Chapitre 18

133 19 1
                                    


Pdv Lynn:

Quel idiot ! Quel... Abruti ! Comment peut on être aussi stupide ! Tom, tu es vraiment le dernier des imbécile ! 2 semaines que ça dure, et tu ne vois rien ! Tu ne vois pas comment Katie à gagnée. Tu ne vois pas comment tu t'es fait avoir par Lucas. Non, tu ne vois rien de tout ça, car tu l'aime, et que tu es incapable de faire preuve d'un peu de clairvoyance quand il s'agit de lui. Vendredi, lorsque tu n'es pas venu au lycée, j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose. Je l'ai compris lorsque j'ai vu le regard triomphant de Katie, et celui désolé de Lucas. Matt m'a rapporté ce qu'il s'est passé, et on avait convenu tout les deux de venir te voir samedi. Mais tu n'étais pas là. Ton patron nous a dit que tu étais chez un ami. J'ai compris que tu étais chez Lucas. Puis, lundi tu es revenu. Tu ne semblais pas différent de d'habitude. Un peu ailleurs, un peu distant. Rien n'avais changer, si ce n'est ce perpétuel petit sourire qui tronait sur ton visage. Je n'avais fait aucun commentaire, mais un seul regard avec Matt et nous avions compris. Il s'était passé quelque chose ce week end. Et nos doutes se confirmèrent lors des pauses entre les cours. Tu allais directement rejoindre Lucas. J'étais heureuse, je pensais que tout s'était arrangée entre vous. Lucas te parlais de nouveau, et partageais son temps entre toi et Katie. Ça avait duré un jour... Puis deux... Puis, petit à petit, tu perdais son attention. Lucas parlais de nouveau plus avec Katie qu'avec toi, mais tu n'avais pas l'air de t'en soucier. Comme si le fait d'être avec lui te suffisait. Puis, au bout d'une semaine, tout est redevenu comme avant. Tu étais toujours avec Lucas et Katie, mais ces derniers ne t'accordèrent aucune attention,et discutaient de je ne sais quoi. Et toi ? Quesque tu faisais toi? Tu aquiescais quand Lucas te disais qu'il allait avec Katie. Tu aquiescais quand il te disais qu'il était désolé, mais qu'il n'y avait plus de place à sa table pour toi. Tu aquiescais, toujours avec ce petit sourire débile, et tu t'en allais sans demander ton reste. Tu étais comme... Éteint. Petit à petit, je voyais que tu t'éloignais peu à peu de notre monde. Tu ne faisais plus attention à ce qu'il se passais autour de toi. Tu étais comme une sorte de pantin de la vie. J'ai essayer de te parler, mais tu ne m'as pas écouter. Matt aussi a essayer de te parler, mais lui aussi, tu ne l'as pas écouter.

"- Oui ! Mais Lucas et moi sommes de nouveau amis !"

Tu répétais cette phrase en boucle, comme si ça pouvais tout expliquer. Mais ça n'expliquais rien ! Et tu ne semblais même pas t'en rendre compte. J'ai l'impression que nous t'avons définitivement perdu. Que nous t'avons définitivement déconnecter de la réalité. Alors c'est comme ça que ça se finit ? Katie gagne? Tu laisses Katie gagner Lucas ? C'est comme ça que ça se finit ? Matt me réconfortant car tu te laissais petit à petit mourir ? C'est comme ça que sa se finit ? Parceque moi, je suis pas d'accord avec cette fin...

-Lynn...?

Je relevais la tête et croisa le regard inquiet de Matt. Nous étions chez lui car sa mère m'avais de nouveau inviter à manger chez eux.

- Tout va bien ?

J'aquiescais

- Ouais ! Biensur !
- Tu es une piètre menteuse...

Je soupirais

- Tu as raison... Non je ne vais pas bien...
- Viens.

Il écartait les bras et je viens m'y blottir. J'aime son odeur. J'aime l'odeur de Matt. Elle est réconfortante, et elle me rassure.

- On est ses amis Matt... Merde à la fin ! On est là ! On est là pour l'écouter, ou juste pour être avec lui !
- Je sais...
- Oui, mais comment faire pour que lui le sache, hein ?!

Il soupira. Dire qu'on ne connaissait Lucas que depuis quelques semaines... Comme si Matt avait lu dans mes pensées, il reprit la parole.

- On s'y attache à ces petites bêtes, hein ?

Je me mit à sourire sous sa remarque.

- Petite, mais elle te bat au handball, et à la course, et à...
- Chut. Tait toi. J'essaye d'être bienveillant mais tu m'aide pas la.

Je lâchais un petit rire qui semblait le satisfaire puisqu'il se détendit instantanément.

- N'empêche, c'est la 3 ème fois cette semaine que tu viens manger chez moi... Ma mère va croire que tu vis à la rue !
- Elle m'aime bien, et je l'aime bien aussi, alors ou est le mal ?
- On est juste Mercredi Lynn.
- Ah...

Pour être honnête, je préférais aller chez Matt que retourner chez moi, ou je serais seule.

- En plus tu part super tard... Pourquoi tu reste jamais dormir ?
- Oh bah heu je sais pas trop... J'y pense pas c'est tout...
- Alors dors ici ce soir !
- J'ai pas mes affaires Matt.
- Alors on va les chercher !
- Tu me soûle.
- J'espère bien !

Je sourie contre son torse et je pouvais entendre son sourire dans sa voix. Je ne voulais pas bouger. J'étais bien, allonger sur Matt, mon visage cacher dans son torse. Oui, Matt me plaît. Il me plaît beaucoup. Mais je pense que je préférerais me couper un bras plutôt que de l'admettre. Ça le rendrait trop fière. Lui, Matt Culler, a réussi à séduire Lynn la reine des glaces. Non. Impossible.

- Arrête de réfléchir, ça bouillonne la dedans !

Il me cogna la tête.

- Hm, tait toi.
- Fatiguée ?

Je lâchais une sorte de grognement pour affirmer ses dites et ferma les yeux.

- Dors bien Lynn...

Il referma ses bras sur moi et s'endormit avec moi. Dans mes derniers pensées, je pensais à Tom. Oui Tom. Je n'allais pas te laisser tomber ! Peu importe ce que je devrais faire !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey! Salut! Vous allez bien ? Moi je vais bien. Sachez que je vais bientôt ne plus pouvoir oublier pendant un certain moment mais je vous en parlerais pendant un chapitre spéciale. Bref, j'espère que ça vous a plu, que vous allez tous bien et je vous dit à toutes et à tous: bise :3

Une dernière étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant