Du mal à retenir tes hiragana ?
Voici quelques petits moyens mnémotechniques !
あ -> je trouve que ça ressemble à une personne qui fait une arabesque (rien trouvé de mieux sorry)
い -> ce Kana est fin comme un I ...
か -> une personne qui donne un coup de pied (le trait vertical étant sa jambe et le reste étant son corps) au karaté
く-> cela ressemble au bec du Coucou [koukou ~ kuku] quand il chante
け -> ke veut aussi dire "le poil". Regardez, on dirait deux poils dressés !
す -> on dirait qu'on est entrain de rouler un sushi (en tout cas c'est a ça que ça me fait penser)
ね -> cela ressemble à un chat avec sa queue enroulée. Et chat se dit en japonais ... neko !
の -> ce kana ressemble un peu à un "n" vous le trouvez pas ? Un N stylisé avec une boucle ... qui pourrait symboliser le O !
Ou alors cela ressemble à un panneau de sens interdit, ce qui correspond assez bien à NO ; NON en anglais.
ひ -> on dirait un sourire de quelqu'un qui ferait "hiiiiiii"
ふ -> ce kana me fait penser au Mont Fuji
ん -> ce kana est le premier que j'ai appris ! Il ressemble grandement à notre 'n' vous ne trouvez pas ?
Si vous avez d'autres moyens mnémotechniques pour retenir ces hiragana ou d'autres Kana faites moi en part !
~
Pour retenir l'ordre alphabétique : répétez vous : akasatanahamayarawan
Ce sont les premières syllabes de chaque lignes.
Vous avez ensuite à les décliner en I U E et O.
C'est comme ca que j'ai appris.
J'ai appris seulement AKASATANAHAMAYARAWAN et après a chaque fois que je dois restituer l'alphabet je me récite "akasatanahamayarawan" et je décline dans ma tête.
Ex ; bon après le ha y a le ma ... ducoup ma mi mu me mo ...
Etc !
じゃあまた ! (Jaa mata ! A bientôt !)
VOUS LISEZ
ℒℯ𝓈 ℬ𝒶𝓈ℯ𝓈 𝒟𝓊 𝒥𝒶𝓅ℴ𝓃𝒶𝒾𝓈
Non-Fictionおはよう👋☀️ Moi, c'est Sakura. Je serais ton 'sensē' pour le temps de ces quelques chapitres ! Ma plus grande passion est d'apprendre des langues. Actuellement je parle anglais🇬🇧, espagnol🇪🇸, japonais🇯🇵, coréen🇰🇷 (un peu), italien🇮🇹 (un peu)...