Chapitre n°2

69 1 0
                                    


Samedi 18 Juillet 2020


Week-end de Grand Prix !

Comme à mon habitude et encore, j'arrive à avoir mes horaires de vacances, il est 8h quand je me réveille et me lève tranquillement. Mes nuits d'insomnies sont passés depuis plusieurs jours déjà. Ah ! Satané pleine lune !

Charles ou Chouchou comme j'aime l'appeler, est déjà partit au travail. Il en a de la chance, il va être rentré pour voir les qualifications. J'ai d'ailleurs hâte qu'elles arrivent. Ça fait des jours que j'ai ce petit espoir dans un coin de ma tête. Cette petite voix qui me dit : « Si ça se trouve, tu vas le gagner ce concours. » Puis, il y a une autre voix qui dit tout le contraire : « Arrête d'espérer, tu vas encore être déçue. » Du coup, je fais tout pour me changer les idées en me disant que je ne l'aurais pas. Comme ça, si je gagne, je ne peux qu'être heureuse, en revanche, si je perds, je ne serais pas déçue.

Une fois ma préparation matinale terminée, oui, parce que je suis une femme qui aime prendre soin d'elle tout de même, je prend la liste que Chouchou m'a laissé et part faire mon petit tour de marché. Sur ce marché, il y a du monde et au grand dame de notre petite ville, qui se situe à deux heures de route de Paris, eh bien il n'y a que des parisiens ! Des parisiens ou des vieux. C'est la population habituelle dans notre ville. Comme souvent, on voit les même têtes. Alors on est polis, on dis bonjour. Puis, de temps en temps on entend des « LUCYYYYYYYYY !!!!! » Ah oui, je n'ai pas dut vous dire, mais je travail dans une école élémentaire et autant dire que quelques fois, passés inaperçus dans la ville où tu travailles et où tu as 90% de chances de croisé la moitié des enfants de ton école, eh bien tu as autant de chance d'entendre ton prénom crié de l'autre côté de la route, sur le trottoir d'en face. Il m'est arrivé aussi de parler avec quelqu'un et d'un coup, sans savoir qui ou qu'es-ce, se retrouver « violemment » ceinturé par un enfant qui vous a reconnus de dos et qui est venu vous faire un câlin sans crier gare. C'est les joies d'être « connue et reconnue » mais surtout une reconnaissance du travail bien fait. Autant vous dire, que ces petits loustiques ne viendraient pas vous courir dessus si jamais vous faisiez mal votre travail.

Ce matin là, pas grand monde de connaissance. Donc, pas de café en terrasse. Juste les courses et retour à la maison avec notre éternelle Merlin qui aboie dés qu'il entend une voiture se garer devant la maison.

Une fois toutes mes courses rangés, eh bien, jusqu'à quinze heure voir une heure de plus, il faut patienter. En attendant, mon ange et mon démon intérieur se chamaillent. Gagnera ou gagnera pas ? La Formule 1 est bien l'une de mes seules et unique passion au quel je ne pourrais me soustraire, hormis la lecture. Du coup, même si mon Démon n'est pas d'accord, j'ai quand même ce petit espoir, tout petit soit il de gagner ce fichue concours. Après, tout, le Mans ce n'est qu'à une heure et quart de chez moi. Pourquoi ils feraient gagner quelqu'un qui habite à l'autre bout de la France ou pire ! Une personne qui habite à l'autre bout du monde sous prétexte qu'il aime bien la F1 et que le Mans est un circuit mondialement reconnu. Non, si quelqu'un doit gagner, c'est sûrement moi !

En attendant, les heures défiles trop lentement à mon goût. Si bien que, comme ça arrive de temps en temps quand je suis en position allongé sur le canapé devant la télévision, je m'endors.


Lorsque je me réveil, il est quatorze heure quarante sept. Ouf ! Dans les temps pour les qualifications ! Je m'empresse de mettre Canal +. C'est au même moment que Chouchou fait son apparition sous les jappements de Merlin.

