...ce qui avait eu de dramatiques conséquences.
---------------------------------------------------------- Quand M.Turnbull a fait confiance au jugement de sa fille, il ne pouvait imaginer qu'il perdrait plus au cours ce voyage que pendant les cinq ans où nous avons conduit les prisonniers aux colonies. Dans son désir de faire gagner quelques shillings à son père, Mme Fitch s'est débrouillée pour tuer un bon quart des condamnés ! Cela devrait diminuer le bénéfice de plusieurs centaines de livres, au moins !
--- Si M. Turnbull pensait qu'il y avait des vols avant cette traversée, cette fois, il ne pourra plus en doutter, grommela Roger Blake.
--- Et il enverra sûrement sa fille chérie pour une autre expédition, afin de vérifier de nouveau.
Harper fronçait les sourcils à cette terrible éventualité.
--- M. Turnbull avait-il raison, monsieur ? Il y a un voleur parmi nous ?
James Harper poussa un lourd soupir.
--- Je préfère garder mes soupçons pour moi, monsieur Blake.
Il haussa les épaules avant d'ajouter: --- Cependant, si je découvrais l'identité du coupable, j'hésiterais à le dénoncer à Mme Fitch. De toute évidence, elle nous soupçonne tous d'escroquer son père.
--- Sûrement, monsieur ! acquiesça Blake.
Mme Fitch s'arrangeait pour que n'importe quel homme honnête se sente indigne de confiance. Le capitaine lui-même n'échappait pas à ses critiques. Toutefois, elle avait semblé prêter une oreille indulgente aux ragots colportés par Jacob Potts, bien que ce dernier fût méprisé par les officiers et par bon nombre de ses camarades.
Roger Blake jeta un coup d'oeil vers le pont. Le capitaine et sa femme se chamaillaient, comme d'habitude, et il savait d'expérience que Mme Fitch ne lâcherait pas le morceau avant d'avoir eu gain de cause. Heureux de ne pas être affublé d'une baleine de ce genre d'épouse, Roger retourna à ses occupations.
--------------------------------------------------------
Shemaine connut un instant de soulagement après la punition infligée à Potts, mais il ne fallut pas longtemps pour que les conversations de ses compagnes pénètrent sa conscience. Leurs commentaires sur les brutalités qu'elles subiraient certainement de la part de leurs nouveaux maîtres ravivèrent son angoisse. Malgré les horreurs qu'elle avait vécues depuis son départ d'Angleterre, elle avait essayé de s'accrocher à un filet d'espoir: par miracle, ses parents ou son fiancé auraient appris où on l'avait emmenée, et ils arriveraient à temps pour lui épargner d'être vendue comme servante.
Mais jusqu'à présent, elle n'avait repéré aucun visage aimé, et il ne restait que quelques minutes avant l'humiliante séance qui se préparait.
Elle glissa les doigts sous le cercle de fer qui lui enserrait douloureusement les poignets. Très vite, elle avait cessé de penser qu'elle était le seul prisonnier innocent à bord du London Pride. D'autres avaient écopé de sentences radicales pour des crimes aussi bénins que voler une miche de pain ou exprimer une opinion politique -- ce qu'affectionnaient particulièrement les jeunes Irlandais au sang chaud.
----------------------------------------------------
Note:
Salut alors voila le chapitre 5. Jaimerais vous poser une seule question, et c important pour moi davoir une réponse pck sinon je ne peux pas continuer lhistoire ( dsl je dramatise :) )
Alors voila: dans le livre il ya apres ce chapitre qq infos (pas tres importante a mon avis ), avant l'apparition du beau Gage Thornton. Alors vous voulez quand mm ces infos ou que je les passe ?? Sachant que ça risque de vous ennuier et de ne pas vous donner envie de lire la suite (qui est magnifique ♥♥)alors repondez vite gros bisou ♥
VOUS LISEZ
La rivière de la passion
RomancePour ceux qui aiment les histoires d'amour du 18eme siècle, en voici l'une d'elle. Je ne suis pas l'auteur de cette histoire, je veux simplement partager avec vous l'un de mes livres préférés. L'auteur de ce livre est Kathleen E. Woodiwiss, un li...