Nous sommes en 1948 , la dictature salazariste est au Portugal depuis 1933 .
Amélia a 8 ans et fuie avec sa mère le Portugal pour la France, un pays où il n'y a plus de dictature et ou il est plus facile de vivre. Amélia et Maria do Carme, sa mère, étaient toute deux triste de quitter leur pays mais Maria do Carme était heureuse de pouvoir assurer un futur sûre pour sa fille. Elles s'installèrent dans le quartier portugais de Portho Combo a l'est de Paris, ou elles vécurent dans un premier temps chez une ancienne amie à Maria do Carmo, puis elle réussi à gagne assez d'argent pour louer une petite maison ou elle pourrai vivre avec sa fille.A Charenton vivait la famille JOSCIER, une des famille les plus influente de Paris. Monsieur et Madame JOSCIER avait quatre enfants. Lucie JOSCIER était la cadette de la famille, même si elle était la cadette de la famille elle ne se verrait maitresse de tout ce qui appartenait a sa famille mais son futur mari oui, car Lucie était très belle se qui séduit plus d'un jeune homme aillant une famille haut placée, se qui ne déplaisait pas aux parents de Lucie. Jacques JOSCIER était quand a lui le deuxième enfant de la famille, le fils préfère de ses parents puisque un jour ou l'autre sa serait lui a la tête de la fortune familial. Puis les benjamins sont jumeaux Irène et Henri JOSCIER, les deux était très proche depuis leur plus jeune âge. Irène était très intelligente se qui lui permis d'avoir beaucoup d'attention à l'encontre de ses parents. Et enfin Henri quand a lui n'était pas très aimé par Monsieur et Madame JOSCIER, Henri voulais devenir peintre, peintre, imaginez-vous le dégoût des parents quand ils apprirent que leur fils voulais devenir artiste. Le dégout des parents fut d'autant plus accentué, puisque Henri ne viendrais jamais à avoir le patrimoine familial dut à sa place dans la ligné JOSCIER, c'est donc un jeune homme solitaire et très spécial que devint Henri.
VOUS LISEZ
Jusqu'à la fin de nos jours.
Roman d'amourDans les années 50, une jeune fille Portugaise passionnée de danse vivant en France avec sa mère depuis ses 8 ans, puis Henri un jeune homme Français venant d'une famille aisée mais qui ne l'a jamais compris. Tous deux qui on une histoire si différe...