Comme à chaque fois que Chouchou rentre du travail, je lui pose les questions « habituelles » : Comment s'est passé ta journée ? Avez vous eu du monde ? Etc. Ce à quoi il répond avec des mots cours, souvent dégoutté de sa journée qui ne se passe pas aussi bien qu'il ne l'aurait voulut. Qui ne se passe pas aussi bien qu'avant le Covid-19.

Il s'installe en suite à mes côtés sur le canapé pour pouvoir suivre les qualifications avec moi. S'en suit un quasi silence de mort pendant prêt d'une heure, ne faisant des commentaires que sur tel ou tel erreur, tel ou tel performance ou encore pour me charrier sur le fait que Lewis Hamilton - mon pilote favoris ou mon amant comme je l'appel souvent- n'est pas premier et que l'un des pilotes Ferrari ou Red Bull lui vole sa première place. Mais qu'en la séance de Q3 touche à sa fin et que les pilotes encore en liste passent la ligne d'arrivé, nous sommes suspendus au tableau d'affichage. Vettel... Verstappen... Leclerc... Bottas... HAMILTON ! Résultat des courses, Hamilton partira en pôle position le lendemain. Et là, c'est à moi de charrier mon cher et tendre lui rappelant ironiquement que non, Lewis est loin d'être à la retraite.

Durant cet heure de qualification, j'en ai même oublié ce fameux concours, gentiment rappelé par Jack Villeneuve qui fait durer le suspense. Et là, le temps s'arrête. Charles me parle, mais je suis tellement obnubilé par le nom qui s'affiche à l'écran. Ce nom...Ce nom me dit quelque chose..


- Eh ! Mais c'est pas toi qui aurait gagné le concours ?; me souffle mon chéri.



Et là, je le regarde, je regarde la télé, je le regarde, je regarde la télé... Et je me met littéralement à hurler ! Jamais je n'avais rien gagner à ce genre de concours et voilà qu'aujourd'hui, ce samedi 18 juillet 2020 j'en avais enfin gagné un. Et pas des moindres, un week-end avec six pilotes de Formule 1, essaie des simulateurs, tours de circuit dans la biplace avec l'un des pilotes de mon choix et, pas des moindres, le droit de pouvoir piloter l'une des anciennes monoplaces présentent sur le circuit. Je n'en revenais toujours pas.


- Obligé, on fête ça. CHAMPAGNE !!!; m'étais-je écrié en joignant le geste à la parole.



J'étais donc partie chercher la bouteille et avait sortie les flûtes de champagne. Dans le même temps, la sonnerie de mon téléphone qui m'annonçait l'arrivé d'un nouveau mail. Mail que je m'empressai de lire à voix haute.


- Mme Perrin, nous avons l'honneur et le privilège de nous annoncé que vous avez gagné le concours pour rencontré les pilotes sur le Circuit Bugatti au Mans (Sarthe, 72). Le pack gagnant comprend le trajet aller-retour domicile-circuit, une nuit à l'hôtel des pilotes, le droit à l'essai des machines de simulations, le droit à des tours de circuits dans la biplace avec le pilote de votre choix ainsi que le droit de piloter l'une des monoplaces des années précédentes présentent sur le site. Ce concours vous offre également la possibilité de venir avec la personne de votre choix. Cette personne aura les mêmes droits que vous. Vous remerciant pour votre participation et vous félicitant pour avoir gagné.



- La classe quand même. Même moi, j'ai le droit à tout ça.


Mon Homme n'en revient pas non plus. Lui aussi allait pouvoir profiter de ces avantages et comble de tout, je vais pouvoir passer un week-end inoubliable avec celui que j'aime, celui avec qui je partage cette passion. Rien ne pouvais me faire plus plaisir. C'est donc sur cette note de joie que la journée s'est terminé plus sereinement. Pour preuve que j'étais tellement pressé, j'ai même commencé à faire mes valises parce que, mine de rien, le week-end du 25, c'était la semaine prochaine et tout devait être prêt de sorte que le jour J, rien ne serait oublié à la maison.


  Je vous avoue, je n'avais qu'une hâte, être le samedi 25. La semaine promettait d'être longue.

Du Gasoil dans les VeinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant