les arrivés... Lorsque la saison débute, je ne vis quasiment que de F1. Soit environs neuf mois sur douze. Mais bons,inutile de rêver. Ce n'est clairement pas dans le coin que je vais pouvoir approcher de plus prêt se rêve inaccessible. Sachant que le circuit le plus proche pour voir un Grand Prix est à cinq heures de train de chez nous et que, ba... Mon petit salaire ne me permet pas de dépenser prêt de mille ou mille cinq cent euros pour un week-end de deux jours avec accès aux paddocks à Spa Francorchamps...Sachant qu'à ce prix, il faut rajouter le même pour mon chéri,puis les billets de train, puis les nuits d'hôtel et les repas !Autant vous dire que ce projet ne restera qu'un rêve... Un rêve qui me fait doucement replonger dans le sommeil, histoire de quand même récupérer un peu plus d'énergie et m'offrir, pour une fois, une petite grâce matinée.

Du Gasoil dans les VeinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant