Une fois notre repas engloutit, c'est le ventre repus qu'Esteban nous avait guidé vers l'un des simulateurs. Ce qui m'avais rendu heureuse ? Que Lewis nous ai suivis. J'allais donc passé la journée avec deux de mes pilotes favoris. Ce qui était moins du goût de Chouchou qui n'aurait jamais pensé qu'un jour, je rencontrerais mon « amant ».
Pour des questions pratiques, c'est Esteban qui nous avait tout expliqué du simulateur. Je m'étais donc installé sur l'un et Chouchou sur celui d'à côté. Accélérateur, frein, palettes pour changer les vitesses, comment activer le DRS, etc.
- Si vous avez des questions en cours de route, pour le coup, c'est le moment de les poser. Ça sera plus compliqué pour vous dans les voitures et vous n'êtes pas habitués. ; avait alors expliqué Esteban.
- Pas de soucis. ; avait répondu Chouchou, toujours un œil jaloux sur Lewis.
Il l'avait gardé à l'œil tout le repas sur Lewis alors que l'ambiance était festive sur toute la tablé.
Une fois les simulateurs en route, première étape, essais libres. Histoire de s'habituer. Une bonne heure plus tard, bien habitué, simulation du qualifications avec départ des stands. L'exercice était, pour le coup, un peu plus compliqué que les essais libres. A ma grande surprise, la prise en main est plus facile que je ne l'aurais crus. Qualifications fini, place à la course. Et là, allez savoir pourquoi, l'adrénaline commence à arriver dans mon corps.Comme si j'y étais pour de vrai. Au volant d'une vrai monoplace. Mon cœur battait à nouveau à dix mille et déjà je n'écoutais plus les conseils d'Esteban, n'ayant d'yeux que pour les feux au dessus de la ligne de départ. Rouge. Coup d'œil rapide dans les rétros avant de les reposer sur les feux, deux secondes avant qu'ils ne s'éteignent. Et presque aussitôt, j'enfonce la pédale d'accélérateur, changeant les vitesses au fur et à mesure. La« voiture » s'envole et je dois me frayer un chemin parmi les quelques voitures devant moi. Plus que jamais, j'avais les yeux par tout et soudain, les voitures autour de moi commencèrent à se disperser, laissant plus de place pour manœuvrer. J'eus alors le champs libre, doublant à certains endroits, apprenant à prendre correctement la corde avec une vitesse plus élevé que pendant les essais libres et les qualifications. Il ne manquait plus que la sensation du vent, la carlingue autour de moi et l'équipement pour avoir les sensations pleines d'une vrai course. Quand celle-ci fus fini, j'étais comme perdu. Fatiguée et heureuse à la fois d'avoir« vécu » ma première vrai course sur simulateur. Je me suis levée et je me suis exclamé au près d'Esteban.
- A quand les vrais tours de circuit dans la monoplace ?
- Demain. ; m'avait-il répondu en regardant sa montre. Demain après midi pour être précis. On a pas le temps pour faire le tour avec la biplace. Du coup, on fera ça demain matin.
Je pense que ma tête de dégoûtée s'est vu sur mon visage, puis-ce que tout le monde a explosé de rire.
- But before doing the circuit by car, we will do it on foot. History of leaving knowing more or less each curve. I will give you my tips to remember them.
- Thanks Lewis.
Je lui avais souris, heureuse de savoir que j'aurais quelques astuces et que le monde de la F1 aurait encore moins de secret pour moi. C'est alors que nous avons quitté le bâtiment pour une marche à pied de quatre kilomètres et centre quatre vingt cinq mètres, si bien qu'une fois arrivé à la ligne d'arrivé, nous étions pas mal fatigué. C'est sur cette journée merveilleuse que Charles et moi avons regagné notre chambre.
- Je l'aimais pas beaucoup avant, mais là c'est encore pire. ; avait débuté Chouchou en fermant la porte de la chambre.
- De qui tu parles ?
- D'Hamilton.
J'ai secouée la tête en souriant avant d'ajouter.
- Dit toi que ce n'est qu'un week-end, qu'après je ne le verrais plus et que de toute façon, l'Homme que j'aime et avec qui j'ai envie de faire ma vie, c'est toi. Toi et personne d'autre.
C'est sur ces paroles rassurés que nous nous sommes préparés pour aller au lit. Fermeture des volets électriques, bisou et extinction des feux.
VOUS LISEZ
Du Gasoil dans les Veines
De TodoLucy Perrin, jeune femme travailleuse et passionnée, a une vie classique. Un travail, un chéri, une famille, une maison. Elle a tout ce qu'elle rêvait d'avoir depuis petite. Travaillant dans les écoles, Lucy cherche à combler ses vacances d'été en a...