N.d.A : Cette fiction aura cinq chapitres et un épilogue.
Bonne lecture !
*
Un réveil vînt briser le silence régnant dans leur appartement.
Kuroo l'éteignît du bout des doigts et chercha le garçon supposé se trouver à sa droite. Il ne s'y trouvait pas. Une légère odeur de café lui donna la réponse de son absence.
Il s'étira et se redressa. Tout en se frottant les yeux, il se rendit dans la salle de bain.
Il regarda son reflet dans le miroir et contempla ses yeux. Ils étaient tous les deux de la même couleurs maintenant. Il se déshabilla et entra dans la douche.
Ça lui avait fait bizarre au début de ne plus avoir son œil gauche de couleur ambre, mais maintenant il avait fini par s'y faire.
Il avait attendu la rencontre avec son âme-sœur depuis toujours, bercé par les histoires à l'eau de rose de ses amis, et surtout celle de ses parents.
Pour lui, on ne pouvait sincèrement aimer quelqu'un d'autre que son âme-sœur. Certes, son avis n'était pas des plus objectifs – il avait rencontré l'homme de sa vie –, mais il voyait d'un mauvais œil les histoires entre deux personnes qui n'étaient pas destinées à finir ensemble.
Comment ne pouvait-on pas croire aux âmes-sœurs lorsque lors de leur rencontre, un changement presque irréaliste se produisait ?
Chacun naissait avec les yeux vairons.
La couleur de leur œil droit était la leur et celle de leur œil gauche appartenait à leur moitié – d'après certaines légendes, la couleur de l'être aimé se situait sur l'oeil gauche afin d'être plus proche du cœur, mais c'était l'une des nombreuses légendes farfelues sur les âmes-soeurs que l'on racontait aux enfants.
Lorsque les deux personnes se rencontraient, leurs yeux prenaient leurs couleurs naturelles.
La rencontre de Kuroo avec son âme-soeur s'était faite lors de son internat à l'hopitale. Il devait faire un stage de six mois en radiologie et y avait rencontré Kenma, aujourd'hui son fiancé, qui y faisait aussi son internat.
Et cette rencontre lui avait confirmé que l'amour que l'on portait aux âmes-sœurs était le seul et unique vrai amour. Celui qui vous faisait perdre la tête à chaque fois que l'autre vous souriait.
Il sortit de la douche et s'habilla. Il entendit la porte de leur appartement claquer et se rendit dans leur cuisine.
Kenma lui avait laissé un mot lui rappelant qu'il fallait qu'il aille s'acheter une nouvelle paire de basket – la dernière ayant finit recouverte du vomis d'une pauvre femme atteinte de gastro.
Il s'en souviendrait longtemps, de cette patiente.
Kenma travaillait aujourd'hui et lui était de garde ce soir. Il se servit généreusement du café gracieusement préparé par son compagnon et alluma la télé.
Il y passa plusieurs minutes avant de commencer à se préparer pour se rendre au magasin de sport le plus proche.
Il n'échangerait pour rien au monde ce genre de matin et sentait que cette journée allait être bonne.
*
Il prit son service à vingt heure dans le service des urgences chirurgicales.
Il avait croisé Kenma à la fin de sa journée, et ils avaient dîné ensemble dans la cafétéria de l'hopitale – on était loin d'un vrai repas, mais ils avaient passé un bon moment ensemble.
VOUS LISEZ
Un dernier regard à nos sentiments
FanfictionKuroo, chirurgien, est de service lorsqu'il prend en charge un patient victime d'un accident de la route. Il croit dur comme fer au vrai amour : celui qu'il trouve dans le lien des âmes-soeurs. Cependant, est-ce vraiment le seul lien qui puisse ex...