Chapitre 22

139 18 1
                                    


-Non! M'approche pas. Tu me dégoute !

J'avais hausser la voix à cette phrase, et je regrettais déjà ces mots. J'observais qu'autour de nous, un cercle de personne c'était former. Je vis des gens que je ne connaissais pas, je vis Lynn, Matt, et je vis Katie. Et d'un coup, comme si le temps s'était brutalement figé, je prit le temps de réfléchir. Tout était aller trop vite aujourd'hui. Beaucoup trop vite. Mon état qui se dégrade, puis mon comportement avec Lynn, et Lucas qui m'embrasse... Tout était aller trop vite. Beaucoup trop vite. J'avais l'impression d'être une goutte d'eau tomber dans un océan agité. Je me contentais de suivre le courant comme je le pouvais, mais je finissais par me perdre parmi toutes les autres gouttes. Et maintenant ? Maintenant, j'avais fait l'irréparable. Le temps repris petit à petit son cours, et je vis Lucas, dont les yeux se remplissaient peu à peu de larmes. Quand à moi je le regardais, bouche bée par ma propre bêtise. Mais quesque j'avais dit ? Comment ai-je pu lui dire qu'il me dégoûtait ? Je l'aimais bon sang ! Et Lucas venait de me prouver son amour ! Et moi ? Moi ? J'ai... Je... Je tournais la tête pour regarder toutes ces personnes qui nous regardais. Je voulais tout regarder, sauf le visage bientôt baigner de larmes de mon ange. Je ne le supporterais pas. Je vis alors les gens nous juger en faisant des messes basses. "Nous"? Non. "Me" juger. Il me pointait du doigt et me regardait de haut comme si je n'était rien qu'une merde. Et actuellement, c'est comme ça que je me sent. Puis, je vis Katie. Elle avait un petit sourire que je n'aurais su identifier. Ensuite, je vis Lynn et Matt, atterré par ma bêtise. Puis je le vis. Je vis Lucas. Il regardait le sol alors que des larmes coulait le long de ses joues avant de s'écraser à ses pieds. Enfin, il prit la parole.

-Je... "te dégoute"...?

J'ouvris la bouche pour parler, mais aucun son n'en sortit. Je ne pouvais juste... Pas parler. Ma gorge nouée m'en empêchais.

-N-Non... Lucas... Je...
- Je... Je te déteste aussi !

Il avait dit ça en essayant de contrôler en vain le tremblement de sa voix. Au fond de moi, je savais que ce n'étais pas vrai, et pourtant... Pourtant, je n'ai pas pu empêcher mes jambes de se mettre à courir. À courir. A courir loin d'ici. A courir. A courir pour oublier. A courir. A courir pour en finir.

Pdv Lucas (enfin):

Il était... Partit? Il est juste... Partit. Il m'a laissé ici. Devant toit ces gens qui peu a peu, se dispersaient maintenant que leur divertissant spectacle était finit. Je vis Katie. Si je n'était pas dans une sorte de léthargie, j'irais bien lui exprimer mon avis à tout ce qu'elle nous a fait, à Tom et moi, avec mes poings. Mais je n'ai pas pu. Je n'ai pas pu car je ne pouvais plus bouger. La seule chose que je pu faire était de laisser mes genoux tomber au sol. Je le... Dégoûtait?

-Comment ose tu ?!

Je sortais de ma transe lorsque j'entendis un cri féminin s'élever dans les couloirs. Je tourna la tête et vis Lynn se disputer avec Matt. Se disputer ? Pourquoi ils se disputeraient ? Cette dernière repris la parole.

- Tu es le pire des idiots que je n'ai jamais connu !
- Et toi alors ?! Tu as vu ce que tu m'as dit ?!
-Mais tu crois que je le pensais ?!
- Et moi alors ?!

Mais a quoi es-ce qu'ils jouent eux encore ?

-Biensur que non que je ne te déteste pas !
- Alors prouve le !! Si je partais en courant, tu ferais quoi ? Hein ?
- C'est simple. Je te suivrais en courant moi aussi. Je ne te laisserais pas partir. Jamais. Parceque je t'aime...
- Tu me suivrais ?
- Oui, et je le ferais tout de suite sans attendre, car j'aurais trop peur que tu ne fasse une bêtise...
- Dépêche toi alors... Avant qu'il ne sois trop tard...

Puis les deux se tournèrent vers moi en insistant du regard. Et soudain, je compris. Leur dispute. Leurs paroles. Rien n'était vrai. Tout n'était que du jeu. Et ils avaient jouer ça pour moi. Pour nous, à Tom et moi. Pour que je comprenne. Que je comprenne qu'il m'aime. Que je comprenne que rien de ce qu'il a pu dire n'était vrai. Que je comprenne qu'il était partit, et que je devais vite le suivre avant qu'il ne fasse une grosse bêtise. Je le relevais, fit un signe de tête à Lynn et à Matt et partit en courant pour suivre Tom. Pourvus qu'il ne sois pas trop tard... Je me mit à remémorer nos moment ensemble. A commencer par notre rencontre...

-hé! Hé !!!
- Mais lâche moi !
- Je t'ai dit "salut"!
-... Et donc ?
- et bien, quand quelqu'un te dit salut, tu lui répond !

Je riais à ce souvenir.

- Je m'appelle Tom. Tom Walker...
- Enchanté ! Moi c'est Lucas Blueton !

Tom Walker... Qui aurait cru qu'il compterais autant pour moi ? Puis je me remémorre le souvenir de notre premier baiser. Sa chaleur, ses lèvres, son corps... Tout. Je rougit à ce souvenir aussi gênant que plaisant.

- Tom ? Tu seras toujours ma priorité !
- Idiot... Dit pas des choses aussi gênantes...

Et pourtant ce que j'avais dit ce jour là, je le pensais.

- Tu m'as manqué...
-... Toi aussi tu m'as manqué Lucas.

Toutes ces choses qu'on a vécu ensemble Tom et moi. C'est notre histoire. C'est nous. Et elle continuera d'être écrite. Car je vais lui dire. Quand je trouverais Tom, je lui dirais que je l'aime.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello! Nouveau chapitre! Désolé pour l'attente, mais j'étais pas fier du dernier chapitre, alors j'ai voulu prendre mon temps pour en écrire un bien ! Sans rancune. Un mal pour un bien. En tout cas j'espère sur vous allez bien, et je vois fits a toutes et à tous: bise ! :3

Une dernière étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant