Chapitre 3 : Abus de Faiblesse

408 28 5
                                    


┏┉┉┄┉┉┛✸┗┉┉┄┉┉┓

Chapitre 3
Abus de faiblesse

┗┉┉┄┉┉┓✸┏┉┉┄┉┉┛


     La journée passe, doucement, bien trop lentement. Chacun est très inquiet pour Riku. Pourquoi a-t-il fallu qu'il soit l'objet de cette menace ? Comme si devoir lui proposer fermement l'allègement de ses activités n'avait pas suffit à les mettre mal à l'aise. Mais pour qu'il n'encoure aucun danger supplémentaire, tous font au mieux pour agir comme à leur habitude.

Le temps poursuit son avancée pour parvenir à la soirée. Mais, aucune nouvelle de l'idole n'est parvenue depuis celles obtenues dans la matinée. Par ailleurs, l'angoisse provoquée n'a fait qu'augmenter. Ceci, notamment à cause de l'étrange menace dont un exemple devrai vite être rapporté. Cela n'est pas du tout rassurant. Quelle type d'horreur le criminel va-t-il faire subir à leur ami ? Une fois Idolish7 réunit après bien des heures de dur labeur, ils ne peuvent dire un mot. Rassemblés dans la pièce de vie, tous assis quelque part, aucune des idoles ne parvient à évoquer le sujet qui les tracasse ni un autre, comme si cela serait bafouer la gravité de la situation. Même Tamaki manque d'entrain lorsqu'il mange un des flancs royaux qu'il idolâtre pratiquement. C'est ainsi qu'avec peu de paroles des uns envers les autres, les six hommes partent se coucher.


Le lendemain arrive ainsi. Cela fait plus de 24 heures que le rouquin est porté disparu. A la porte du dortoir du groupe se dresse Tenn Kujo. Il n'attend pas pour sonner. La réponse vient également bien vite. C'est Mitsuki qui se charge d'ouvrir. Il le salut et n'a pas le temps de l'interroger sur la raison de sa venue que le blanc déclare qu'il souhaite savoir s'ils ont des nouvelles de son frère. La réponse vient pour raisonner dans le négatif . C'est alors que le pilier de Trigger s'apprête à partir, une expression semblant déçue sur le visage, que Iori les rejoint en courant, déclarant qu'il faut passer à l'agence et que cela concerne Riku.

Sans un seul instant de réflexion, les sept artistes se pressent vers le bâtiment modeste de Takanashi Production. Ils y entrent et retrouvent vite la jeune manager qui les invite à la suivre vers la même salle à l'écart que la veille. Elle porte dans ses bras un ordinateur portable qu'elle dépose sur la table. L'écran montre un mail avec une pièce jointe qui paraît être une vidéo. Elle les informe qu'elle n'a pas regardé le document, préférant le faire en compagnie de ses protégés. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle les a contacté dès qu'elle a vu le message. Elle finit par mettre la vidéo en route.
La jeune femme est assise sur le canapé en face de l'appareil, elle est entourée par Yamato et Nagi. Derrière, entourant le sofa, les cinq autres sont debout et observent, comme les trois premiers, les images défilant sous leurs yeux.


━─┉┈◈❖◈┈┉─━


Les images montrent une pièce sombre. Au centre de ce lieu se dresse un lit, clairement mis de dos à l'objectif. Un lit ressemblant à ceux des hôpitaux, seul meuble éclairé de l'endroit par une lampe suspendue juste au dessus. La caméra se rapproche. Une fine et haute potence se laisse discerner. Elle porte un sachet en plastique fin transparent contenant un liquide d'une étrange teinte. Peu à peu, une tignasse flamboyante est clairement visible.
Doucement, la vision change. Une fois proche de la couchette, la vue passe sur le côté. Il n'y a alors plus aucun doute à avoir, c'est bel et bien Riku allongé sur ce lit. Il semble un peu plus paisible que sur la photo mais il est réellement pris au piège sur ce matelas. Sa respiration est bien pratiquée par un masque à oxygène accroché sur son visage.

Quand la flamme vacille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant